Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres Road Trip

Les 5 meilleurs livres Road Trip

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres Road Trip.


1. Wild (Cheryl Strayed)

Wild (Cheryl Strayed)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille.

Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie.

Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.

À propos de l’auteur

Cheryl Strayed est une romancière et essayiste américaine. Ses essais personnels ont été largement publiés dans des magazines et journaux nationaux et sélectionnés deux fois pour apparaître dans la liste des Best American Essays.


2. Into the wild (Jon Krakauer)

Into the wild (Jon Krakauer)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d’un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité.

Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l’avenir sans surprise. Mais, dès l’obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l’aventure.

Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d’emprunt avec sa vieille voiture, qu’il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s’installer au cœur de l’Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s’improvise pas trappeur, ni homme des bois…

Ce parcours dramatique d’un jeune homme qui a voulu vivre jusqu’au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l’auteur du best-seller Tragédie à l’Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d’emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

À propos de l’auteur

Jon Krakauer est un écrivain et alpiniste américain, employé par le magazine Outside et qui vit actuellement à Seattle.


3. Les vagabonds du rail (Jack London)

Les vagabonds du rail (Jack London)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A dix-huit ans, jack London quitte son emploi et part découvrir le monde. Passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l’Amérique du Nord.

Prenant tous les risques, il croise sur son chemin les « gosses de la route, ces vagabonds du rail qui bravent le froid, la faim et la loi, mais goûtent l’ivresse de l’aventure. Cette expérience extraordinaire marquera sa vie.

Ces courts récits composent un hymne sublime à la jeunesse, à l’audace, et à la liberté. chef-d’œuvre de la littérature américaine.

À propos de l’auteur

Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage.


4. Voyage avec Charley (John Steinbeck)

Voyage avec Charley (John Steinbeck)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 1960, deux ans avant de recevoir le prix Nobel de littérature, John Steinbeck entreprend, au volant de son mobil home, un voyage de onze semaines à travers l’Amérique, avec pour seul compagnon son chien Charley.

De la Pennsylvanie aux forêts du Maine, du Montana à la côte pacifique, le regard qu’il porte sur son pays est désenchanté, et c’est son désarroi, face à la montée de l’indifférence et au racisme endémique, qui s’exprime dans ces pages. Un récit de voyage qui sonne comme une cérémonie des adieux.

À propos de l’auteur

John Ernst Steinbeck, Jr., né le 27 février 1902 à Salinas aux États-Unis et mort le 20 décembre 1968 à New York aux États-Unis, est un écrivain américain. il est connue pour avoir mangé le plus grand nombre de part de chocolat en 4 heures il est appelé Le mangeur de salinas.


5. Las Vegas parano (Hunter S. Thompson)

Las Vegas parano (Hunter S. Thompson)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des Stups d’Amérique. Le Docteur Gonzo s’y précipite et découvre… « des centaines de flics des Stups lâchés dans l’enfer du jeu ! » et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d’énormes rasades de bourbon, fumant des joints, sniffant de la coke, cassant des ampoules de poppers sous son nez au milieu des conférences, passant soixante-dix heures sans dormir, ne rentrant dans sa chambre que pour délirer des heures sur sa machine à écrire et balancer le résultat final à Rolling Stone

Las Vegas parano est un scandale. Et un classique américain sauvage, délatté, un bouquin d’où on ne ressort pas entier, comme si la lecture provoquait des altérations du cortex, ou comme si le savant salmigondis de mots tressés à un rythme frénétique avait le pouvoir de provoquer un flash-back d’acide chez le lecteur.

À propos de l’auteur

Hunter Stockton Thompson, qui serait né le 18 juillet 1937 à Louisville, et mort par suicide le 20 février 2005 à Woody Creek, dans le Comté de Pitkin au Colorado, est un journaliste et écrivain américain.

error: Contenu protégé