Trouvez facilement votre prochaine lecture
Terrorisme - Liste de 6 mangas

Terrorisme – Liste de 6 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème le terrorisme.

Voir aussi : Terrorisme (BD).


1. Survivor’s Club

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Aoisei   Dessin : Anajiro

Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de 5e au collège Shiroiwa. Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s’y retrouver. C’est alors que Takumi Shindô surprend ses six anciens camarades en leur révélant que l’un des leurs aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe de l’attentat…


2. Lockdown

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Michio Yazu   Dessin : Nykken

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée… Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…

Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…


3. Fool’s Paradise

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Ninjyamu   Dessin : Misao

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans. Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel. Comment empêcher que le chaos se propage ? Dans un pays devenu incontrôlable, la police aura fort à faire pour retrouver le criminel et apaiser les tensions…


4. Pact

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Shinnosuke Kuji   Dessin : Shinnosuke Kuji

Des dizaines de bombes à azote ont été placées dans les mers et les océans du monde entier par un groupe mystérieux. Après l’échec de l’équipe opérationnelle de déminage américaine, c’est au tour de celle du Japon de passer à l’action. C’est Machiko Machida, un prodige en désamorçage de bombe, et son inséparable partenaire Nagito Aranagi, qui sont chargés de désamorcer la première. Malheureusement, la situation ne se passe pas comme prévue, et le commandant de l’équipe opérationnelle de déminage japonaise décide de changer de stratégie…


5. Genocidal Organ

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Project Itoh   Dessin : Gatō Asō

À la suite de l’attentat du 11 septembre 2001, la pression sécuritaire est encore augmentée et la surveillance de masse est considérée comme une solution. En 2015, après l’explosion d’une arme artisanale nucléaire d’origine terroriste qui dévaste la ville de Sarajevo, des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde. Aux États-Unis, toutes les actions sont maintenant surveillées sous une répression complète des libertés individuelles.

Clavis Shepherd, un capitaine des forces spéciales enquête sur l’origine de ces génocides. En 2020, il poursuit un homme du nom de John Paul, qui serait le déclencheur de tous les génocides…


6. Eitarô, le négociateur

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Takashi Kii   Dessin : Takashi Kii

Dans toute police digne de ce nom il existe des services spécialisés chargés de négocier avec des terroristes, des suicidaires, des preneurs d’otages. Chaque cas est unique et requiert les capacités de personnes remarquables, capables de s’adapter à la psychologie de chaque interlocuteur. Parmi ces personnes hors du commun se trouve Eitaro Minegishi. Son physique jeune et passe-partout et son intuition redoutable en font un des meilleurs négociateurs du Japon. Pour lui, chaque cas est unique et révèle souvent une vraie souffrance qui mérite toute son attention. Mais attention ! Une erreur de jugement et un otage peut être exécuté ou une bombe se mettre à exploser !

error: Contenu protégé