Les 5 meilleurs livres de Nicolas Vanier

Les 5 meilleurs livres de Nicolas Vanier

Nicolas Vanier, né le 5 mai 1962 à Dakar, est un aventurier, écrivain et réalisateur français.


1. Loup

Loup Nicolas Vanier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce roman d’aventures mené tambour battant, Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.

Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu’il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.

Le jeune Évène vient d’entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ?

Une aventure extraordinaire au cœur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.


2. Le chant du grand Nord – Tome 1 – Le chasseur de rêve

Le chant du grand Nord – Tome 1 – Le chasseur de rêve Nicolas Vanier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mis au ban de son village, le jeune chasseur indien, Ohio, part seul avec ses chiens vers la traversée des Montagnes Rocheuses. Riche d’années d’aventures et d’une écriture aussi rigoureuse qu’évocatrice, Nicolas Vanier nous livre ici un grand roman initiatique aux accents de Jack London.


3. Belle et Sébastien

Belle et Sébastien Nicolas Vanier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

 » Une bête dangereuse rôde dans la montagne. Toutes personne qui l’apercevra est autorisée à l’abattre.  »

Que de sottise et de méchanceté n’a-t-il pas fallu pour faire de Belle, la magnifique chienne pyrénéenne, l’ennemie public numéro un !

Peu importe à Sébastien. Né et grandi dans les solitudes neigeuses des sommets, il s’est juré de défendre Belle, de la sauver envers et contre tous. Mais où trouver un allié, quand le village entier se ligue contre le « monstre » ?

Heureusement, Sébastien a plus d’amis qu’il ne croit… comme le montre ce récit de ses premières aventures.


4. L’enfant des neiges

L’enfant des neiges Nicolas Vanier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

«Nous allons en silence, tout absorbés par la contemplation du paysage féerique qui défile doucement, au rythme des chiens. Nous admirons à nous enivrer la clarté glacée du ciel, le calme absolu régnant sur toutes choses, les lumières irradiant les crêtes déchiquetées des montagnes.»

S’éloigner de toute civilisation pour éprouver la beauté fascinante des terres sauvages du Grand Nord ; connaître le bonheur de glisser sur les glaces en traîneau à chiens…

Cette aventure, Nicolas Vanier en rêvait depuis longtemps. Avec Diane, sa femme, il a un jour décidé de la tenter. Et d’accomplir cet extraordinaire voyage avec leur fillette de deux ans, Montaine. Pour une initiation à la vie grandiose et unique.


5. L’odyssée blanche

L’odyssée blanche Nicolas Vanier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Traverser le Grand Nord canadien en traîneau à chiens en moins de cent jours, c’est ce que Nicolas Vanier et son équipe ont réalisé. Là où la nature est encore reine, faite de montagnes, de neige et de glace, par des températures allant jusqu’à moins 55 °C, un homme et ses chiens se sont frayé un chemin de 8 600 kilomètres pour relier les océans Pacifique et Atlantique.

Nicolas Vanier retrace pour nous les moments les plus forts de cette course folle contre le temps. Le monde entier a suivi cette grande aventure, qui est non seulement une belle leçon de courage, de persévérance et de solidarité dans le décor tant décrit par Jack London, mais aussi l’hommage d’un homme passionné à l’une des régions les plus hostiles du globe.

error: Contenu protégé