5 livres pour être bien dans sa peau

Les 5 meilleurs livres pour être bien dans sa peau

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour être bien dans sa peau.


1. Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres – Optimisez votre potentiel relationnel (Jean-Louis Fel, Sylvie Baussier)

Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres : optimisez votre potentiel relationnel (Jean-Louis Fel, Sylvie Baussier)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

98,85% des problèmes rencontrés dans la vie professionnelle sont dus à des situations relationnelles mal vécues. Comment y remédier ? Comment transformer les oppositions en complémentarités ? Comment optimiser le potentiel qui se trouve en chacun de nous ?

Ce livre propose une méthode simple et concrète pour définir le profil des personnes, agir sur les comportements et gagner en efficacité. Elle s’applique dans le domaine de l’accompagnement individuel comme dans les dynamiques de groupe.

Illustré d’exemples, de récits et cas réels, cet ouvrage permet à chacun de découvrir son propre potentiel relationnel ainsi que celui de son entourage. Il montre qu’il est possible et nécessaire d’associer plaisir et travail, car « on ne fait bien longtemps que ce que l’on aime » !

Managers, formateurs, salariés trouveront dans ce livre les outils pour développer l’efficacité d’une personne, d’une équipe et, au final, de toute l’entreprise.

À propos de l’auteur

Fondateur et dirigeant de Vakom, société spécialisée en efficacité personnelle et professionnelle, il est le créateur de l’OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel), méthode qu’il utilise dans ses missions de conseil. Conférencier et expert APM, il intervient auprès des entreprises depuis 20 ans pour favoriser la cohésion et la cohérence des équipes et accroître l’implication des hommes dans un projet.


2. Comment faire disparaître les blessures de notre passé ! Thérapie simple et rapide ! (Sophie Baillieul)

Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres : optimisez votre potentiel relationnel (Jean-Louis Fel, Sylvie Baussier)

Disponible sur Amazon

Ce livre va vous permettre de soigner vos blessures émotionnelles qui vous appartiennent ou qui ne vous appartiennent pas ! Vous avez déjà entendu dire « l’effet éponge » ! Vous pouvez avoir vos propres blessures émotionnelles, mais avoir aussi les blessures d’autres personnes, parce que vous étiez présent lorsque l’autre personne a eu cette émotion négative.

Avec ce livre, je vous guide pour que vous puissiez trouver toutes les émotions négatives et les guérir une à une, les vôtres et celles que votre Inconscient a enregistrées à votre insu, inconsciemment. Vous allez vous sentir plus libre avec moins de blocages, moins de maux de tête, moins d’émotions négatives. Et à chaque nouvelle émotion négative, vous pourrez refaire l’exercice autant de fois que nécessaire.

Ce livre est de petit format, car il ne traite que d’un sujet pour que votre mental ne soit pas noyé par d’autres informations et vous pourrez surtout le prendre partout avec vous. Je vous souhaite une belle et grande énergie après ce soin d’autoguérison.

À propos de l’auteur

Sophie Baillieul est une auteure française. Elle est née au Havre, en haute Normandie. Elle fera des études de musique au Conservatoire de musique Serge Rachmaninov à Paris et à la chapelle Sixtine à Rome et une formation en équilibrage énergétique de l’humain et de l’habitat. Elle enseigne la musique qui est déjà une thérapie en elle-même et elle est thérapeute énergéticienne.

Après avoir eu des problèmes mineurs de santé (une longue année), elle décida de réagir et de se soigner naturellement, de changer sa manière de voir et de vivre et surtout changer la manière de s’alimenter, ce qui lui a permis de guérir naturellement et sereinement.

Elle décida de faire une formation d’énergéticienne et de géobiologie (l’énergie de l’habitat) ayant compris que notre corps n’est fait que d’énergie ainsi tout ce qui nous entours, tout ce qui est vivant est énergie, tout ce qui est vibration est énergie. Elle décida d’aider les personnes pour équilibrer l’énergie de leur corps ou de leur habitat par des soins d’équilibrage énergétique.

Depuis enfant, elle rêvait d’écrire des livres et grâce à Amazon et à ses lecteurs son rêve devient réalité. La musique est déjà une énergie lorsqu’un son est émis, il y a vibration. L’écriture est aussi vibration énergétique, les mots sont des pensées, elles émettent elles aussi des vibrations. Assembler ces deux passions est réalisable.

