Les 5 meilleurs livres sur le dépassement de soi

Les 5 meilleurs livres sur le dépassement de soi

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le dépassement de soi.


1. 12 jours (Éric Behanzin)

12 Jours Éric Behanzin

Disponible sur Amazon

Vous vous demandez certainement ce qui pousse un entrepreneur à s’isoler 12 jours sans nourriture et sans eau ? Une fatigue extrême, des problèmes de santé, un défi à relever et un besoin de réponses…

Pourtant 2 jours avant son départ, son intuition le pousse à écrire un livre. Mais c’est en arrivant dans la maison, qu’il découvre ce qui l’attend réellement…

Qu’apprenons nous dans le récit de cette expérience unique ? Dans un style direct et authentique, il nous dévoile que rien ne peut résister à la puissance d’une conviction. Notre détermination a le pouvoir de transformer l’impossible en possible, ici et maintenant.

À propos de l’auteur

Ancien timide suite à une enfance douloureuse, je me passionne pour la musique et développe une carrière internationale de chanteur, musicien et formateur pendant plus de 20 ans.

Fort de mon expérience entrepreunariale d’environ 12 ans, je suis devenu coach en leadership, créé la méthode « Business Fulgurant » et permet à mes clients entrepreneurs de décupler leurs résultats financiers en quelques mois.

Cet été, je suis parti en Picardie pour y faire un jeûne sec de 12 jours. Pendant cette période de privation et de réflexion, j’ai eu l’idée : traduire ma vie en mots et écrire les 12 clefs de ma méthode « Business Fulgurant », le tout en racontant mon jeûne.

La structure du livre reflète la dualité entre raison et émotion. Les pages de droite s’adressent ainsi aux cerveaux droits, qui sont émotionnels, tandis que la partie de gauche est conçue pour les cerveaux gauches, rationnels. Cette spécificité ne complique en rien la lecture, l’ouvrage reste facile à comprendre dans un style est direct et authentique.


2. Le dépassement de soi (Patricia Amoros)

Le dépassement de soi Patricia Amoros

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Dépassement de Soi, une leçon de vie, de courage pour vaincre les épreuves : le cancer et l’abandon d’un mari, comme autant de défis transcendés par la force d’une âme guerrière. La perte de repères donne libre cours à une écriture pourtant légère et fantaisiste, qui allie humour et réalisme poétique.

Une invitation au voyage du cœur et de l’amitié d’une femme audacieuse, à la curiosité insatiable, qui nous entraîne dans son lointain sillage : de la Muraille de Chine aux plateaux tibétains, puis en Inde, de Delhi jusqu’aux bords du Gange.

Au fil de scènes cocasses ou émouvantes, elle nous livre les trésors enfouis de ses rêves d’ailleurs et toute la richesse d’un voyage intérieur, clef de sa guérison.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Inarrêtable – L’action est la clé fondamentale du succès (Gabriel Clément)

Inarrêtable – L’action est la clé fondamentale du succès Gabriel Clément

Disponible sur Amazon

Savez-vous pourquoi certains français rencontrent un franc succès dans tous les domaines de leur vie… alors que d’autres semblent crouler sous une montagne de problèmes ? Selon-vous, qu’est-ce qui différencie ces deux profils ? Est-ce le talent, la chance, l’éducation… ?

Pour Gabriel Clément, entrepreneur et conférencier, la réponse est « aucun des trois ». Plutôt, c’est une chose très simple qui différencie le premier profil du second : la prise d’action.

À propos de l’auteur

Après avoir publié 1000 vidéos quotidiennes consécutives, le parcours du Youtubeur français en est la preuve cinglante. Aujourd’hui reconnu comme un des principaux acteurs de la scène du développement personnel francophone, Gabriel nous dévoile dans ce livre la raison secrète qui le pousse à se dépasser au quotidien.


4. Tout ce qui ne nous tue pas – À la découverte de notre extraordinaire potentiel (Scott Carney)

Tout ce qui ne nous tue pas – À la découverte de notre extraordinaire potentiel Scott Carney

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Découvrez votre formidable potentiel !

