Voici une liste de 6 mangas dont nous vous recommandons chaudement la lecture si vous avez aimé « Bâtard » de Carnby Kim et Young-Chan Hwang.
1. Les liens du sang
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Shūzō Oshimi Dessin : Shūzō Oshimi
« Les liens du sang » dépeint l’histoire de Seiichi Osabe, un jeune lycéen timide, et sa relation malsaine avec sa mère, Seiko. Protégeant farouchement son fils, Seiko n’hésite pas à commettre des actes violents pour le préserver. Le manga explore le côté obscur de l’amour maternel et les conséquences dévastatrices de cette relation toxique sur la vie de Seiichi. Un thriller psychologique troublant.
2. Sweet Home
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Carnby Kim Dessin : Young-Chan Hwang
Dans « Sweet Home », nous découvrons le quotidien chaotique de Hyeon-Su, un adolescent orphelin qui s’installe dans un immeuble résidentiel. Alors que le monde est frappé par un virus inconnu changeant les humains en créatures monstrueuses, Hyeon-Su et les autres locataires vont devoir s’unir pour combattre cette terrible menace. Ils devront faire face à leurs propres démons intérieurs tout en apprenant à coopérer malgré leurs différences.
3. Monster
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Naoki Urasawa Dessin : Naoki Urasawa
Dans « Monster », nous suivons les péripéties du Dr Kenzo Tenma, un neurochirurgien talentueux qui réalise que sa décision de sauver un jeune patient, Johan Liebert, a eu de graves conséquences. En effet, quelques années plus tard, Johan est devenu un redoutable criminel semant la terreur en Europe. Déterminé à réparer les torts causés par sa décision, Tenma se met en quête de retrouver et arrêter Johan. Il sera confronté aux démons de son passé, aux mystères entourant l’origine de Johan et aux dilemmes éthiques soulevés par sa quête. Un manga culte signé Naoki Urasawa qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
4. Killing Stalking
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : yaoi Scénario : Koogi Dessin : Koogi
« Killing Stalking » est un manhwa glaçant qui suit l’histoire de Yoon Bum, un jeune homme solitaire psychologiquement instable, et Sangwoo, un tueur en série charismatique. Un jour, Yoon Bum, obsédé par Sangwoo, s’introduit chez lui pour le surprendre. Cependant, il y découvre les véritables activités meurtrières de Sangwoo. Ce dernier le kidnappe et l’entraîne dans un tourbillon de violence et de manipulation. Les deux personnages se retrouvent piégés dans une relation toxique, où la frontière entre l’amour et la haine devient de plus en plus floue. Une plongée perturbante dans l’univers de la psychopathie.
5. The Killer Inside
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Hajime Inoryu Dessin : Shōta Ito
« The Killer Inside » nous immerge dans l’existence d’Eiji Urashima, un étudiant qui cache le fait qu’il est le fils d’un célèbre tueur en série, LL, qui s’est donné la mort il y a plusieurs années. Suite à une soirée arrosée en compagnie d’une charmante camarade de classe, Eiji se réveille sans aucun souvenir des trois derniers jours et se retrouve suspecté d’avoir assassiné une jeune femme retrouvée dans les environs…
6. Death Note
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Tsugumi Ōba Dessin : Takeshi Obata
« Death Note » raconte l’histoire de Light Yagami, un jeune étudiant brillant qui tombe sur un carnet aux pouvoirs surnaturels. Ce carnet, qui arbore l’inscription « Death Note », permet de causer la mort de quiconque voit son nom inscrit sur ses pages. Se sentant investi de la mission de « purifier le monde », Light se sert du carnet pour éradiquer les criminels. Or, le célèbre détective L se lance à sa poursuite, bien décidé à lui barrer la route. Un duel psychologique de haute volée s’engage alors entre les deux génies, qui devront déjouer les ruses de l’un et de l’autre pour triompher.