Les 5 meilleurs livres de Lars Kepler

Les 5 meilleurs livres de Lars Kepler

Lars Kepler est le nom de plume d’un couple d’auteurs suédois de romans policiers, Alexandra Coelho Ahndoril et Alexander Ahndoril.


1. L’hypnotiseur

L’Hypnotiseur Lars Kepler

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée.

Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L’inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux ?

Roman policier d’une intelligence redoutable doublé d’un thriller terrifiant, « L’Hypnotiseur », première enquête de l’inspecteur Joona Linna, fera date dans l’histoire de la littérature policière scandinave.

Il y aura un avant et un après Lars Kepler.


2. Le pacte

Le pacte Lars Kepler

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une jeune femme est retrouvée morte à bord d’un bateau dérivant dans l’archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d’eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d’eau sur ses vêtements. La sœur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appartement à Stockholm. Il s’agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l’Inspection pour les produits stratégiques, l’homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n’a pu lui permettre de grimper jusqu’au nœud coulant qui l’a étranglé. Pourtant l’inspecteur Joona Linna est persuadé qu’il s’agit d’un suicide…

En menant de front ces deux enquêtes, Joona Linna ignore qu’il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d’ ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.

Après L’Hypnotiseur, Lars Kepler signe encore une fois un thriller haletant et continue d’explorer la face sombre de la Suède.


3. Incurables

Incurables Lars Kepler

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d’isolement d’un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est retrouvé sous l’oreiller de l’une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Nicky qui a disparu. C’est le début d’une terrible chasse à l’homme qui va mettre à mal les intuitions de l’inspecteur Joona Linna.


4. Le marchand de sable

Le Marchand de sable Lars Kepler

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une froide nuit d’hiver à Stockholm. Un jeune homme est retrouvé errant le long d’une voie ferrée. Il souffre d’hypothermie et à l’hôpital on découvre qu’il a également contracté la maladie du légionnaire. Il s’agit d’un garçon disparu depuis de nombreuses années.

L’une des dernières victimes supposées du tueur en série Jurek Walter. Mais qu’en est-il de sa petite sœur, disparue en même temps que lui à l’époque ? Le temps presse. Quant à Joona Linna, le temps est venu pour lui de se confronter à l’homme qui a détruit sa vie ?


5. Désaxé

Désaxé Lars Kepler

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en œuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète… et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse.

Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.

Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale.

Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l’unique Lars Kepler !

error: Contenu protégé