Les 5 meilleurs livres des éditions Gallmeister

Les 5 meilleurs livres des éditions Gallmeister

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres des éditions Gallmeister.


1. Mon désir le plus ardent (Pete Fromm)

Mon désir le plus ardent Pete Fromm

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait.

À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon.

Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

« Mon désir le plus ardent » est le portrait d’un couple ancré dans le temps présent qui affronte avec courage et humour les épreuves de la vie. Avec sa voix pleine d’énergie, tout à la fois drôle et romantique, Pete Fromm nous offre une histoire d’amour inoubliable.

À propos de l’auteur

Pete Fromm est un écrivain américain, auteur principalement de nouvelles mais aussi de romans et de mémoires.


2. Indian Creek – Un hiver au cœur des Rocheuses (Pete Fromm)

Indian Creek – Un hiver au cœur des Rocheuses Pete Fromm

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le garde commença à parler de bois à brûler. Je hochais la tête sans arrêt, comme si j’avais abattu des forêts entières avant de le rencontrer.

– Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m’expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t’en constituer toute une réserve avant que la neige n’immobilise ton camion.
Je ne voulais pas poser cette question, mais comme cela semblait important je me lançai :
– Heu… C’est quoi, une corde de bois ?

Ainsi débute le long hiver que Pete Fromm s’apprête à vivre seul au cœur des montagnes Rocheuses, et dont il nous livre ici un témoignage drôle et sincère, véritable hymne aux grands espaces sauvages.

Indian Creek est un captivant récit d’aventures et d’apprentissage, un Walden des temps modernes. Ce classique contemporain a établi Pete Fromm comme une des grandes voix de l’Ouest.

À propos de l’auteur

Pete Fromm est un écrivain américain, auteur principalement de nouvelles mais aussi de romans et de mémoires.


3. Compagnie K (William March)

Compagnie K William March

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Décembre 1917. Une compagnie de l’US Marines Corps débarque en France et est envoyée au front.

Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : attaques de nuit, balles qui sifflent, obus qui explosent, ordres absurdes, grondement de l’artillerie, la pluie et le froid, la tentation de déserter.

Les cent-treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole pour raconter leur guerre, toutes les guerres. L’un après l’autre, ils décrivent près d’un an de combats, puis le retour au pays pour ceux qui ont pu rentrer, traumatisés, blessés, hantés à jamais par ce qu’ils ont vécu.

Inspiré par l’expérience de son auteur, Compagnie K est un roman inoubliable qui s’inscrit dans la droite ligne d’À l’Ouest rien de nouveau d’Erich Maria Remarque. William March dresse là un tableau saisissant de la Grande Guerre telle que l’ont vécu les soldats américains. Salué comme un chef-d’œuvre par de nombreux critiques et écrivains, Compagnie K est traduit pour la première fois en français.

À propos de l’auteur

William Marche (1893-1954), de son vrai nom William Edward Campbell, est né en Alabama. En 1917, il s’engage dans l’US Marine Corps et combat en France pendant la Première Guerre mondiale.

Hanté par la guerre, il mettra dix ans à écrire Compagnie K, son premier roman publié en 1933. Finaliste du National Book Award, il était, selon l’écrivain et critique Alistair Cooke, “le génie méconnu de notre temps”.


4. Refuge (Terry Tempest Williams)

Refuge Terry Tempest Williams

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Utah, printemps 1983. La montée des eaux du Grand Lac Salé atteint des niveaux records et les inondations menacent le Refuge des oiseaux migrateurs. Hérons, chouettes et aigrettes neigeuses, dont l’étude rythme l’existence de Terry Tempest Williams, en sont les premières victimes.

Alors qu’elle est confrontée au déclin de ces espèces, Terry apprend que sa mère est atteinte d’un cancer, comme huit membres de sa famille avant elle – conséquence probable des essais nucléaires menés dans le Nevada au cours des années 1950.

Bouleversée par la douleur de celle qu’elle accompagne dans la maladie, Terry se plonge dans une enquête sur les effets dévastateurs des retombées radioactives.

Remarquable étude naturaliste et chronique familiale saisissante, « Refuge » entrelace le destin des oiseaux du Grand Lac Salé et celui des hommes frappés comme eux par les drames écologiques. Dans une langue tout à la fois sobre et poétique, Terry Tempest Williams refuse la tragédie et lance un formidable appel au renouveau.

À propos de l’auteur

Terry Tempest Williams, est un auteur américain, défenseur de l’environnement et militant. L’écriture de Williams est enracinée dans l’ouest américain et a été fortement influencée par le paysage aride de son Utah natal et sa culture mormone.


5. Le sillage de l’oubli (Bruce Machart)

Le sillage de l’oubli Bruce Machart

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu’il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel.

Vaincu par la douleur, l’homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course montés par Karel, et les paris qu’il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres.

Mais l’enjeu est tout autre lorsqu’un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l’avenir des quatre frères. Karel s’élance dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune fille qui déjà l’obsède.

Premier roman éblouissant, Le sillage de l’oubli a valu à son auteur d’être comparé par une presse américaine enthousiaste à William Faulkner. À travers une écriture vertigineuse, Bruce Machart dresse le portrait sans concession d’une famille déchirée en quête de rédemption.

À propos de l’auteur

Bruce Machart est né au Texas. Il est originaire d’une contrée rurale proche du comté de Lavaca, où se déroule l’intrigue du Sillage de l’oubli. Lors de sa parution, le livre est accueilli par une presse enthousiaste qui trouve dans son univers des accents de Faulkner.

Bruce Machart vit et enseigne à Hamilton dans le Massachusetts. Il est également l’auteur du recueil de nouvelles Des hommes en devenir et travaille sur son deuxième roman.

error: Contenu protégé