Les 5 meilleurs livres de Juliette Benzoni

Les 5 meilleurs livres de Juliette Benzoni

Juliette Benzoni, née le 30 octobre 1920 à Paris 15e et morte à Saint-Mandé le 7 février 2016, est une auteure de romans historiques à succès et une scénariste française. Certains de ses romans ont été adaptés pour la télévision.


1. Secret d’état – Tome 1 – La chambre de la reine

Secret d’état tome 1 La chambre de la reine Juliette Benzoni

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas une héroïne de Juliette Benzoni qui n’ait un destin hors du commun…

Sylvie de Valaine, une adorable petite fille de quatre ans que François de Vendôme, âgé de dix ans, découvre un soir de juin 1626, errant dans la forêt d’Anet, pieds nus, vêtue d’une chemise ensanglantée, ne sera pas l’exception qui confirme la règle. Elle vient d’échapper, par miracle, aux hommes de main de Richelieu qui ont assassiné toute sa famille…

Élevée par les Vendôme, Sylvie devient, à quinze ans, fille d’honneur de la reine qui ne cesse de comploter contre Louis XIII et Richelieu et se trouve entraînée dans de bien dangereuses aventures. Heureusement, François, dont elle est follement éprise mais qui la considère comme une petite fille, est là pour veiller sur elle…


2. Il suffit d’un amour – Tome 1 – Catherine

Il suffit d’un amour tome 1 Catherine Juliette Benzoni

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au cœur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir.

Devenue l’épouse du grand argentier du duc, le destin de Catherine semble scellé. Et si, désormais, tout pousse Catherine vers le duc, tout semble l’éloigner d’Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance.

C’est un calvaire physique et moral, que gravit celle sur qui le grand duc d’Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s’acharne sur elle, Catherine poursuit aveuglement son rêve d’amour…


3. Le boiteux de Varsovie – Tome 1 – L’étoile bleue

Le boiteux de Varsovie tome 1 L’étoile bleue Juliette Benzoni

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Automne 1922… Quelques mois plus tôt, le prince Morosini – expert en joyaux anciens – a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le « Boiteux de Varsovie ».

Celui-ci lui a confié une mission périlleuse : retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem… La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d’Israël de retrouver leur terre.

Après avoir découvert l »Étoile bleue », le prince embarque pour l’Angleterre où serait la « Rose d’York, » un fabuleux diamant dont la trace s’est perdue depuis plusieurs siècles. Commence alors une course folle semée d’embûches.

Des ruelles sordides de l’East End aux somptueux manoirs de l’aristocratie, ils sont nombreux à convoiter la pierre précieuse, et ses adversaires sont prêts à tout pour contrer les projets du Boiteux.


4. Le boiteux de Varsovie – Tome 2 – La rose d’York

Le boiteux de Varsovie tome 2 La Rose d’York Juliette Benzoni

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Automne 1922… Quelques mois plus tôt, le prince Morosini – expert en joyaux anciens – a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le « Boiteux de Varsovie ». Celui-ci lui a confié une mission périlleuse: retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem…

La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d’Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert l »Étoile bleue », le prince embarque pour l’Angleterre où serait la « Rose d’York », un fabuleux diamant dont la trace s’est perdue depuis plusieurs siècles.

Commence alors une course folle semée d’embûches. Des ruelles sordides de l’East End aux somptueux manoirs de l’aristocratie, ils sont nombreux à convoiter la pierre précieuse, et ses adversaires sont prêts à tout pour contrer les projets du Boiteux.


5. Le temps des poisons – Tome 1 – On a tué la Reine !

Le temps des poisons Tome 1 On a tué la Reine Juliette Benzoni

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mars 1679. Charlotte de Fontenac, quinze ans, vient d’apprendre que sa mère veut lui faire prendre le voile au couvent de Saint-Germain-en-Laye. La nuit suivante, Charlotte s’enfuit pour chercher refuge chez sa tante, Mme de Brecourt. En chemin, elle est le témoin fugitif d’une messe noire : un inconnu l’arrache à ce spectacle, et l’enjoint de ne jamais révéler ce qu’elle a vu avant de disparaître. Mme de Brecourt est d’autant plus heureuse d’accueillir sa nièce qu’elle soupçonne sa mère d’avoir empoisonné son mari deux ans plus tôt et de vouloir se débarrasser de sa fille afin de capter l’héritage.

Sur les instances de Nicolas de la Reynie, lieutenant général de la police, elle confie Charlotte à Madame, princesse Palatine, belle-sœur très appréciée de Louis XIV.

Commencent alors les aventures de la jeune fille à la cour. Protégée de Mlle de Fontanges devenue la maîtresse du roi sur fond de rivalités entre Mme de Montespan sur le déclin et Mme de Maintenon qui travaille en secret à son triomphe, elle se retrouve en danger après la mort suspecte de Mlle de Fontanges.

La Reine la sauve en la prenant auprès d’elle. Mais quand Marie-Thérèse meurt d’un furoncle en quatre jours, Charlotte découvre avec horreur qu’elle a été assassinée.

error: Contenu protégé