Trouvez facilement votre prochaine lecture
Gladiateurs - Liste de 2 mangas

Gladiateurs – Liste de 2 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les gladiateurs.


1. Bestiarius

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Masasumi Kakizaki   Dessin : Masasumi Kakizaki

Ier siècle après Jésus-Christ. L’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes… Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang.

Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers… et même contre l’Empire tout entier !


2. Virtus

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Gibbon   Dessin : Hideo Shinanogawa

An 185 de l’ère chrétienne. L’Empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère se battre dans l’arène. Marcia, sa concubine, brûle de lui rappeler le fondement de la grandeur de l’Empire : la « virtus », la force d’âme, la droiture.

À bout de patience, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capable de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités dans les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs. Brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades de la vie au ludus… les intrigues politiques et la corruption de capitale impériale parviendront-ils à briser l’esprit de ces hommes ?

error: Contenu protégé