Les 5 meilleurs livres de Nicci French

Les 5 meilleurs livres de Nicci French

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple londonien qui écrit ensemble des thrillers psychologiques. Nicci Gerrard et Sean French ont tous les deux excellés dans le journalisme avant de se consacrer à l’écriture à quatre mains. Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès grandissant avec désormais une vingtaine de titres à son actif.


1. Feu de glace

Feu de glace Nicci French

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il a suffi d’un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu’elle renonce à tout. Lorsqu’Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l’emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l’épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre.

Mais à mesure qu’Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n’était que simple curiosité va virer à l’obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d’Adam, c’est sa propre vie qu’elle met bientôt en danger.


2. Au pays des vivants

Au pays des vivants Nicci French

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d’un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s’appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C’est alors que tout se complique, inexplicablement…

Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l’inconscient et de l’angoisse au fil d’un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique


3. La chambre écarlate

La chambre écarlate Nicci French

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité.

Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences.

Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.

Un thriller psychologique porté par une remarquable tension dramatique.


4. Sourire en coin

Sourire en coin Nicci French

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Miranda Cotton pensait que son petit ami Brendan était définitivement sorti de sa vie. Mais deux semaines plus tard, il semble intimement lié avec sa sœur. Bientôt cette situation qui s’annonçait simplement embarrassante va tourner au cauchemar : Brendan est en réalité prêt à tout pour faire partie de la vie de Miranda – même s’il lui faut tuer…


5. Dans la peau

Dans la peau Nicci French

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n’a qu’une hâte: se débarrasser de l’appartement sordide qu’elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant.

Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s’investit dans la rénovation de la maison qu’elle vient d’acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants.

Au lendemain d’une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l’ordre dans sa vie… et dans son appartement.

Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun: un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu’il va les tuer…

error: Contenu protégé