Les 5 meilleurs livres sur le Jiu-jitsu brésilien

Les 5 meilleurs livres sur le Jiu-jitsu brésilien

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Jiu-jitsu brésilien.


1. Le grand livre des techniques de Jiu-Jitsu brésilien (Stéphane Weiss, Pierre Pilat)

Le grand livre des techniques de Jiu Jitsu brésilien Stéphane Weiss Pierre Pilat

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Découvrez, apprenez et maîtrisez les différentes techniques de Jiu-Jitsu brésilien à l’aide d’un champion reconnu, Pierre Pilat. Cet ouvrage présente une cinquantaine de prises dédiées à ce sport, parmi les plus utilisées.

Techniques de soumission, passages de garde, renversements : chaque technique est expliquée par un spécialiste de la discipline. De nombreuses photographies en couleurs complètent l’explication du mouvement de combat. En outre, il apporte un éclairage précieux sur ce sport de combat grâce aux nombreux conseils donnés sur chaque prise.

Le Grand Livre des Techniques de Jiu-Jitsu brésilien est l’ouvrage indispensable de tout jiu-jitsuka en devenir ou confirmé !

À propos de l’auteur

Pierre Pilat est policier, judoka, grappler, free-fighter et spécialiste de Jiu-Jitsu brésilien dont il est champion de France 2011 et vice-champion du monde 2008.

Stéphane Weiss est journaliste et passionné par les sports de combat dont il apprécie les valeurs.


2. Jiu-jitsu brésilien – Le combat par soumission (Royler Gracie, Kid Peligro)

Jiu jitsu brésilien – Le combat par soumission Royler Gracie Kid Peligro

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis plus de 20 ans qu’il existe, le combat libre a grandement évolué. Aujourd’hui, aux quatre coins de la planète, nombre de rencontres sont organisées. Leurs particularités : elles mettent face à face des combattants chevronnés, promus dans diverses disciplines de combat, à la condition physique sans faille.

Finie l’époque héroïque où chacun cherchait à montrer au monde que leur discipline était la meilleure. Aujourd’hui, chacun sait que seul le combattant fait la différence et chacun s’entraîne à faire face à tout type d’adversaire. Dans cette logique de liberté, il est normal que certains s’affranchissent de la tenue traditionnelle. Or, bien souvent, cette tenue a grandement influencé la technique de combat.

Que faire, alors, lorsqu’on est judoka ou jujitsuka et que l’on est face à un adversaire nu, au corps rendu glissant par la sueur ? C’est pour répondre à cette question que Royler Gracie a réalisé ce livre. Découvrez au fil de ces pages :

  • Les techniques de saisie et de contrôle exécutables sur tous les adversaires.
  • Les phases du combat par soumission.
  • Se connaître et connaître l’autre.
  • Stratégies de combat libre.
  • Passer la garde sur un adversaire mi.
  • Plus de vingt saisies efficaces.
  • Educatifs pour comprendre la mécanique.
  • 23 renversements pour amener au sol.
  • 75 techniques de combat au sol.

Un livre qui présente aux combattants curieux le techniques de soumission qui ont fait leur preuve lors des plus célèbres championnats de combat libre du monde.

À propos de l’auteur

Royler Gracie, un des fils du célèbre Helio Gracie, est souvent considéré comme un des meilleur technicien de jiu-jitsu du monde. À son palmarès, il compte quatre victoires aux championnats du monde ainsi que de nombreux titres nationaux. Il a lui aussi remporté le Abu Dhabi World Submission Wrestling Championship à trois reprises.

Il a gagné l’Universal Vale Tudo, le Vale Tudo Japan, le Pride, le Deep, le K-1 et le Rumble on the Rock. Il est instructeur en chef à la Gracie Humaita Academy, à Rio de Janeiro au Brésil. Combattant polyvalent, c’est un des meilleurs grappleurs du monde.

Kid Peligro est un journaliste de renommée internationale dans le monde des arts martiaux. Il est ceinture de jiu-jitsu brésilien et il a remporté à deux reprises le titre des World Masters. Wellington « Megaton » Dias est natif de Rio.

