Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs mangas sur le cirque

Cirque – Notre sélection de 5 mangas

Jongleurs, acrobates, clowns, bêtes de foire et animaux sauvages : voici notre sélection de 5 mangas sur le monde du cirque.


1. Imperium Circus

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Robin Dall Armellina   Dessin : Codaleia, Alexandre Desmassias

« Imperium Circus » nous entraîne dans la vie de Léo, qui n’aspire qu’à une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d’abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L’opportunité se présente lorsque la Commission décide d’organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Sombre, violent… Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable…


2. Darren Shan – Le cirque de l’étrange

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Darren Shan   Dessin : Takahiro Arai

« Darren Shan – Le cirque de l’étrange » narre l’histoire de Darren Shan, un jeune homme qui menait une existence ordinaire avant que le Cirque de l’étrange ne surgisse dans sa vie. À présent, il se retrouve immergé dans un univers sombre où évoluent loups-garous, vampires et autres bêtes de foire dont il ignorait jusque-là l’existence. Son ancienne vie n’est désormais plus qu’un lointain souvenir…


3. Karakuri Circus

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Kazuhiro Fujita   Dessin : Kazuhiro Fujita

« Karakuri Circus » narre l’histoire de plusieurs personnages : un jeune garçon nommé Masaru Saïga, qui hérite d’une immense fortune et aspire à devenir marionnettiste ; Narumi Katō, un expert en kung-fu qui souffre du syndrome de Zonapha (une maladie étrange qui l’empêche de respirer s’il ne fait pas rire les gens) ; et Shirogané, une femme qui contrôle une marionnette de combat. Leur mission consiste à se battre contre les automates et sauver le monde du syndrome de Zonapha.

« Karakuri Circus » est un manga qui se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît au départ. Le scénario est d’une profondeur étonnante, avec des personnages riches en émotions, évoluant dans un univers rude où la mort est omniprésente. L’intrigue est sophistiquée, avec des événements en apparence décousus qui finissent par se recouper avec ingéniosité. L’auteur est maître dans l’art de faire cheminer le récit progressivement, tout en entretenant une intensité émotionnelle à chaque tome.


4. Tomino la maudite

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Suehiro Maruo   Dessin : Suehiro Maruo

« Tomino la maudite » est un manga d’horreur de Suehiro Maruo, inspiré d’un poème macabre composé en 1919. On y suit les jumeaux Shoyu et Miso, abandonnés à la naissance par leur mère et élevés dans une famille tyrannique. Les jumeaux sont finalement vendus à un cirque de freaks, au sein duquel ils découvrent un peu de chaleur humaine au contact d’autres phénomènes de foire. Suehiro Maruo aborde les sujets chers à son œuvre, en particulier celui de la jeunesse aux prises avec les vices des adultes, ou encore celui de la marginalisation.


5. La jeune fille aux camélias

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Suehiro Maruo   Dessin : Suehiro Maruo

« La jeune fille aux camélias » raconte l’histoire de Midori, une orpheline adoptée par le propriétaire d’un étrange cirque où évoluent des monstres difformes. Entre les persécutions cruelles de ses congénères et les tâches ingrates qu’on lui assigne, Midori est coincée dans cet enfer. Mais tout change lorsque Masamitsu rejoint la troupe. Malgré leur grande différence d’âge, la nouvelle star du cirque tombe sous le charme de Midori. La petite fille passe alors du statut de fillette harcelée à celui de fiancée de l’homme providentiel. Mais la jalousie des membres du cirque pourrait se révéler lourde de conséquences pour Midori.

error: Contenu protégé