5 livres pour gagner au poker

Les 5 meilleurs livres pour gagner au poker

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour gagner au poker.


1. Poker Edge (David Borrat)

Poker Edge stratégies avancées pour gagner en tournois David Borrat

Disponible sur Amazon

« Ce livre peut transformer un joueur de poker lambda en véritable tueur de tournois ! »

Poker Edge vous explique clairement les théories les plus avancées du poker moderne pour optimiser votre jeu et gagner rapidement des tournois de poker No Limit Hold’em.

Vous souhaitez atteindre plus de tables finales et être capable de battre les meilleurs ? Haussez votre niveau et dopez vos gains avec les meilleurs concepts gagnants décrits dans ce livre. Du choix de vos parties aux moves les plus puissants, découvrez les clés pour aborder chaque étape de vos tournois de poker multi-tables. David Borrat, coach poker et joueur online émérite vous apprend à utiliser un jeu moderne pour monter des jetons en tournoi tout en minimisant les risques. Des avantages du small-ball au jeu large agressif, il vous accompagne depuis votre préparation jusqu’au heads-up final. Si vous caressez l’idée de devenir un joueur de poker professionnel, les réponses à vos questions se trouvent dans ce livre.

Cet ouvrage est préfacé par François Montmirel, auteur du Best-Seller Poker Cadillac et fondateur de l’Ecole Française de Poker. Il contient également une interview exclusive d’Aubin Cazals, jeune champion du monde WSOP qui vous livre ses secrets de réussite après avoir décroché son premier bracelet WSOP.

Enfin un livre qui ne vous prend pas pour un « fish » !

Boostez votre ROI en réalisant vous aussi des performances fulgurantes. Dans la jungle du poker, tout ce que vous devez savoir sur le poker de tournoi est à portée de clic.

Position, isolement, théorie des blocs, théorèmes, moves, resteals, 3bet, 4bet, squeeze, floating, bloqueurs, bluff, ICM, M ratio, bulle, table finale, heads-up, méthode SAGE, tells, outils online, bankroll management, metagame, gestion du tilt, zen attitude… Vous saurez tout ce que vous devez savoir pour aborder vos mains efficacement avant et après le flop. Armez-vous jusqu’aux dents pour pulvériser le field de vos tournois.

Prenez de l’avance sur vos adversaires et n’attendez plus pour gagner de l’argent en tournois de No Limit Hold’em ! Si vous voulez gagner gros au poker, lire ce livre avec sérieux est la meilleure chose que vous pourriez faire dès maintenant.

À propos de l’auteur

David BORRAT est un joueur de poker online. Il fera ses débuts au milieu des années 2000 en jouant des SNG 6 max et heads-up aux plus grosses limites du .com pour devenir par la suite un véritable shark en MTT. Il sort son premier ouvrage de poker en 2012 qui est un succès.

En 2014, pour sa première apparition en live, il atteint une table finale télévisée sur ESPN d’un des tournois de holdem les plus relevés des World Series of Poker (WSOP) au Rio de Las Vegas.


2. Le mental au poker (Jared Tendler, Barry Carter)

Le mental au poker des stratégies ayant fait leurs preuves pour mieux gérer le tilt la confiance la motivation gérer la variance et plus Jared Tendler Barry Carter

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le mental est peut-être encore plus important au poker que dans n’importe quelle autre forme de compétition. C’est un des seuls jeux au monde où vous pouvez jouer parfaitement et perdre – encore et encore.

Des centaines de joueurs de poker se sont tournés vers le coach mental Jared Tendler et son approche révolutionnaire pour les aider à jouer leur meilleur poker, quelle que soit l’intensité de leur bad run.

Dans ce livre vous trouverez des instructions simples, “étape par étape”, ainsi que des techniques prouvées permettant de résoudre de façon permanente des problèmes comme le tilt, faire face à la variance, le contrôle émotionnel, la confiance, la peur et la motivation.

Les parties devenant de plus en plus difficiles, il est temps d’aborder ces problèmes de front :

  • Découvrez le travail sur le tilt le plus abouti qui ait jamais été fait.
  • Lisez les témoignages de huit joueurs qui ont fait des progressions majeures en utilisant les techniques de Jared.
  • Motivez-vous avec des méthodes utilisées par des SuperNova Elites.

À propos de l’auteur

Jared Tendler, M.S. LMHC, était un coach mental pour les golfeurs des circuits PGA et LPGA avant qu’il devienne le principal expert du mental au poker. Il coache désormais les meilleurs joueurs de poker et plus de 350 autres joueurs professionnels partout dans le monde.