Classé dans les trois premières places aux championnats du monde de JJB (1995, 1999, 2000, 20021), il remporta le championnat international de JJB (2002) et le championnat international Rickson Gracie en 1997 et 2000.


3. Jiu-jitsu brésilien – Théorie et technique (Renzo Gracie, Royler Gracie)

Jiu jitsu brésilien théorie et technique Renzo Gracie Royler Gracie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pendant dix ans le Gracie Jiu-Jitsu remporta tous les titres de combat libre, UFC et autres free fights. Éprouvée au Brésil depuis quatre-vingts ans, cette méthode de combat s’internationalise dans les années 90 avec un nouveau type de compétition : l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

On retrouve alors dans une arène close les meilleurs représentants des disciplines martiales : boxe anglaise et thaïe, full-contact, karaté, lutte, judo et… jiu-jitsu brésilien. Chacun y va de ses suppositions ; on donne vainqueur la boxe thaïe ou le karaté… Les pronostics éclatent : le champion sera brésilien adepte de jiu-jitsu : Royce Gracie. Hasard du tirage ? UFC II : vainqueur R. Gracie ; UFC III : idem. Ce n’est plus du hasard.

On découvre alors qu’au Brésil une famille incroyable sévit : la famille Gracie et ses innombrables membres qui se partagent les titres mondiaux de la spécialité, chacun dans leur catégorie… Jusqu’à ce que les autres athlètes se forment au jiu-jitsu brésilien !

Ce livre montre le programme pédagogique de cette méthode redoutable :

  • Histoire du jiu-jitsu brésilien
  • Le jiu-jitsu brésilien dans le monde du MMA
  • L’entraînement et la progression
  • Les bases de l’entraînement
  • Défenses et dégagements
  • Programmes jusqu’à la ceinture noire
  • 110 techniques de combat au sol

Le livre de base du pratiquant de jiu-jitsu brésilien !

À propos de l’auteur

Renzo Gracie né le 11 mars 1967 à Rio de Janeiro au Brésil, est un expert en jiu-jitsu brésilien et un membre de la famille Gracie au Brésil. Il est le frère de Ralph Gracie et Ryan Gracie et cousin avec Royce Gracie et Rickson Gracie.

Royler Gracie est un combattant brésilien de Jiu Jitsu brésilien et de combat libre. Il est affilié à la Gracie Humaitá. Il mesure 173 cm pour 68 kg.


4. L’encyclopédie du Jiu-Jitsu brésilien – Volume 1 (José M. Fraguas, Rigan Machado, Jaimee Itagaki)

L’encyclopédie du Jiu Jitsu brésilien – Volume 1 José M. Fraguas Rigan Machado Jaimee Itagaki

Disponible sur Amazon

Premier volume d’une série de trois ouvrages, ce livre vous guidera pas à pas depuis les bases du Jiu-Jitsu aux techniques les plus avancées des meilleurs combattants de l’UFC, du Pride, du ADCC et des Championnats du Monde.

L’Encyclopédie du Jiu-Jitsu Brésilien est un outil pédagogique unique. En présentant des techniques interdépendantes, cet ouvrage permet au pratiquant de se constituer un ensemble de mouvements qui rendra tout adversaire vulnérable aux attaques imparables du Jiu-Jitsu Brésilien.

De la première à la dernière page, vous apprendrez avec la plus grande clarté comment constamment progresser et améliorer techniquement votre jeu quelque soit votre niveau en grappling. Que vous soyez pratiquant débutant ou avancé, ce livre est fait pour vous !

Dans ce volume l’auteur expose les attaques à partir de la garde (fermée, ouverte, demi-garde et position assise). Plus de 1000 clichés d’une exceptionnelle qualité illustrent quelque 125 techniques.

