Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les meilleurs mangas de catch

Catch – Notre sélection de 2 mangas

Des lutteurs charismatiques, des prises spectaculaires et des combats haletants : voici deux mangas de catch qui ne vous laisseront pas indifférents.

Voir aussi : Arts martiaux / Sport.


1. Lock Up

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tetsuya Saruwatari   Dessin : Tetsuya Saruwatari

« Lock Up » raconte l’histoire de Samson Takaki, président d’un club de catch de seconde zone atteint d’un cancer en phase terminale, qui continue les galas dans l’espoir que sa team et ses membres connaîtront la gloire. Dans cette courte série en quatre tomes, Saruwatari met en avant l’esprit de fraternité, de camaraderie et de sacrifice des catcheurs, ainsi que leur capacité à tout encaisser pour satisfaire le public. Graphiquement, l’auteur est au sommet de son art.


2. Garôden

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Baku Yumemakura   Dessin : Jirô Taniguchi

« Garôden », c’est l’histoire d’une quête d’absolu. D’absolu dans le combat. La quête de Tanba a peut-être commencé pour savoir qui était le plus fort, mais quand le récit de Taniguchi et Yumemakura commence, on est déjà loin de ça. Tanba s’est formé dans les principes du Karaté, mais a découvert – à ses dépens – que les lutteurs professionnels (le catch), n’étaient pas tous des comédiens, que parmi eux se trouvaient de vrais bêtes de combat cheminant comme lui sur la voie du combat à mains nues. Il a donc développé une technique hybride, avec des percussions au poing ou au pied, et des immobilisations.

Tanba a perdu un seul combat dans sa vie, contre un jeune catcheur inconnu : Kajiwara. À la suite de quoi il a passé trois ans à comprendre pourquoi il avait perdu et à se perfectionner pour se dépasser. Mais Kajiwara n’est pas resté le même non plus, il est maintenant une star du catch professionnel. Quand il revient au Japon après une carrière internationale, cela fait six ans que Tanba l’attend. Pas pour prendre sa revanche, non, un mot aussi vulgaire n’appartient pas au vocabulaire des affamés d’absolu.

error: Contenu protégé