Trouvez facilement votre prochaine lecture
11 mangas comme Vinland Saga

11 mangas comme « Vinland Saga »

Voici une liste de 11 mangas dont nous vous recommandons chaudement la lecture si vous avez aimé « Vinland Saga » de Makoto Yukimura.


1. Kingdom

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Yasuhisa Hara   Dessin : Yasuhisa Hara

« Kingdom » nous plonge dans l’univers tumultueux de la Chine des Royaumes combattants, où règnent le chaos et la brutalité. On y suit les aventures de Shin, un jeune orphelin aspirant à devenir un illustre général d’armée. Son destin prend un virage décisif lorsqu’il croise la route d’Ei Sei, un prince déchu dont l’apparence rappelle curieusement celle de son ami décédé, Hyō. Unis par un objectif commun, ils s’engagent dans une quête épique visant à réunifier la Chine et mettre un terme aux conflits fratricides. Avec ses scènes de combat époustouflantes et son scénario truffé de rebondissements, « Kingdom » s’impose comme une œuvre incontournable pour les fans de récits historiques.


2. Issak

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Shinji Makari   Dessin : Double-S

« Issak » nous transporte en 1620, au cœur de la guerre de Trente Ans qui déchire l’Europe entre catholiques et protestants. Issak, un samouraï japonais exilé, se retrouve enrôlé en tant que mercenaire pour protéger la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, face à l’armée catholique espagnole. Toutefois, la quête principale d’Issak est de venger la mort de son maître, tué par un capitaine espagnol… Un manga riche en batailles sanglantes et en références historiques.


3. Berserk

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Kentarō Miura   Dessin : Kentarō Miura

« Berserk » suit l’histoire de Guts, un guerrier errant aux capacités hors normes, qui traverse un monde médiéval-fantastique en proie à des créatures démoniaques. Trahi par son mentor et ami Griffith, devenu un être maléfique, Guts se voue à l’extermination des démons qui ravagent le monde. Il devra surmonter d’innombrables épreuves et affronter les fantômes de son passé, tout en se liant d’amitié avec d’autres âmes égarées…


4. Vagabond

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Takehiko Inoue   Dessin : Takehiko Inoue

« Vagabond » est un manga historique qui retrace la vie du célèbre samouraï Miyamoto Musashi. On y suit l’évolution de Takezo, un jeune homme turbulent, qui deviendra plus tard Miyamoto Musashi, le maître inégalé du sabre. Exclu par sa famille et considéré comme un paria, Takezo est contraint de vivre en dehors des normes de la société. Ses voyages le conduisent à travers le Japon féodal où il rencontre et combat d’autres samouraïs, s’améliorant progressivement tant sur le plan martial que spirituel. « Vagabond » ne se limite pas à être un manga d’action avec des scènes de combat spectaculaires et des dessins minutieux, il aborde également des thèmes philosophiques et spirituels.


5. Bride Stories

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Kaoru Mori   Dessin : Kaoru Mori

« Bride Stories » dévoile le parcours d’Amir Halgal, une femme de 20 ans appartenant à une tribu nomade d’Asie centrale au XIXe siècle. Elle est mariée à Karluk Eihon, un enfant de 12 ans issu d’une famille sédentaire. Le récit met en scène le quotidien d’Amir en tant que jeune épouse et les défis auxquels elle doit faire face, tels que les différences culturelles et l’écart d’âge qui la sépare de son mari. Les querelles entre les tribus émaillent également l’histoire, ajoutant une dose d’adrénaline à ce manga envoûtant.


