Si vous êtes en quête d’un manga sur le thème de l’architecture, vous êtes au bon endroit ! Voici notre sélection de 3 mangas pour un voyage dans l’univers fabuleux de la construction.
Voir aussi : Architecture (BD).
1. Les architectes de Babel
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Akira Ashimo Dessin : Akira Ashimo
« Les architectes de Babel » nous ramène en 1754 avant J.-C., au royaume de Babylone en Mésopotamie. Le roi Hammourabi entend bien dominer les cieux et ordonne la construction de la plus haute tour du monde. À cette fin, il charge Gaga, un jeune architecte, de se mettre à la recherche de Nimrod, le plus grand architecte de l’époque. Ensemble, ils devront imaginer une solution pour ériger la tour, qui devra être si haute qu’elle atteindra le soleil.
2. Thermae Romae
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Mari Yamazaki Dessin : Mari Yamazaki
« Thermae Romae » nous transporte dans l’Empire romain au IIe siècle après J.-C., à l’époque de l’empereur Hadrien. Lucius Modestus, un architecte en perte de vitesse, se retrouve mystérieusement propulsé dans un bain public du Japon contemporain après avoir été aspiré par un trou dans des thermes romains. Perdu et désorienté au début, il finit par être fasciné par les multiples inventions astucieuses et les techniques modernes de la culture japonaise. Grâce à ces découvertes, il parvient à redonner un second souffle à sa carrière d’architecte à Rome.
3. Anime Architecture
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Genre : documentaire Scénario : Stefan Riekeles Dessin : collectif
Regroupant d’époustouflantes illustrations de paysages urbains, « Anime Architecture » est un voyage spectaculaire à travers les bâtiments et mégalopoles créés par certains des illustrateurs et réalisateurs les plus respectés de l’animation japonaise. Les mondes futuristes que ces artistes visionnaires ont imaginés et représentés avec minutie influencent le cinéma, la littérature, la bande dessinée et le jeu vidéo depuis des décennies.