Les 5 meilleurs livres de Paullina Simons

Les 5 meilleurs livres de Paullina Simons

Paullina Simons est une écrivaine américaine née en Russie et l’auteur à succès international des romans Tully, Red Leaves, Onze heures, Le Cavalier de Bronze, Tatiana and Alexander, Lily et The Summer Garden.


1. Tatiana

Tatiana Paullina Simons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d’une jeune Russe et d’un officier de l’Armée rouge… né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l’été 1941, le jour où l’Allemagne de Hitler déclare la guerre à l’Union soviétique de Staline.

Ils s’aiment au premier regard, d’un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sueur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l’horreur, la famine, la peur, le froid, la mort…


2. Tatiana et Alexandre

Tatiana et Alexandre Paullina Simons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À 11 ans, Alexandre Barrington quitte pour toujours les États-Unis. Ses parents, militants communistes, ont choisi de s’installer en URSS. Là-bas, il vit dans la misère, entre un père entièrement dévoué à son engagement politique et une mère qui sombre dans l’alcool.

Il entrevoit enfin le bonheur le jour où il rencontre Tatiana avec laquelle il vit un amour absolu. C’est alors que la Seconde Guerre mondiale éclate. Menacé de mort à cause de ses origines américaines, Alexandre doit se sacrifier pour sauver celle qu’il aime.

Laissant son amant aux mains de l’armée Rouge, Tatiana embarque seule pour New York où elle met au monde leur fils. Au plus profond d’elle-même, elle sait Alexandre toujours vivant. Mais quel avenir un monde déchiré par les conflits peut-il leur offrir ?


3. Le secret de Lily Quinn

Le secret de Lily Quinn Paullina Simons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lily a vingt-quatre ans. Elle mène la vie tranquille d’une étudiante new-yorkaise jusqu’au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L’inspecteur Spencer surgit alors dans sa vie, et son enquête fera vaciller les plus profondes certitudes de Lily.

Entre la découverte de terribles secrets sur se meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, la maladie enfin – car Lily apprend qu’elle est atteinte d’un cancer -, elle devra mener de front plusieurs combats qui la métamorphoseront…


4. Inoubliable Tatiana

Inoubliable Tatiana Paullina Simons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1946. Après avoir survécu au siège de Leningrad, après avoir surmonté la faim, la peur, la trahison et la séparation, Tatiana, Alexandre et leur jeune fils Anthony sont enfin réunis aux États-Unis d Amérique, le pays de tous leurs rêves. Ensemble, ils voudraient oublier la guerre et les horreurs du monde pour, peut-être, goûter un jour à leur part de bonheur.

Pourtant, le passé n’a pas fini de les hanter. Dans l’angoisse d’être de nouveau la proie des autorités, Tatiana et Alexandre mènent une vie de fugitifs, jetant leur famille sur les routes, d’une ville à une autre, sans espoir de répit. Mais la précarité n’est-elle pas le lot de tous les immigrants qui ont vu ce pays comme la Terre promise ?

Lorsqu’ils s’installent enfin à Phoenix, ils entrent en milieu hostile. Pour nourrir les siens, Alexandre travaille dur dans une entreprise de construction tenue par des patrons malhonnêtes et dangereux. Dans les bas-fonds de cette cité industrielle, il règne un climat de violence qui pourrait menacer l’avenir de leur foyer. Et fragiliser encore leur couple…

Car s’ils ont su traverser des épreuves tragiques, Tatiana et Alexandre doivent affronter un nouvel ennemi : le quotidien. Face aux souvenirs qui les rongent et aux difficultés nouvelles, peuvent-ils vraiment aspirer à reprendre le cours d une vie normale ? Leur amour pourra-t-il vaincre l’épreuve du temps ?

Mais la guerre bientôt les rattrape et l’histoire semble se répéter. Leur fils Anthony disparaît pendant la guerre du Vietnam. Et Alexandre est bien déterminé à le retrouver, dût-il y laisser sa propre vie…


5. Onze heures à vivre

Onze heures à vivre Paullina Simons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

-Vous avez besoin d’aide ? Vos sacs ont l’air très lourds. Ce n’est pas bon pour le bébé…

Dallas, 11h45. Pour échapper à la canicule de l’été texan, Didi Wood, enceinte de près de neuf mois, s’est accordé quelques instants de shopping au centre commercial de North Parks.

Elle pourrait accepter l’offre de l’inconnu, un jeune homme fort aimable. Un peu insistant, peut-être. Elle refuse. Et comprend aussitôt qu’elle n’aurait pas dû. Il ne faut pas contrarier les bonnes volontés. Cet homme-là est prêt à tout pour l’aider. Y compris à user de violence.

13h45. Depuis bientôt une heure, Richard Wood attend sa femme au restaurant. Bizarre, ce retard… Didi a toujours été ponctuelle, comme son père. Serait-elle en danger ?

Pour Richard Wood, le compte à rebours a commencé. Il lui reste onze heures. Et deux vies à sauver: celle de sa femme, et celle de leur bébé.

error: Contenu protégé