6. The Heroic Legend of Arslân

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Hiromu Arakawa, Yoshiki Tanaka   Dessin : Hiromu Arakawa

« The Heroic Legend of Arslân » met en scène les tribulations d’Arslân, le jeune héritier du trône du royaume de Parse. Face à la trahison et à l’invasion des Lusitaniens, Arslân se retrouve brutalement forcé de fuir ses terres. Dans l’espoir de reprendre le trône qui lui revient de droit, il réunit des alliés dévoués, tels que Daryûn, le ténébreux chevalier noir, et Narsus, un stratège hors pair. Ensemble, ils s’embarquent dans une reconquête épique pour déjouer les plans des envahisseurs…


7. Golden Kamui

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Satoru Noda   Dessin : Satoru Noda

« Golden Kamui » prend place au Japon, à la suite de la guerre russo-japonaise de 1904-1905. On y suit les aventures de Saichi Sugimoto, un ex-soldat en quête d’un trésor colossal de 75 kilos d’or amassé par les Aïnous, un peuple autochtone. Pour s’emparer de ce trésor, Sugimoto devra traverser les immenses contrées sauvages d’Hokkaido, en affrontant des obstacles tels que des animaux féroces et des assassins impitoyables. Au fil de son odyssée, Sugimoto rencontrera Ashirpa, une jeune fille aïnoue, qui l’accompagnera et l’aidera à localiser le fameux butin…


8. Ad Astra – Scipion l’Africain & Hannibal Barca

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Mihachi Kagano   Dessin : Mihachi Kagano

« Ad Astra – Scipion l’Africain & Hannibal Barca » est un manga historique qui a pour cadre la deuxième guerre punique. Il suit les deux célèbres généraux, Scipion l’Africain et Hannibal Barca, dans leur lutte pour le contrôle de la Méditerranée. Le manga se concentre sur leur rivalité et leurs tactiques militaires, tout en dépeignant leurs personnalités et leurs vies personnelles. Le dessin est très détaillé et réaliste, tandis que le scénario est bien documenté.


9. Kenshin le vagabond

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Nobuhiro Watsuki   Dessin : Nobuhiro Watsuki

« Kenshin le vagabond » dépeint l’épopée de Battōsai Himura, un tueur impitoyable ayant œuvré pour mettre fin au shogunat Tokugawa, au pouvoir depuis plus de 200 ans, et pour instaurer l’ère Meiji au milieu du XIXe siècle. Après l’établissement du nouveau gouvernement, Battōsai disparaît pour renaître sous l’identité de Kenshin. Muni d’un sakabatō (sabre à lame inversée), il sillonne désormais les routes en se vouant à la défense des opprimés et à la lutte contre l’injustice. Durant son périple, Kenshin sera confronté à des samouraïs mécontents du nouvel ordre pacifique (la nouvelle ère Meiji interdisant même aux samouraïs de porter le sabre) et à des complots visant à rétablir l’ancienne structure féodale.


10. Yona, princesse de l’aube

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Mizuho Kusanagi   Dessin : Mizuho Kusanagi

« Yona, princesse de l’aube » dépeint l’histoire de Yona, héritière du royaume de Kôka, dont la vie luxueuse prend soudainement un tournant tragique. Le jour où elle est témoin du meurtre de son père par son cousin Soo-Won, qui s’autoproclame roi, elle se voit contrainte de fuir le palais. Aidée par Hak, son garde du corps, Yona entame une quête pour retrouver les quatre « guerriers dragons » en mesure de l’assister dans sa reconquête du trône. Durant son odyssée, la jeune princesse prend conscience des iniquités qui sévissent dans son royaume et se mue progressivement en une guerrière inébranlable, prête à protéger son peuple en souffrance… Un chef-d’œuvre du shôjo !


11. L’habitant de l’infini

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Hiroaki Samura   Dessin : Hiroaki Samura

« L’habitant de l’infini » nous plonge au cœur de l’époque d’Edo du Japon féodal. On y suit les aventures de Manji, un samouraï immortel, et de Rin, une jeune fille en quête de vengeance pour l’assassinat de ses parents. Ensemble, ils affrontent les membres impitoyables de l’école de sabre Ittō-ryū. Au fil de cette épopée grandiose, Manji sera confronté à ses démons intérieurs et explorera les confins de son immortalité. Un manga truffé de scènes de combat enivrantes, magnifiées par un coup de crayon spectaculaire.

error: Contenu protégé