Les 5 meilleurs livres de Christophe André

Les 5 meilleurs livres de Christophe André

Christophe André, né le 12 juin 1956 à Montpellier, est un psychiatre, psychothérapeute et chef d’entreprise français.


1. Imparfaits, libres et heureux – Pratiques de l’estime de soi

Imparfaits libres et heureux – Pratiques de l’estime de soi Christophe André

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.

Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux…


2. Méditer, jour après jour

Méditer jour après jour Christophe André

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Méditer, ce n’est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l’aimer et le changer. C’est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur.

Cet ouvrage est conçu comme un manuel d’initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique.

Au travers de 25 leçons, vous aborderez l’essentiel. Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent ; jusqu’aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l’esprit et du cœur…

Ce manuel pratique et poétique comporte : des textes pour comprendre, des peintures pour ressentir, un CD pour pratiquer.


3. L’estime de soi

L’Estime de soi Christophe André

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’idée, plus ou moins avouée, que nous nous faisons de nous-mêmes détermine à l’évidence nos manières d’être. Sans doute est-ce aussi dans ce rapport intime à soi que se nouent nombre de souffrances et de malaises, d’attitudes de fuite, d’autodépréciations ou au contraire de comportements trop assurés pouvant rendre tout aussi problématique la relation aux autres

.Écrit par deux psychothérapeutes et consultants en entreprise, Christophe André et François Lelord, l’ouvrage dépeint divers degrés et modalités de l’estime de soi selon des exemples concrets empruntés à la psychologie quotidienne, à la littérature ou encore à l’histoire.

Il propose questionnaires et exercices visant à établir un bilan personnel. Ses analyses conduisent à des conseils pratiques « pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres ».

Le bonheur aurait-il ses recettes ? Une lecture qui ne guérira sans doute pas mais fera agréablement réfléchir sur la taille de son ego et sur la manière dont a pu s’élaborer l’idée que l’on s’en fait.


4. Les états d’âme – Un apprentissage de la sérénité

Les états d’âme – Un apprentissage de la sérénité Christophe André

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité…  Mais aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir…

Mélange subtil d’émotions et de pensées, nos états d’âme sont le cœur battant de notre lien au monde. Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie.

Ce livre va nous aider à les comprendre et à les moduler. Savoir descendre en soi, accueillir ses états d’âme et les faire évoluer peut tout changer dans notre vie. Et nous guider alors vers un petit peu plus de bonheur, de sagesse et de sérénité.


5. Et n’oublie pas d’être heureux

Et n’oublie pas d’être heureux Christophe André

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

N’aie pas peur d’être heureux. Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux.

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.

Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

error: Contenu protégé