Les 5 meilleurs livres de dragon

Les 5 meilleurs livres de dragon

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de dragon.


1. Mémoires de Lady Trent – Tome 1 – Une histoire naturelle des dragons (Marie Brennan)

Mémoires de Lady Trent – Tome 1 – Une histoire naturelle des dragons Marie Brennan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l’occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d’attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. »

Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d’Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l’esprit et le style empreints d’humour s’avèrent sans pitié pour les imbéciles.

Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d’une expédition à la recherche des dragons de Vystranie…

Un livre de facture raffinée, qui s’adresse aux amateurs d’époque victorienne, de fantasy, et n’est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d’imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées.

À propos de l’auteur

Pendant ses études à Harvard, Marie Brennan présidait la Harvard-Radcliffe Science Fiction Association. Elle s’est ensuite spécialisée en anthropologie, en folklore et en mythologie, thématiques qu’elle détourne aujourd’hui sans vergogne pour écrire ses romans de fantasy. Elle vit dans la baie de San Fransisco.


2. Les rois-dragons – Tome 1 – Le palais Adamantin (Stephen Deas)

Les rois dragons – Tome 1 – Le palais Adamantin Stephen Deas

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Palais Adamantin se dresse au cœur d’un empire né sur les cendres d’un monde autrefois dominé par les dragons. La race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs de ces êtres tyranniques, mais ils découvrirent un jour un procédé alchimique grâce auquel ils soumirent leurs prédateurs.

Les terribles créatures de jadis servent aujourd’hui de montures aux chevaliers impériaux et de monnaie d’échange dans le jeu de pouvoir auquel se livrent les grandes maisons aristocratiques.

L’empire a prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de le diriger. Un homme prêt à empoisonner l’empereur comme il a empoisonné son propre père. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière.

Mais, bien qu’il l’ignore encore, des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s’est échappé. Or, un dragon insoumis retrouve ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur… A lui seul, il pourrait déjà bien causer la perte de l’empire. Et il n’est pas seul…

À propos de l’auteur

Stephen Deas, né en 1968 en Angleterre, est un romancier britannique de fantasy et de science-fiction.


3. La Geste des Chevaliers Dragons – Tome 1 – Jaïna (Alberto Varanda)

La Geste des Chevaliers Dragons – Tome 1 – Jaïna Alberto Varanda

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes…

Aujourd’hui, Jaïna, de l’ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête. Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?

À propos de l’auteur

Alberto Varanda, né le 1ᵉʳ novembre 1965 à Arcozelo au Portugal, est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français.


4. Les lames du Cardinal – Tome 1 (Pierre Pevel)

Les Lames du Cardinal – Tome 1 Pierre Pevel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse regarder des ennemis de la Couronne.

L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon tour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !

Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps ont en effet survécu et se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…

Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue.

Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger: les Lames du Cardinal !

À propos de l’auteur

Pierre Pevel, né en 1968, est un écrivain français de fantasy et de science-fiction.


5. Téméraire – Tome 1 – Les dragons de sa majesté (Naomi Novik)

Téméraire – Tome 1 – Les dragons de sa majesté Naomi Novik

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon très rare.

Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres…

Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique.

Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

À propos de l’auteur

Naomi Novik est née à New York en 1973. Diplômée de littérature anglaise et d’informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d’heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003).

Après cette expérience, elle réalise qu’elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l’écriture des Dragons de sa Majesté. Passionnée de fantasy, mordue d’Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O’Brian et Jane Austen.

error: Contenu protégé