5 livres pour commencer le poker

Les 5 meilleurs livres pour commencer le poker

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour commencer le poker.


1. Poker Super System (Doyle Brunson)

Poker Super System Doyle Brunson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Poker Super System est le plus abouti de tous les traités de poker. Il contient les secrets les mieux gardés des grands professionnels. Quand il en a publié la première version en 1978 sous le titre « Comment j’ai encaissé un million de dollars en jouant au poker », le double champion du monde Doyle Brunson a soulevé un tollé général car il en disait trop, beaucoup trop !

Il a d’ailleurs l’habitude de dire que, comme les lecteurs du livre ont beaucoup mieux joué ensuite, ce livre lui a finalement coûté plus qu’il ne lui a rapporté ! Depuis, ce livre incontournable a été régulièrement remis à jour pour s’adapter à l’évolution du poker. Mon meilleur conseil est de lire Poker Super System de Doyle Brunson, qui décrit une stratégie très dynamique pour plusieurs variantes. (Victoria Coren, Championne de l’European Poker Tour).

À propos de l’auteur

Ancien joueur de basket, Doyle Brunson personnalise le joueur de poker professionnel, ce qu’il est depuis 1957. Il a porté à son paroxysme le concept du jeu mental : Doyle joue l’homme, il ne joue pas les cartes. Double champion du monde, il a été le premier à rationnaliser le Texas holdem no-limit, le poker des grands tournois internationaux. C’est aujourd’hui le plus respecté de tous les joueurs professionnels.


2. Poker Power (Daniel Negreanu)

Poker Power Daniel Negreanu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Dans ce manuel devenu mythique (10 000 ex vendus depuis 2010), Daniel Negreanu dévoile sa redoutable stratégie dite “small ball”, à la base de ses innombrables succès en tournoi. Le champion canadien y explique comment voir le plus de mains possible tout en engageant le moins de jetons possible. Avec à la clé l’image d’un joueur agressif.

Cela crée des situations déroutantes pour les adversaires, qui sont poussés à la faute et gâchent des jetons en pure perte. On pourrait résumer par : miser moins pour gagner plus ! Un principe révolutionnaire dans le poker moderne qui a été adopté par tous les grands pros, mais qui comporte de nombreuses nuances.

Le livre se complète de 5 autres grands chapitres écrits par des champions reconnus : Evelyn Ng, Todd Brunson, Erick Lindgren, Paul Wasicka et David Williams.

À propos de l’auteur

Daniel Negreanu, véritable star du poker télévisé, est canadien. Professionnel depuis 1997, il a accumulé les victoires en tournoi au point de devenir « joueur de l’année » en 2004. Il s’est illustré en 2010 avec son livre « Poker Power » qui a révolutionné la vision stratégique du jeu.

Depuis, il est n°1 mondial toutes catégories des gains en compétition et a été le premier à passer le cap des 20 millions de dollars. Ses excellents résultats réguliers à l’international l’ont classé leader mondial de la décennie 2003-2013.


3. Kill Elky (Bertrand Grospellier)

Kill Elky Bertrand Grospellier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Grâce à la télévision, à Internet et à l’incroyable popularité des World Series of Poker à Las Vegas, le poker de tournoi est devenu le sport le plus richement doté au monde. Le no-limit hold’em est dominé par une poignée de joueurs professionnels compétents et expérimentés, qui un jour barreront votre route vers la victoire.

Kill Elky 1 – Gagnez rapidement en tournois présente une stratégie qui permet à tous de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, que cela soit en live ou online, prenant en compte les nouvelles tendances du jeu et affinant l’utilisation du all-in pour contrer les joueurs hyper-agressifs. Vous allez pouvoir vous plonger au cœur de l’arène la plus lucrative et excitante du monde, le poker de tournoi !

Découvrez un système simplifié qui est assez facile pour être maîtrisé en une heure et assez puissant pour vous rendre compétitif dès votre premier tournoi. Apprenez des stratégies plus puissantes au fur et à mesure que vous gagnez en expérience aux tables (Preflop, Postflop, Position…).

Adaptez votre jeu pour réussir dans les TOURNOIS ONLINE, les SIT-N-GO et les SATELLITES SUR TABLE UNIQUE.

À propos de l’auteur

Bertrand Grospellier, alias ElkY, né le 8 février 1981 à Melun, est un joueur de poker français. D’abord pro-gamer sur le jeu vidéo StarCraft, il se reconvertit avec succès dans le poker. Il est le plus gros gagnant français de l’histoire en tournoi live.


4. Poker Harrington (Dan Harrington, Bill Robertie)

Poker Harrington 1 – Version 2.0 – La stratégie du jeu Dan Harrington Bill Robertie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Premier tome de la trilogie légendaire, Poker Harrington est devenu avec les années LE grand livre de référence en matière de poker de tournoi. Ecrit par deux professionnels des jeux de réflexion dont le champion du monde de poker 1995, ce livre est à la fois rigoureux et pertinent. Il jette les bases d’un jeu analytique, raisonné, étape par laquelle doit passer tout joueur de poker prétendant aux meilleures places.

Le livre comporte 42 chapitres. Il se complète de 71 problèmes et mises en situation à résoudre, autant de quiz qui mettent en pratique les concepts étudiés. Traduit par Samantha Delmas et adapté par François Montmirel.

À propos de l’auteur

Dan Harrington est un joueur professionnel américain de poker. Harrington a choisi son surnom : « Action Dan » bien qu’il soit connu pour être un joueur très serré.


5. Essentiel des probabilités au poker (François Montmirel)

Essentiel des probabilités au poker – Version 3.0 François Montmirel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’essentiel des Probabilités au Poker – Les secrets des cotes financières et comment en tirer le meilleur profit s’est imposé au fil des années comme un outil incontournable au joueur de poker soucieux de prendre des décisions au plus près de la réalité scientifique. Il répond idéalement au joueur qui n’est pas toujours à l’aise avec les chiffres. Il propose des repères et des explications simples de concepts mathématiques parfois complexes.

Pour cette troisième édition, l’auteur a ajouté de nombreux problèmes et des sujets comme les icm nash (gammes de mains nécessaires pour miser, relancer ou suivre selon la position). Il a aussi complété les concepts déjà existants, notamment en ajoutant des exemples.

À propos de l’auteur

François Montmirel est expert du poker et reconnu comme tel depuis son premier livre, sorti en 1984. Il en a écrit et traduit une vingtaine d’autres depuis, dont « Poker pour les nuls » et « Poker Cadillac ». Il a été consultant pour le film « Casino Royale » (James Bond). Titulaire de deux titres internationaux, il dispense des cours de poker depuis 2005.

error: Contenu protégé