Les 5 meilleurs livres de Nora Roberts

Les 5 meilleurs livres de Nora Roberts

Nora Roberts, née Eleanor Marie Robertson le 10 octobre 1950 à Silver Spring dans le Maryland, est une romancière américaine spécialisée dans les romans d’amour et les thrillers psychologiques. La série de romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas a été publiée aux États-Unis sous le pseudonyme de J. D. Robb.


1. La maison aux souvenirs

La maison aux souvenirs Nora Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

D’habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu’elle rénove. Mais cette fois-ci, il s’agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s’est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie; elle a d’ailleurs l’intention de s’installer dans la magnifique villa que son aïeule aimait tant…

Mais lorsqu’elle découvre un paquet de lettres jaunies au fond du grenier, lorsque sa voiture, puis sa maison sont saccagées et ses proches agressés brutalement, elle comprend que dans cette petite ville paisible, certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé…


2. L’île des trois sœurs – Tome 1 – Nell

L’île des trois sœurs tome 1 Nell Nora Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé.

Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs.


3. Quatre saisons de fiançailles – Tome 1 – Rêves en blanc

Quatre saisons de fiançailles Tome 1 Rêves en blanc Nora Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont amies depuis toujours. Petites, elles jouaient ensemble à la mariée; devenues grandes, elles ont fondé leur entreprise pour organiser des noces somptueuses, et parfois rocambolesques, dans la propriété de rêve qu’elles habitent.

Mackensie, la photographe, excelle à immortaliser le bonheur des jeunes couples, mais elle à mille lieux de s’imaginer tomber amoureuse. Toute à son travail, elle tente en vain de se protéger de sa mère égocentrique et de son odieux chantage. Jusqu’au jour où elle rencontre Carter Mcguire, le frère d’une future mariée. Le timide professeur de littérature, fou d’elle, est aux antipodes de la bouillonnante photographe. Son charme et sa patience sauront-ils la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?


4. Le cercle blanc – Tome 1 – La croix de Morrigan

Le cercle blanc Tome 1 La croix de Morrigan Nora Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l’art de l’épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s’approprie l’âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère.

La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l’espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat…


5. L’île des trois sœurs – Tome 2 – Ripley

L’île des trois sœurs Tome 2 Ripley Nora Roberts

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

On raconte que, sur l’île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l’étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur et l’adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu’elle s’approche, les appareils de mesure s’affolent… presque autant que le cœur de Mac !

La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d’être vaincu…

error: Contenu protégé