Nos ancêtres ont traversé des déserts, des montagnes et des océans sans le moindre confort. Ces exploits semblent impossibles à une époque où nous sommes assistés par une technologie toujours plus moderne. Et si nous pouvions reconquérir une partie de notre force évolutionniste perdue en simulant les conditions environnementales de nos ancêtres ?

Chaque année, des millions de sportifs s’adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l’occasion de courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales. Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel primaire.

Personne n’incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain. En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études.

À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l’adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l’un des maux les plus meurtriers de notre époque, le diabète.

Scott Carney, journaliste récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux, explore le monde fascinant des transformations que peut déclencher le corps humain dans des situations extrêmes et tente de répondre à cette question : pouvons-nous contrôler notre corps et utiliser l’environnement pour stimuler notre biologie enfouie ?

Lorsqu’il rencontre pour la première fois Wim Hof, il ne doute pas un instant qu’il va pouvoir révéler la supercherie de celui qui s’est acquis une solide réputation dans le monde du fitness.

Mais après une semaine de pratique de sa méthode, Scott Carney n’a d’autre choix que d’accepter l’évidence : il parvient lui-même aux mêmes exploits que Wim Hof. Sa propre expérience culmine dans un record à la hauteur de ses découvertes : l’ascension du Mont Kilimandjaro avec pour tout vêtement un short et une paire de chaussures de running.

Un mélange ambitieux de reportages d’investigation et de journalisme participatif, Tout ce qui ne nous tue pas explore la vraie connexion entre le corps et l’esprit, et révèle la science qui nous permet de voir plus loin que nos limites apparentes.

Un document exceptionnel qui se dévore comme un roman !

À propos de l’auteur

Scott Carney est un journaliste américain, plusieurs fois primé. En 2011, il rencontre Wim Hof, présenté alors comme un gourou emblématique du Fitness, avec l’intention de dénoncer une supercherie. Hof prétend être capable d’enseigner une technique de méditation qui permette de contrôler sa température corporelle et son système immunitaire.

Après une semaine d’étude de la méthode, Carney n’a d’autre choix que de remettre en cause ses croyances. Son livre Tout ce qui ne nous tue pas poursuit l’investigation en établissant des connexions entre la théorie de l’évolution et le conditionnement environnemental et la méthode de Wim Hof.


5. N’abandonne jamais – Comment trouver la force et l’inspiration pour transformer ta vie (Yann Legros)

N’abandonne JAMAIS – Comment trouver la force et l’inspiration pour transformer ta vie Yann Legros

Disponible sur Amazon

De l’île paradisiaque de la Réunion à une Thaïlande à la fois trépidante et indolente, Yann Legros, un jeune réunionnais bien sous tous rapports, t’embarque dans le récit mouvementé de la transformation radicale de sa vie. Ses femmes, ses amis, son travail, ses maisons, il a tout changé. De gré, ou de force.

À travers ses rires et ses larmes, ses rencontres, ses lectures, ses échecs et ses réussites, tu découvriras comment ce qui s’applique à sa vie peut être utilisé dans ta vie. D’un parcours individuel souvent rocambolesque et difficile Yann tire des leçons profondes et efficaces, et te les offre.

Tu veux vivre tes rêves ? Lis les aventures de Yann Legros et essaye ses recettes.

À propos de l’auteur

Encouragé à écrire un livre relatant ses expériences, Yann Legros a relevé le défi. Aujourd’hui, son livre achevé, il espère qu’en partageant son histoire, il apportera à ses lecteurs l’espoir, les ressources et la volonté nécessaires pour leur permettre de vivre, eux aussi, la vie qu’ils méritent.

Il a décidé de consacrer sa vie à aider les autres à travers ses séminaires, et à nourrir cinq cent mille personnes chaque année avec ce livre dont 100% des bénéfices sont reversés à des associations caritatives.

error: Contenu protégé