Mot de l’auteure « je souhaite à tous et toutes que vous puissiez un jour réaliser vos rêves !


3. Petits exercices de pensée positive (Latifa Gallo, Sashila Dahan)

Petits exercices de pensée positive (Latifa Gallo, Sashila Dahan)

Disponible sur Amazon

Et si on s’exerçait au bonheur ? Et si on apprenait comment faire pour être plus heureux, par petites doses ? Grâce à ces petits exercices de pensée positive, vous vous entraînerez à voir la vie du bon côté, ce qui favorisera votre épanouissement personnel et votre mieux-être.

Ludique, interactif et à emporter partout, plein d’exercices et de tests, ce cahier répertorie toutes les pistes qui s’offrent à vous pour positiver et développer votre optimisme : entretenir des émotions positives, témoigner sa gratitude, savoir pardonner, profiter des moments de grâce, se fixer des objectifs, savourer les petits plaisirs de la vie… autant d’attitudes de l’esprit qui ne peuvent que vous rendre le sourire.

Pour chacune de ces étapes, des tests, des quiz, des exercices de coaching, des exercices corporels, des conseils, des citations à méditer.

À propos de l’auteur

Latifa GALLO est coach certifiée et sophrologue depuis 20 ans. Experte en intelligence émotionnelle, gestion du stress et estime de soi, elle exerce son activité en cabinet auprès de particuliers. Elle est l’auteur notamment de Petits cahiers d’exercices d’affirmation de soi et Petits cahiers d’exercices de méditation.


4. Hypersensible et bien dans ma peau – Le défi de la haute sensibilité (Susanne Moeberg)

Hypersensible et bien dans ma peau : le défi de la haute sensibilité (Susanne Moeberg)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sensible, mais fort. Vous percevez les stimuli (bruit, douleur, stress…) avec plus d’intensité ? Découvrez comment transformer en force intérieure ce que vous considérez peut-être comme un fardeau.

Quand la surcharge émotionnelle est trop forte. Prenez conscience de vos propres besoins et retrouvez une vie épanouie et heureuse. Sentez-vous léger, tout simplement.

Grâce aux exercices, aux pages à remplir et aux astuces quotidiennes, cet ouvrage encourageant et empathique vous aidera à évaluer votre sensibilité et à déployer vos ailes… car vous possédez un trésor à apprivoiser.

À propos de l’auteur

Susanne Moeberg accompagne depuis plus de vingt ans d’autres personnes possédant le don exceptionnel qu’est l’hypersensibilité. Coach qualifié, professeur de pleine conscience, elle est l’auteure de onze livres, dont six traitent de l’hypersensibilité. Cette pédagogue et spécialiste vit au Danemark.


5. Bien dans sa tête, bien dans sa peau – Techniques de bien-être instantané (Christian Tal Schaller, Johanne Razanamahay)

Bien dans sa tête, bien dans sa peau : techniques de bien-être instantané (Christian Tal Schaller, Johanne Razanamahay)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A chaque instant, il fait le maximum pour que vous puissiez faire tout ce dont vous avez envie, apprécier toutes les expériences que la vie vous offre, goûter pleinement tous les plaisirs de l’existence terrestre !

Mais attention, votre corps demande que vous soyez attentif à ses besoins. Quand il souffre de manque, il vous le signale par des « coups de pompe », des fatigues, des douleurs et des symptômes qui, si vous n’en tenez pas compte, finissent par s’accumuler jusqu’à créer de vraies maladies.

Dans ce livre vous allez découvrir des moyens simples et efficaces, éprouvés depuis des millénaires, pour faire en sorte que votre corps soit en pleine forme à chaque instant.

À propos de l’auteur

Le Docteur Christian Tal Schaller, médecin, est, depuis trente-cinq ans, un des pionniers de la médecine holistique européenne, qui s’occupe des quatre corps de l’être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel. Auteur de plus de trente livres consacrés à l’éducation de santé, il enseigne avec son épouse, Johanne Razanamahay, dans de nombreux pays, que « la santé ça s’apprend ! ».

error: Contenu protégé