Les 5 meilleurs livres sur l'au-delà

Les 5 meilleurs livres sur l’au-delà

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur l’au-delà.


1. Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (Jean-Jacques Charbonier)

Les 7 bonnes raisons de croire à l’au delà Jean Jacques Charbonier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Dr Charbonier est le spécialiste français des expériences de mort imminente. Dans Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà, il brosse un tableau complet de ce que nous devrions tous savoir, y compris les sceptiques, sur la vie après la mort.

Des NDE à la médiumnité en passant par les sorties hors du corps, il présente en détail les sept phénomènes étudiés par la science qui prouvent que la vie se poursuit après notre mort physique. Un livre documenté et précieux, enrichi de témoignages, qui ébranlera les certitudes de plus d’un sur l’au-delà.

À propos de l’auteur

Anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans, le Dr Jean-Jacques Charbonier est membre de la Société Française de Réanimation et auteur de plusieurs ouvrages sur les états de conscience modifiée et les expériences de mort imminente.


2. Les lumières de l’invisible (Patricia Darré)

Les lumières de l’invisible Patricia Darré Youssef El Mabsout

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Forte de ses expériences extrasensorielles, Patricia Darré nous apprend à mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux…

Elle nous explique l’impact de l’au-delà sur notre existence et comment être plus à l’écoute de cette âme qui nous anime. Ses perceptions viennent également se confronter avec la science, nous dévoilant un monde nouveau où la médiumnité se met au service des découvertes archéologiques et des connaissances historiques.

Un témoignage qui bouscule nos idées pré-conçues et nous incite à nous interroger, à regarder nos vies différemment, toujours dans le souci d’être plus responsables et heureux.

À propos de l’auteur

Après des études de publicité, littérature et cinéma à l’université de Bologne, Patricia Darré rejoint son Berry natal, où elle travaille à Radio France. Elle est également l’auteur du livre à succès Un souffle vers l’éternité, disponible aux Editions J’ai lu.


3. La vie après la mort – Les preuves (Jeffrey Long)

La vie après la mort les preuves Jeffrey Long

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans La vie après la mort : les preuves, le radio-oncologue Jeffrey Long commente les dernières découvertes de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF) et propose les témoignages de « ceux qui sont passés de l’autre côté », recueillis aux quatre coins du globe sur la plus vaste base de données.

Selon le Dr Long, « les expériences de mort imminente sont bien réelles. Les témoins de tous âges, de toute nationalité et de toute religion racontent souvent avoir vu ou entendu des choses, alors qu’ils étaient inconscients et loin de leur corps.

Aucune explication physiologique ou psychologique ne peut résoudre ce mystère. Actuellement, il existe plus de preuves scientifiques de la réalité des EMI qu’il n’y en a de l’efficacité des traitements contre certains cancers ».

Ce livre est divisé en neuf chapitres consacrés, entre autres, à la cohérence remarquable qui se dégage des témoignages, à la précision des images de vie qui défilent et aux bouleversements occasionnés par les expériences de mort imminente. Des preuves irréfutables de la vie après la mort à portée de main…

À propos de l’auteur

Le Dr Jeffrey Long, dont les travaux ont été publiés dans le Newsweek et le Wall Street Journal, est radio-oncologue, en Louisiane. Il a été membre de l’International Association for Near-Death Studies.

Avec son épouse, Jody, il a fondé la Near Death Experience Research Foundation et son site Internet, afin que des milliers d’internautes y racontent leur expérience de mort imminente (dans le but de rassembler des données scientifiques nécessaires à l’étude du phénomène).


4. Après… Quand l’au-delà nous fait signe (Stéphane Allix)

Après… Quand l’au delà nous fait signe Stéphane Allix

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Plus d’un quart des personnes en deuil font l’expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d’un proche. Signes, messages, apparitions… il ne s’agit pas d’anecdotes rares ou suspectes, mais d’une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu’en France.

Il n’est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n’est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l’on a aimé poursuivent leur existence dans l’au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.

Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d’existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu’advient-il au moment de la mort ? Peut-on s’y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu’il advient après…

On demande des preuves, elles sont devant nos yeux.

À propos de l’auteur

Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur des best-sellers Le Test et Lorsque j’étais quelqu’un d’autre. Il a fondé l’INREES, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires. Il est en outre le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires sur M6.


5. La rupture de contrat – Message des « suicidés » au monde des « vivants » (Anne Givaudan)

La rupture de contrat – Message des “suicidés” au monde des “vivants” Anne Givaudan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsqu’une personne que nous connaissons se suicide, nous sommes en proie à la douleur de ce départ à laquelle s’ajoute une insidieuse culpabilité qui nous fait dire ou penser : « J’aurais pu… j’aurais dû… ».

L’auteure nous propose un autre regard sur ce moment de ‘rupture de contrat’, un regard peu conventionnel sur un sujet ‘tabou’… une expérience vécue, des rencontres sans jugement qui répondent à de nombreuses interrogations.

À propos de l’auteur

Anne Givaudan est l’auteur et le coauteur de seize ouvrages traduits en plusieurs langues. Ses livres sont des enseignements sur les mondes de l’après-vie et sur les questions les plus essentielles de notre vie actuelle.

Elle souhaite que ses découvertes et ses contacts, par le moyen du voyage hors du corps, ouvrent des univers insoupçonnés mais bien présents qui fassent redécouvrir à l’Etre humain sa véritable nature pluridimensionnelle et sans limite.

error: Contenu protégé