Les méthodes novatrices de Jared ont aussi aidé des milliers d’autres joueurs à travers ses vidéos mentales, articles, forums, et Questions-Réponses. Jared possède un master’s degree en psychologie de la Northeastern University, et a obtenu une licence de conseiller de santé mentale avant de devenir coach mental en 2005.


3. Poker Super System (Doyle Brunson)

Poker super system Doyle Brunson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Poker Super System est le plus abouti de tous les traités de poker. Il contient les secrets les mieux gardés des grands professionnels.

Quand il en a publié la première version en 1978 sous le titre Comment j’ai encaissé un million de dollars en jouant au poker, le double champion du monde Doyle Brunson a soulevé un tollé général car il en disait trop, beaucoup trop !

Il a d’ailleurs l’habitude de dire que, comme les lecteurs du livre ont beaucoup mieux joué ensuite, ce livre lui a finalement coûté plus qu’il ne lui a rapporté ! Depuis, ce livre incontournable a été régulièrement remis à jour pour s’adapter à l’évolution du poker.

Mon meilleur conseil est de lire Poker Super System de Doyle Brunson, qui décrit une stratégie très dynamique pour plusieurs variantes. (Victoria Coren, Championne de l’European Poker Tour).

À propos de l’auteur

Ancien joueur de basket, Doyle Brunson personnalise le joueur de poker professionnel, ce qu’il est depuis 1957. Il a porté à son paroxysme le concept du jeu mental : Doyle joue l’homme, il ne joue pas les cartes.

Double champion du monde, il a été le premier à rationaliser le Texas holdem no-limit, le poker des grands tournois internationaux. C’est aujourd’hui le plus respecté de tous les joueurs professionnels.


4. Kill Elky (Bertrand Grospellier)

Kill Elky 1 gagnez rapidement en tournois Bertrand Elky Grospellier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Grâce à la télévision, à Internet et à l’incroyable popularité des World Series of Poker à Las Vegas, le poker de tournoi est devenu le sport le plus richement doté au monde. Le no-limit hold’em est dominé par une poignée de joueurs professionnels compétents et expérimentés, qui un jour barreront votre route vers la victoire.

Kill Elky 1 – Gagnez rapidement en tournois présente une stratégie qui permet à tous de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, que cela soit en live ou on-line, prenant en compte les nouvelles tendances du jeu et affinant l’utilisation du all-in pour contrer les joueurs hyper-agressifs. Vous allez pouvoir vous plonger au cœur de l’arène la plus lucrative et excitante du monde, le poker de tournoi !

Découvrez un système simplifié qui est assez facile pour être maîtrisé en une heure et assez puissant pour vous rendre compétitif dès votre premier tournoi.

Apprenez des stratégies plus puissantes au fur et à mesure que vous gagnez en expérience aux tables (Preflop, Postflop, Position…). Adaptez votre jeu pour réussir dans les tournois online, les Sit-N-Go et les satellites sur table unique.

À propos de l’auteur

Bertrand Grospellier, alias ElkY, né le 8 février 1981 à Melun, est un joueur de poker français. D’abord pro-gamer sur le jeu vidéo StarCraft, il se reconvertit avec succès dans le poker. Il est le plus gros gagnant français de l’histoire en tournoi live.


5. Poker Power (Daniel Negreanu)

Poker Power – Le numéro un mondial dévoile enfin son système Small ball – Jouer moins pour gagner plus Daniel Negreanu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce manuel devenu mythique, Daniel Negreanu dévoile sa redoutable stratégie dite “small ball”, à la base de ses innombrables succès en tournoi. Le champion canadien y explique comment voir le plus de mains possible tout en engageant le moins de jetons possible. Avec à la clé l’image d’un joueur agressif.

Cela crée des situations déroutantes pour les adversaires, qui sont poussés à la faute et gâchent des jetons en pure perte. On pourrait résumer par : miser moins pour gagner plus ! Un principe révolutionnaire dans le poker moderne qui a été adopté par tous les grands pros, mais qui comporte de nombreuses nuances.

Le livre se complète de 5 autres grands chapitres écrits par des champions reconnus : Evelyn Ng, Todd Brunson, Erick Lindgren, Paul Wasicka et David Williams.

À propos de l’auteur

Daniel Negreanu, véritable star du poker télévisé, est canadien. Professionnel depuis 1997, il a accumulé les victoires en tournoi au point de devenir « joueur de l’année » en 2004. Il s’est illustré en 2010 avec son livre « Poker Power » qui a révolutionné la vision stratégique du jeu.

Depuis, il est n°1 mondial toutes catégories des gains en compétition et a été le premier à passer le cap des 20 millions de dollars. Ses excellents résultats réguliers à l’international l’ont classé leader mondial de la décennie 2003-2013.

error: Contenu protégé