Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres d’Ann Rule

Les 5 meilleurs livres d’Ann Rule

Ann Rule, née le 22 octobre 1931 à Lowell dans le Michigan et morte le 26 juillet 2015 à Burien dans l’État de Washington, est une romancière américaine spécialisée dans l’étude des tueurs en série. Ancienne policière, elle fait la connaissance de Ted Bundy dans un tout autre contexte lorsque celui-ci est démasqué.


1. Un tueur si proche

Un tueur si proche (Ann Rule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans.

Ted le monstre. Le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse, des candidats au suicide. J’entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je me rappelle la sollicitude avec laquelle il m’escortait jusqu’à ma voiture au petit matin, au cas où. Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j’eus droit, en tant qu’ancien membre de la police, à la primeur des informations.

Et un beau jour, on m’annonça que les soupçons se portaient sur mon ami. Seule une preuve absolument irréfutable m’amena à accepter l’idée que cet homme était le plus épouvantable des tueurs en série qu’aient connu les États-Unis.


2. On a tué mes enfants

On a tué mes enfants (Ann Rule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.

Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.

Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…


3. Si tu m’aimais vraiment

Si tu m’aimais vraiment (Ann Rule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Riche informaticien indépendant, David Brown alerte la police : sa femme Linda vient d’être assassinée dans sa chambre de deux coups de revolver. Il accuse Cinnamon, sa fille de 14 ans issue d’un premier mariage. On retrouve l’adolescente un peu plus tard. Elle a tenté de se suicider et, dès le premier interrogatoire, avoue le meurtre.

Intrigués car sa personnalité s’accorde mal avec ce crime, enquêteurs et procureur s’intéressent aussi au reste de la famille : le père est attiré par Patricia, sa jeune belle-sœur, la victime complotait avec Alan, son frère jumeau, et avait souscrit une importante police d’assurance. Petit à petit, les contours d’une abominable machination se dessinent. Reste à en apporter les preuves !

Ancien inspecteur, Ann Rule est devenue formatrice dans la police et spécialiste des serial killers. En ménageant sans cesse le suspense, elle reconstitue de façon minutieuse une histoire criminelle véridique qui confirme l’adage « la réalité dépasse la fiction ». Époustouflant !


4. Une petite fille trop gâtée

Une petite fille trop gâtée (Ann Rule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pat vient d’épouser Tom. Elle rêve de jardins de roses, de réceptions chics chez les familles huppées d’Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son époux est accusé d’avoir sauvagement assassiné ses propres parents…


5. La rivière rouge sang

La rivière rouge sang (Ann Rule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En novembre 2001, Gary Ridgway, le tueur en série le plus meurtrier des États-Unis, est enfin arrêté. L’assassin de la  » Green River « , le fleuve vaseux dans lequel il plongeait ses victimes après les avoir violées et étranglées, échappait à la police depuis vingt ans.

Voilà justement vingt ans qu’Ann Rule suit pas à pas les avancées de l’enquête, qu’elle réunit des indices sur Ridgway et son mode opératoire, qu’elle collecte des informations sur les quarante-huit victimes.

Qu’avaient en commun ces jeunes filles au physique si différent ? Leur fragilité psychologique ? Leur existence marquée par des drames ? La réponse se trouve-t-elle au fond de cette rivière rouge sang ?

error: Contenu protégé