Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 livres pour éduquer facilement son Malinois

4 livres pour éduquer son Malinois sur de bonnes bases

Le Malinois, ce Berger Belge réputé pour sa grande intelligence, son caractère enjoué et son énergie débordante, nécessite une approche éducative adaptée à ses besoins. Raison pour laquelle nous vous proposons une sélection d’ouvrages qui vous aideront à éduquer votre fidèle compagnon sur de bonnes bases.


1. L’éducation du Berger Belge Malinois (Mouss le Chien)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide complet pour dresser votre compagnon à quatre pattes. L’auteur y dispense des conseils avisés pour assurer le bien-être physique et émotionnel de votre chien dans son environnement et dans sa relation avec son maître.

Pour les nouveaux propriétaires ou ceux qui cherchent à perfectionner les compétences de leur Malinois, ce livre offre une variété de méthodologies pour éduquer votre animal, de mois en mois. Une multitude de fiches pratiques sont proposées, couvrant des sujets tels que l’apprentissage du rappel, la marche en laisse ou la propreté.

L’auteur mentionne également des informations pertinentes sur la santé, le comportement et les particularités physiques du Berger Belge Malinois.

Éditions CARRE MOVA ; 316 pages.


2. Le Malinois (Emmanuelle Dal Secco)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un petit livre qui fournit une mine de conseils et de connaissances sur cette race de chien. À travers des témoignages de propriétaires, ainsi que les conseils de vétérinaires et comportementalistes canins, ce livre vous fera découvrir toutes les facettes du Malinois. Il aborde l’histoire de la race, sa santé, une fiche d’identité détaillée, des descriptions visuelles du standard de la race, des méthodes d’éducation et des conseils pour une alimentation équilibrée.

Éditions ARTEMIS ; 64 pages.


3. Les Bergers Belges (Marie-France Varlet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un bel ouvrage sur les Bergers Belges. Chaque race – Malinois, Groenendael, Laekenois, Tervueren – est décrite à travers des pages illustrées.

L’auteure, éleveuse de Bergers Belges, offre un condensé de renseignements indispensables pour tout aspirant propriétaire : comment sélectionner l’animal qui vous convient le mieux, les directives pour son éducation, les précautions sanitaires à prendre, le choix de nourriture appropriée, la compréhension de son comportement, la question de la reproduction ainsi que le standard spécifique à chaque race.

Le livre consacre aussi un chapitre important aux expositions canines.

Éditions ARTEMIS ; 144 pages.


4. Le Berger Belge Malinois (François Kiesgen de Richter)

Disponible sur Amazon

Un guide illustré qui servira de compagnon pour les propriétaires actuels et futurs de Malinois. François Kiesgen de Richter y décortique l’origine de la race, ses caractéristiques, son tempérament et ses petites imperfections qui peuvent ne pas être en phase avec vos attentes.

Le livre s’étend ensuite sur une multitude de sujets tels que l’éthologie, la psychologie canine, l’éducation du chiot, le dressage spécialisé, la reproduction, l’hygiène, l’alimentation, la santé ou encore les meilleures méthodes pour communiquer avec votre Malinois.

Autoédition ; 289 pages.

error: Contenu protégé