Célèbre pour son élégance, son intelligence et son dynamisme, le Setter anglais possède aussi une forte personnalité qui nécessite une approche de dressage adéquate. Voici une sélection de livres qui vous aideront à mieux comprendre et à éduquer avec succès votre Setter anglais.
1. Le Setter anglais (Guido Mazza)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Un ouvrage riche en illustrations qui dépeint l’histoire et l’évolution du Setter anglais, met en avant les traits distinctifs de la race ainsi que son comportement.
Ce livre est aussi un manuel pratique, que ce soit pour l’éducation de base comme la propreté et la marche en laisse, ou pour des compétences plus spécifiques comme le dressage pour la chasse et le pistage.
Guido Mazza délivre aussi des conseils en matière de nutrition, de santé et d’hygiène. Un chouette livre pour démarrer sur de bonnes bases avec son Setter anglais.
Aux éditions MAXILIVRES ; 138 pages.
2. L’éducation du Setter anglais (Mouss le Chien)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Une approche structurée pour éduquer efficacement votre Setter anglais. Avec des conseils avisés pour garantir le bien-être de votre chien et renforcer sa relation avec vous.
L’auteur offre une multitude de fiches pratiques pour guider vos séances d’entraînement, par exemple pour aider votre chien à acquérir des compétences essentielles comme la propreté et l’obéissance aux ordres. Des informations sur la santé, le comportement et les caractéristiques physiques du Setter anglais complètent le tout.
Aux éditions CARRE MOVA ; 312 pages.
3. Le Setter anglais (Filippo Cattaneo)
Filippo Cattaneo, éleveur depuis 1984, nous livre ses précieuses connaissances accumulées durant sa longue carrière. Avec un style clair et des illustrations engageantes, il nous guide à travers chaque étape de la vie d’un Setter anglais.
Du choix du chiot à l’apprentissage du dressage à la chasse et de l’obéissance, en passant par l’entretien, l’alimentation, la santé et l’hygiène. Un véritable hommage à cette race canine, que tout propriétaire ou futur propriétaire de Setter anglais se doit de lire.
Aux éditions DE VECCHI ; 135 pages.