Trouvez facilement votre prochaine lecture
Informatique / Geeks - Liste de 8 mangas

Informatique / Geeks – Liste de 8 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème l’informatique et les geeks.

Voir aussi : Jeux vidéo / Monde virtuel / Otaku.


1. Threat Zone

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Shinya Iihoshi   Dessin : Shinya Iihoshi

Un petit génie de l’informatique règne en maître sur le monde technologisé de notre époque. Pourtant, du jour au lendemain, le voilà poursuivi par la police pour meurtre. En effet, sur les réseaux circulent des vidéos le montrant en train d’assassiner des gens. Mais est-ce bien lui ? Il est persuadé d’être victime du procédé de deepfake. Par ordinateur, le véritable assassin remplace son visage par celui de notre héros. Une seule solution pour ce dernier : enquêter et retrouver le pirate pour prouver son innocence, tout en échappant aux policiers.


2. Dead Tube

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Mikoto Yamaguchi   Dessin : Touta Kitakawa

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…


3. Steins Gate

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Nitro+   Dessin : Yomi Sarachi

Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son « Laboratoire des gadgets futuristes ». Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ?


4. Prophecy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tetsuya Tsutsui   Dessin : Tetsuya Tsutsui

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C’est le début d’une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage…


5. Minimum

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Maya Miyazaki   Dessin : Maya Miyazaki

Ito est un lycéen passionné de photographie. Il passe ses journées à prendre des clichés qu’il expose dans une salle spéciale du lycée. Incompris, traité à tort de dégoûtant et de pervers par les jeunes lycéennes, il se renferme petit à petit. Son seul ami est Saito, un adolescent passionné, lui, de contenus sexuels et de vidéos perverses. Ce dernier invite Ito à regarder sa première vidéo porno. Mais Ito est gêné au plus haut point par cette situation.

Un soir, seul devant son ordinateur et alors qu’il surfe sur la toile, Ito tombe sur un site assez étrange. Une seconde plus tard, sa tour explose, enclenchant le lecteur DVD automatiquement. Une jeune fille minuscule et dévêtue en sort comme par magie. Son nom est Haru Nishikujo, et la jeune fille ne sait pas ce qui lui arrive, ni ce qu’elle fait là. Ito décide de s’occuper d’elle, mais cela va bien vite lui attirer des ennuis lorsqu’il va être embarqué dans un jeu de vie ou de mort…


6. Ice Pig

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Yukai Asada   Dessin : Yukai Asada

La société Farm, au cœur de nombreuses légendes urbaines (vente d’esclaves, trafic d’organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.


7. Summer Wars

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Yoshiyuki Sadamoto   Dessin : Iqura Sugimoto

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d’internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis a vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.

Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…


8. Hikari-Man

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Hideo Yamamoto   Dessin : Hideo Yamamoto

Hikari Shirochi est un nerd qui passe sa vie entre le lycée, les jeux vidéo et la customisation d’ordinateurs. Un jour, à la suite d’un malaise, un étrange phénomène se produit. Il va devenir un excellent conducteur pour l’électricité statique. Il se rend alors compte qu’il peut maintenant déplacer sa conscience dans l’électricité non seulement à Tokyo, mais aussi dans les satellites spatiaux…

error: Contenu protégé