Les 5 meilleurs livres sur Instagram

Les 5 meilleurs livres sur Instagram

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur Instagram.


1. Le livre qu’il vous faut pour réussir sur Instagram (Henry Carroll)

Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram (Henry Carroll)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ce livre consacré au réseau social de photos Instagram propose des techniques et astuces pour améliorer ses images, perfectionner son profil et attirer des milliers de nouveaux abonnés.

Dans ce livre, les meilleurs utilisateurs d’Instagram révèlent leurs secrets pour réussir sur ce réseau. Techniques photographiques, rédaction des légendes et relations avec leurs followers, il ne reste plus au lecteur qu’à mettre ces conseils en pratique pour devenir à son tour la nouvelle sensation du réseau.

Avec la participation de 50 utilisateurs parmi les plus suivis d’Instagram.

À propos de l’auteur

Henry Carroll est photographe et fondateur d’une entreprise qui propose des stages et des séjours de formation en photographie.

Il est l’auteur du Livre qu’il vous faut pour réussir vos photos, du Livre qu’il vous faut pour réussir vos portraits, du Cahier qu’il vous faut pour réussir vos photos et du Livre qu’il vous faut pour réussir vos paysages, tous quatre parus chez Pyramyd.


2. Instagramming – L’art de développer une marque de luxe sur Instagram (Sébastien Girard)

Instagramming - L'art de développer une marque de luxe sur Instagram (Sébastien Girard)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram bouscule la publicité traditionnelle et oblige les professionnels à une remise à plat des stratégies de communication – surtout dans l’industrie du luxe, consacrant ainsi la civilisation de l’image.

Raconter son logo sur Instagram, expliquer ses valeurs, livrer les secrets de son produit iconique, rappeler des éléments de reconnaissance visuelle de la marque, partager son marketing mix… Cet ouvrage explique comment, par la photographie, la vidéo et les stories, optimiser votre communication sur ce réseau social.

À cette fin, il offre aux lecteurs deux outils de référence : le Brand identity NAV Model et les 15 lois d’Instagram pour développer une marque.

Grâce aux nombreux exemples concrets qui émaillent ces pages, il constitue une mine d’informations sur l’histoire des marques, leurs valeurs, les créateurs et leurs produits iconiques, qui ont fait l’objet – ou qui pourraient faire l’objet d’une campagne valorisante sur Instagram.

Ce guide s’adresse aux utilisateurs d’Instagram, à des étudiants et à des professionnels des domaines du marketing, de la communication, de la mode et du luxe.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Instagram – 101 questions (Jean-Noël Chaintreuil)

Instagram - 101 questions (Jean-Noël Chaintreuil)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ce livre s’adresse aussi bien aux marques (entreprises, boutiques,…), qu’aux (futurs) influenceurs, ou encore aux photographes qui veulent atteindre les 700 millions d’utilisateurs que compte Instagram. Il donne les clés pour des posts et des stories soignées qui font la différence et qui vous permettront d’augmenter votre nombre de followers.

Parmi ces 101 questions, vous y découvrirez notamment quelles sont les applications de retouches photo indispensables pour une publication efficace, comment on peut y faire de la marque-employeur, mais aussi les secrets et astuces des plus grands influenceurs d’Instagram tels que @estelleblogmode, @holycamille, ou encore @romaincosta_.

À propos de l’auteur

Jean-Noël Chaintreuil est directeur d’un laboratoire d’acculturation et accompagne les grands groupes et les institutions pour les aider à mieux se transformer. Il enseigne à l’Université Paris-Sorbonne-CELSA. Instagram, le chocolat, les loutres et les toasts à l’avocat sont ses passions (absolument pas) cachées.


4. Instagram marketing excellence – Découvrez les toutes dernières stratégies pour dominer Instagram et booster vos ventes ! (José Kiangani Quimfumu)

Instagram marketing excellence - Découvrez les toutes dernières stratégies pour dominer Instagram et booster vos ventes ! (José Kiangani Quimfumu)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Lancée comme une simple application de partage de photos en 2010, Instagram est aujourd’hui devenue l’une des communautés en ligne qui connaît la croissance la plus rapide.

Contrairement à ses débuts, où les gens utilisaient cette plateforme principalement pour y publier des selfies et autres publications visuelles personnelles, aujourd’hui la communauté Instagram est constituée de gens du monde entier qui, chaque jour s’y connectent pour se rencontrer, partager leurs expériences, discuter autour de leurs passions, faire passer des messages politiques et ou religieux, éduquer les autres, trouver de l’inspiration et y faire des affaires le tout dans un climat cool et bon enfant.

Dans ce livre, vous allez découvrir les toutes dernières stratégies pour dominer Instagram, gagner plus de followers et transformer ces followers en leads puis en clients potentiels pour votre entreprise et booster vos ventes.

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, 500 millions d’utilisateurs actifs par jour, 95 millions de photos et vidéos partagées quotidiennement et plus de 25 millions de comptes business enregistrés sur Instagram selon des sources internes de l’entreprise, qui peut aujourd’hui se permettre de passer à côté d’une telle audience ?

À propos de l’auteur

José Kiangani Quimfumu est auteur, blogueur et web marketeur depuis de nombreuses années. Il est le créateur et propriétaire d’une dizaine de blogs en français et en anglais. Titulaire d’une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées Aux Affaires et Au Commerce, il a également préparé un MBA (Master Of Business Administration) à L’Institut Européen De Management International (Paris) pour parfaire ses connaissances.

La passion de José pour l’écriture ainsi que sa bonne connaissance des réseaux sociaux; qu’il utilise assez régulièrement comme outil marketing et de communication, l’ont amené à écrire “Instagram Marketing Excellence”; un guide pratique où il partage les secrets et stratégies qui lui ont permis de passer de 0 à plus de 30.000 abonnés sur Instagram en à peine quelques mois. En lisant ce livre, vous aurez vous aussi les clés pour dominer Instagram et booster vos ventes.


5. Réussir son Instagram en 2019 (Nicolas Dauffy)

Réussir son Instagram en 2019 (Nicolas Dauffy)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Comment réussir son Instagram en 2019. Avec près de 15 millions de comptes en France et près d’un milliard dans le monde, comment faire la différence ? Se faire connaître ou devenir “influenceur” ? Ce livre répond à toutes les questions du néophyte aux plus avancés d’entre vous.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

 
error: Contenu protégé