Les 5 meilleurs livres sur Bali

Les 5 meilleurs livres sur Bali

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur Bali.


1. Bali en quelques jours (Lonely Planet)

Bali en quelques jours Lonely Planet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toutes les clés pour découvrir Bali le temps d’un petit voyage :

  • Tous les principaux sites décryptés : Kuta et sa plage, Seminyak, la péninsule de Bukit, la dynamique capitale de Denpasar, Ubud, cœur de la culture balinaise…
  • Un découpage du sud de l’île par stations balnéaires et grandes villes, et un chapitre consacré à l’est de Bali, avec des focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
  • Plusieurs suggestions de parcours et d’itinéraires thématiques : les plages moins fréquentées de Canggu, une balade dans Ubud, les rizières autour d’Ubud, la vallée de la Sungai Ayung.
  • Des excursions vers la montagne de Gunung Batukau pour découvrir son temple, vers l’île de Nusa Lembongan au sud-est ou l’île de Gili Trawangan au large de Lombok.
  • Des focus pour profiter de la bouillonnante vie nocturne locale.
  • Une sélection des meilleures plages, spots de surf et sites de plongée, et de nombreuses cartes pour faciliter les déplacements.

À propos de l’auteur

Ryan Ver Berkmoes a rédigé plus de 110 guides Lonely Planet. Originaire de Santa Cruz, en Californie, il est parti à 17 ans faire ses études dans le Midwest où il a découvert la neige. La joie qu’il a éprouvée a été de courte durée. Depuis, il voyage de par le monde, à la fois pour le plaisir et pour le travail qui vont souvent de pair.


2. Guide du Routard – Bali, Lombok + Borobudur, Prabanan et les volcans de Java (Le Routard)

Guide du Routard Bali Lombok Borobudur Prabanan et les volcans de Java Le Routard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cette nouvelle édition du Routard Bali, Lombok (+ Borobudur, Prabanan et les volcans de Java) c’est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ces îles et repérer nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés.

Vous pourrez assister à la cérémonie du coucher de soleil sur les plages de Kuta et de Legian. Se balader dans les superbes paysages de rizières en terrasses dans la région d’Ubud. Assister à un spectacle de legong pour sa délicatesse ou de kecak pour sa force envoûtante.

À Lombok : arpenter les plages désertes et sublimes du sud. Plonger dans les eaux limpides, chaudes et tranquilles des îles Gili. Tenter l’ascension du mont Rinjani.

À Java : découvrir Prambanan et Borobudur au petit matin…

À propos de l’auteur

Le Guide du routard, parfois surnommé le GDR, est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, dans le sillage des back packers’ guides américains.


3. Guide Bali – Lombok – Îles Gili (Petit Futé)

Guide Bali Lombok – Îles Gili Petit Futé

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bali ou l’imperturbable sérénité d’une île… Terre hindouiste dans le plus grand pays musulman du monde, Bali aura de tout temps, et de manière pacifique, conservé son harmonie.

Bali représente un peu l’Asie ancrée dans notre imaginaire : les rizières en terrasses extraordinairement dessinées à flan de collines, la spiritualité omniprésente, le raffinement des danses, des meubles ou des habits, les délicates saveurs de la nourriture…

Pour vous ressourcer ou partir en amoureux, le Petit Futé sera votre guide au pays de la douceur.

À propos de l’auteur

Le Petit Futé est un groupe d’édition français et une collection de guides touristiques français et internationaux. Ses publications sont éditées par les Nouvelles Éditions de l’Université.


4. Sang et volupté à Bali (Vicki Baum)

Sang et volupté à Bali Vicki Baum

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un voyage époustouflant dans les traditions balinaises du début du siècle, teinté de permanence.

Fascinée par des photographies de Bali, Vicky Baum y séjourna en 1935. Elle y fit la connaissance du docteur Fabius, qui lui légua à sa mort un coffret contenant des notes, son journal et un imposant manuscrit retraçant un épisode sanglant de la colonisation de Bali par les Hollandais : le Poupoutan (littéralement  » la fin »).

Grâce à tous ces documents, Vicki Baum écrivit en 1937 Sang et volupté à Bali, une saga historique située au cœur du quotidien des Balinais et de l’occupation néerlandaise du début du XXe siècle.

Cherchant à étendre leur contrôle, les Hollandais décidèrent à l’époque de lancer une opération militaire, qui mena les habitants de l’île à un suicide collectif.

À propos de l’auteur

Née à Vienne en 1888, Vicki Baum fit ses études au Conservatoire et intégra l’orchestre symphonique de la ville. Après avoir abandonné la musique, elle se consacra à l’écriture. Grand Hôtel (1929) fut un succès international – le roman fut adapté pour le théâtre et joué à Broadway, ainsi que pour le cinéma – ce qui la mena à Hollywood.

Elle quitta l’Allemagne en 1932 pour s’établir avec sa famille en Californie, où elle travailla comme scénariste. Naturalisée américaine en 1938, elle se mit alors à écrire en anglais.

Ses romans – Lac aux Dames, Shanghai Hôtel, L’Ange sans tête, etc. – étaient souvent inspirés des divers voyages qu’elle fit. Elle mourut à Hollywood en 1960, laissant une œuvre importante et couronnée de succès.


5. Guide Vert – Bali – Lombok (Michelin)

Guide Vert Bali Lombok Michelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ces deux îles de l’archipel indonésien sont un concentré d’Asie du Sud-Est : rizières en terrasses, forêts luxuriantes, volcans spectaculaires, plages de carte postale, sans compter les fêtes et festivals qui se succèdent tout au long de l’année.

Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné :

  • 10 incontournables de la destination en images
  • 20 coups de cœur
  • 4 itinéraires de 1 à 3 semaines
  • 15 circuits conseillés
  • tous les sites classés par étoiles : ***, ** et *.
  • plus de 450 adresses pour tous les budgets
  • 20 cartes et plans Michelin.

À propos de l’auteur

Le Guide Vert est un livre faisant partie d’une collection de guides touristiques, fondée en 1926 par Michelin, qui met l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions.

error: Contenu protégé