Pour la première fois dans l’histoire du Jiu-Jitsu Brésilien, des décennies d’information non révélées sont réunies dans un même ouvrage, présentant des centaines de mouvements qui laisseront vos adversaires sans défense

À propos de l’auteur

Rigan Machado est un cousin par alliance de la lignée de Carlos Gracie, le fondateur du jiu-jitsu brésilien. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs instructeurs au monde. Rigan est originaire de Rio de Janeiro, au Brésil, aussi son palmarès inclut naturellement de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Il est également l’une des premières ceintures noires à avoir quitté le Brésil pour s’installer aux USA et y développer l’enseigne-ment de cet art. Aujourd’hui ceinture rouge et noire, 8e degré, il a, à son actif, 365 victoires pour 2 défaites… Il reste invaincu en jiu-jitsu brésilien en treize années de compétition.

José M. Fraguas a son premier contact avec les arts martiaux à l’âge de neuf ans à travers le judo. II est reconnu comme faisant autorité dans le domaine des arts martiaux. Il est l’auteur de nombreux livres sur le sujet. II commence à s’entraîner au jiu-jitsu brésilien à la fin des années 80 avec différents membres de la famille Gracie.

La motivation cachée qui le pousse à écrire et éditer ce livre, comme tant d’autres, est de promouvoir la fusion de la philosophie ancienne avec les modes de pensées modernes. José M. Fraguas vit à Los Angeles, est directeur et rédacteur en chef du célèbre magazine Masters et est président d’Empire Books et vice-président d’Empire Media.


5. L’encyclopédie du Jiu-Jitsu brésilien – Volume 2 (José M. Fraguas, Rigan Machado, Jaimee Itagaki)

L’encyclopédie du Jiu Jitsu brésilien – Volume 2 José M. Fraguas Rigan Machado Jaimee Itagaki

Disponible sur Amazon

Ce deuxième volume, d’une série de trois ouvrages, vous guidera pas à pas depuis les bases du jiu-jitsu aux techniques les plus avancées des meilleurs combattants de l’UFC, du Pride, du ADCC et des championnats du Monde.

L’Encyclopédie du Jiu-Jitsu Brésilien est un outil pédagogique unique. En présentant des techniques interdépendantes, cet ouvrage permet au pratiquant de se constituer un ensemble de mouvements qui rendra tout adversaire vulnérable aux attaques imparables du jiu-jitsu brésilien.

De la première à la dernière page, vous apprendrez avec la plus grande clarté comment constamment progresser et améliorer techniquement votre jeu quel que soit votre niveau en grappling. Que vous soyez pratiquant débutant ou avancé, ce livre est fait pour vous !

Dans ce volume l’auteur expose le passage de garde, le contrôle latéral et les différents exercices au contrôle latéral. Plus de 1000 photos d’une exceptionnelle qualité illustrent quelque 136 techniques.

Pour la première fois dans l’histoire du jiu-jitsu brésilien, des décennies d’informations non révélées sont réunies dans un même ouvrage, présentant des centaines de mouvements qui laisseront vos adversaires sans défense !

À propos de l’auteur

Rigan Machado est un cousin par alliance de la lignée de Carlos Gracie, le fondateur du jiu-jitsu brésilien. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs instructeurs au monde. Rigan est originaire de Rio de Janeiro, au Brésil, aussi son palmarès inclut naturellement de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Il est également l’une des premières ceintures noires à avoir quitté le Brésil pour s’installer aux USA et y développer l’enseigne-ment de cet art. Aujourd’hui ceinture rouge et noire, 8e degré, il a, à son actif, 365 victoires pour 2 défaites… Il reste invaincu en jiu-jitsu brésilien en treize années de compétition.

José M. Fraguas a son premier contact avec les arts martiaux à l’âge de neuf ans à travers le judo. II est reconnu comme faisant autorité dans le domaine des arts martiaux. Il est l’auteur de nombreux livres sur le sujet. II commence à s’entraîner au jiu-jitsu brésilien à la fin des années 80 avec différents membres de la famille Gracie.

La motivation cachée qui le pousse à écrire et éditer ce livre, comme tant d’autres, est de promouvoir la fusion de la philosophie ancienne avec les modes de pensées modernes. José M. Fraguas vit à Los Angeles, est directeur et rédacteur en chef du célèbre magazine Masters et est président d’Empire Books et vice-président d’Empire Media.

error: Contenu protégé