Les 5 meilleurs livres de Laurent Obertone

Les 5 meilleurs livres de Laurent Obertone

Laurent Obertone, né en 1984, est un journaliste d’investigation, romancier et essayiste français, dont le travail est centré sur la criminologie, les médias et le multiculturalisme.


1. Guerilla

Guerilla (Laurent Obertone)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s’embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l’ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.

Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d’approvisionnements, d’ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.


2. La France orange mécanique

La France orange mécanique (Laurent Obertone)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé 30 ans pour le meurtre de sa compagne, dont 22 ans de sûreté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre « affaire des tournantes », où la justice a expliqué aux françaises, sans trembler, qu’on pouvait être un violeur en réunion et s’en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l’heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an. Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé, pour la 97ème fois, au volant d’une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d’un policier d’un coup de tête.

Pendant que Christiane Taubira veut « rompre avec le tout-carcéral », une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par « plusieurs personnes », pour une montre. Pendant ce temps-là, dans notre société de confiance et de civisme, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols. Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une « cité sensible » de Montpellier. Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l’idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d’un « quartier populaire ». Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles.

Alors, pourquoi ce livre ? Parce qu’aujourd’hui, un simple regard peut tuer. »


3. Utøya

Utøya (Laurent Obertone)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Norvège, île d’Utøya, 22 juillet 2011.

– 15h16 : Vêtu d’une tenue paramilitaire arborant les insignes de la police, l’homme stationne sa camionnette contre un bâtiment gouvernemental du centre-ville d’Oslo, puis s’en éloigne d’un pas rapide, arme au poing.

-15h24 : L’explosion de la camionnette tue 7 personnes.

-16h57 : L’homme se présente sur l’embarcadère, face à l’île d’Utøya. Déclinant une fausse identité, le faux policier demande aux gardiens de bien vouloir le débarquer sur l’île, afin d’en assurer la sécurité suite à l’explosion d’Oslo.

-17h18 : Équipé d’un Glock 34, d’un fusil automatique Mini-Ruger 14 et de plus de 1 000 munitions, l’homme pose le pied sur l’île d’Utøya, où se tient le camp d’été des jeunes du parti travailliste. 564 personnes y sont réunies.

-17h22 : L’homme tire sa première balle.

-18h34 : L’homme est interpellé par le groupe d’intervention Delta, sans opposer de résistance.

Sur l’île, les autorités retrouvent 69 cadavres.

Ce 22 juillet 2011, 50 ans après Lee Harvey Oswald et 16 ans après Timothy McVeigh, un homme devient une célébrité mondiale du crime en quelques minutes. Il s’appelle Anders Behring Breivik et la bête vient juste de naître, à 32 ans.

Utøya est un roman basé sur le massacre de masse de Norvège, les écrits intimes de Breivik, les rapports d’enquête de police, le dossier judiciaire, les témoignages croisés de survivants, de proches du tueur, de sa famille. Laurent Obertone, qui s’est rendu en Norvège à plusieurs reprises pour son enquête, y racontera le drame de l’île d’Utøya, la vie et la folie d’Anders Breivik, par le prisme de l’intime. Soit l’occasion de plonger dans la tête du tueur norvégien, un point de vue extrêmement documenté sur les faits et le parcours d’un homme qui a abouti à l’une des plus atroces tueries qu’ait connu l’Occident moderne.


4. La France Big Brother

La France Big Brother (Laurent Obertone)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d’une nation.

Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L’administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d’une société libre et démocratique.

Big Brother, c’est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu’il faut du pouvoir d’achat, que les inégalités se creusent, que l’immigration est à la fois une chance et un fantasme. C’est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l’indigne et du tabou. C’est lui qui vous rend l’enfer confortable.

Français, Big Brother est votre opium. Vous vous êtes ouvert l’esprit, comme d’autres s’ouvrent les veines.

Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d’influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France. Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.

Bienvenue dans la République des écrans.


5. La France interdite

La France interdite (Laurent Obertone)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

 » L’immigration est une chance pour la France.  »

Voilà ce que l’on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ?

Pour la première fois, Laurent Obertone l’a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l’immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l’ampleur, l’évolution, et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l’immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ?

Les Français ont le droit de savoir.

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l’on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s’ils en feront partie. Ils ont le droit d’exiger un bilan transparent de ce  » vivre ensemble « , plutôt qu’en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes.

Ce bilan, le voici enfin.

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d’investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l’immigration.

error: Contenu protégé