Les 5 meilleurs livres de Robin Cook

Les 5 meilleurs livres de Robin Cook

Né en 1940, Robin Cook est un écrivain américain. Ancien chirurgien, son expérience du milieu médical lui fournit les sujets de ses thrillers et explique leur réalisme saisissant. Auteur de nombreux best-sellers, il souhaite par ses romans alerter l’opinion publique sur les dangers que le progrès scientifique représente pour l’homme. Il vit aujourd’hui en Floride.


1. Toxine

Toxine Robin Cook

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A priori, ce n’était qu’une banale intoxication alimentaire, qu’avait contractée la petite Becky en mangeant un hamburger-frites dans son fast-food préféré. Mais à l’hôpital, Kim Reggis, son père, lui-même médecin, a très vite compris que c’était plus grave. La viande contenait une toxine mortelle. Et l’état de Becky ne cesse d’empirer…

Alors commence le combat d’un homme en révolte. D’indice en indice, remontant les filières, Kim va débrouiller l’écheveau de pratiques frauduleuses, appuyées sur des complicités qui s’étendent des abattoirs industriels aux plus hautes instances des ministères. Avec l’aide de Marsha, une jeune inspectrice de l’Agriculture, il va tout tenter pour contrecarrer les agissements d’une industrie alimentaire devenue pire qu’une mafia…

Un roman aux résonances très actuelles, signé par le maître incontesté du thriller médical, auteur entre autres de Risque mortel et de Contagion.


2. Virus

Virus Robin Cook

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Los Angeles. Dans un centre médical, huit personnes meurent : le directeur et sept patients, emportés par un virus inconnu. Le C.D.S., organisme ultra  » sophistiqué « , spécialisé dans le combat contre les maladies contagieuses, confie l’enquête à l’un de ses médecins, Marissa, qui, très vite, va se retrouver en plein cauchemar.

Le virus s’avère extrêmement dangereux et hors du commun, une véritable peste noire venue d’Afrique, plus terrible que celle du Moyen age. Inexplicablement, il ne sévit que dans les centres médicaux, mais, en plus, et au fur et à mesure que Marissa progresse dans son enquête, une hypothèse finit par s’imposer à son esprit…….et elle est effrayante !

Marissa, en première ligne, affrontera tous les dangers et devra user de toutes ses armes pour faire connaître la vérité.


3. Contagion

Contagion Robin Cook

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York, n’attend plus rien de la vie. Il va pourtant être arraché à l’indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués, tel que celui de la peste.

Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d’assurances Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d’ophtalmologie.

La rencontre de Terese, publicitaire, chargée d’une campagne pour le principal concurrent d’Americare, va le décider à rechercher l’origine du mal. Tous deux découvriront un plan d’une horreur inhumaine.

L’auteur de Risque mortel, lui-même ancien chirurgien et ophtalmologiste, nous fait vivre une guerre sans pitié où le milieu hospitalier, obsédé par la rentabilité, n’hésite pas devant le crime organisé… Un suspense irrésistible, en même temps qu’un cri d’alarme devant les dérives d’une médecine soumise à la loi du profit.


4. Risque mortel

Risque mortel Robin Cook

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Edward est un chercheur brillant, spécialiste des médicaments agissant sur l’état mental et psychologique. C’est aussi un homme timide, heureux de rencontrer l’âme sœur en la personne de Kim, une jeune infirmière totalement dépourvue de confiance en elle-même.

Kim a une autre particularité : elle est la descendante directe d’une des célèbres « sorcières » de Salem, pendues en 1692. Elle est même l’héritière de sa maison, conservée par la famille au cours des siècles. C’est là, dans la terre de la cave, qu’Edward va faire une découverte de chimie médicale susceptible de lui rapporter des millions de dollars…

Comment l’ambition va faire du jeune chercheur complexé un apprenti sorcier, et de ce nouveau Dr Jekyll un terrifiant Mr Hyde, c’est ce que nous raconte, au long d’une intrigue mêlant l’énigme historique, le suspense et l’épouvante, l’auteur d’Avec intention de nuire et de Cure fatale, maître incontesté du thriller médical.


5. Naissances sur ordonnance

Naissances sur ordonnance Robin Cook

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Marissa Blumenthal : l’image même de la beauté, de la réussite et du bonheur. En réalité il manque tout à Marissa, puisqu’il lui manque un enfant. Mais après s’être soumise à des traitements aussi ruineux qu’inutiles, Marissa refuse de croire à la fatalité, tandis qu’elle se heurte au silence et à l’hostilité des médecins.

Des centres de fécondation artificielle de Boston à ceux de l’Australie et à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, son enquête la plonge dans le plus diabolique des trafics où la médecine fournit des armes atrocement efficaces.

Seul Robin Cook, le maître du « thriller médical », l’auteur du best-seller Avec intention de nuire, pouvait imaginer un tel suspense conjuguant un grand roman d’aventures à une enquête haletante au cœur des problèmes actuels de la procréation assistée et des enjeux éthiques et financiers du marché de la vie.

error: Contenu protégé