5 livres pour apprendre à être zen

Les 5 meilleurs livres pour apprendre à être zen

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre à être zen.


1. Zénitude et double espresso (Nicole Bordeleau)

Zénitude et double espresso (Nicole Bordeleau)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Métro, boulot, courses, mails incessants et soucis quotidiens… Au cœur de ce tumulte, comment peut-on rester zen ? Comment quitter le monde des fausses urgences et vivre davantage au présent ?

Avec simplicité, authenticité et humour, Nicole Bordeleau nous fait partager sa propre quête d’équilibre et d’apaisement. Grâce à des pistes de réflexion, à des exercices et à des méditations, elle nous donne accès à un nouvel art de vivre simple, riche et profond, qui s’adapte facilement à un monde sans cesse en mouvement.

Une invitation à reprendre notre souffle, ici et maintenant, pour passer du chaos au calme, de la peur à la liberté intérieure.

À propos de l’auteur

Conférencière, maître yoga et auteure de nom-breux ouvrages sur le yoga et la méditation, Nicole Bordeleau est née au Québec et souvent citée comme référence dans des magazines, des émissions de télévision et de radio sur des sujets comme la gestion du stress ou l’art du mieux-être.

Après Zénitude et double espresso (Éditions de l’Homme, 2014), elle publie L’Art de se réinventer en 2015 chez le même éditeur.


2. Être zen pour les Nuls (Cindy Chapelle)

Être zen pour les Nuls (Cindy Chapelle)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tout ce qu’il faut savoir, et savoir faire, pour décompresser, dire stop à la pression et enfin prendre du temps pour soi ! Quand on a l’impression de courir après le temps, d’être au service de son planning, que l’on est épuisé, stressé, il faut apprendre à dire stop. Plus facile à dire qu’à faire, avec toutes les obligations de la vie quotidienne.

Cindy Chapelle, sophrologue, donne des outils, des plus simples aux plus inattendus, pour ne pas passer à côté de sa vie : étirements, auto-massage, visualisation… mais aussi acceptation du calme, transmission de la zénitude.

À propos de l’auteur

Cindy Chapelle est sophrologue, diplômée de l’École française de sophrologie (EFS) de Montpellier. Elle est l’auteur de 7 jours pour être zen et du Petit Livre de la Sophrologie.


3. 10 minutes pour être zen (Sioux Berger)

10 minutes pour être zen (Sioux Berger)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un livre pour apprendre l’art de se détendre et de prendre soin de soi ! Stress, anxiété, surmenage… Nous courons du matin au soir ! Pour faire le vide, prendre du recul et surtout rester zen, tous les moyens sont bons.

De la méditation au feng shui, de l’automassage au stretching, Sioux Berger propose des exercices simples pour retrouver la zen attitude en toute circonstance.

À propos de l’auteur

Sioux Berger est journaliste, rédactrice en chef de différents magazines, elle s est spécialisée dans les sujets liés au bien-être.


4. J’apprends à être zen : méditations et relaxations guidées (Clarisse Gardet)

J'apprends à être zen : méditations et relaxations guidées (Clarisse Gardet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parents et enseignants sont de plus en plus démunis face au manque de concentration, à l’agitation et à l’anxiété des enfants. Les courtes séances de ce CD (livre audio) ont été conçues pour et avec des enfants, elles sont complètement adaptées à leur langage et à leur imaginaire. Chaque séance est précédée d’une explication simple pour préparer la relaxation guidée qui suit.

Huit relaxations proposent des solutions à des situations concrètes : se concentrer, se calmer, faire face à ses émotions – colère, peur, tristesse – et s’endormir. Trois méditations accompagnent l’enfant sur le long terme en l’aidant à développer son attention et sa vigilance.

À propos de l’auteur

Clarisse Gardet est diplômée de l’EDHES (École des hautes études de sophrologie). Elle enseigne à l’École occidentale de méditation où elle anime des stages et contribue au rayonnement et au développement de la méditation. Elle donne régulièrement des conférences et anime des formations et des ateliers auprès de différents publics (soignants, enseignants, parents, entreprises).

En pratique privée, elle exerce dans le cadre de séances individuelles destinées aux adultes ou aux enfants. Son activité est centrée sur l’exploration des difficultés émotionnelles, particulièrement dans les relations parents-enfants.


5. 7 jours pour être zen (Cindy Chapelle)

7 jours pour être zen (Cindy Chapelle)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parce que certains contextes (bureau, trajets en voiture, problèmes de santé, examens, etc.) ou certaines personnes (belle-mère, enfants, voisins, conjoint, etc.) nous rendent complètement dingues, il est grand temps de prendre les choses en main et de laisser le maître Zen grandir en nous !

Au programme : relaxations, exercices pratiques (sophrologie, auto-massages, etc.) et pensées positives. Conçu comme un guide pratique, chaque chapitre développe un thème source de stress et propose de le contrer en 7 jours de façon réaliste. Un livre bien pratique à garder toujours sur soi et à utiliser au quotidien !

Petit aperçu pour être zen au bureau: noter (dans le livre) les aspects positifs de son travail, méditer chaque jour la citation proposée, respirer par le ventre, soigner l’aspect de son bureau pour le rendre feng shui, évacuer chaque soir le négatif de sa journée, etc.

À propos de l’auteur

Cindy Chapelle est diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier. Elle anime des ateliers autour du développement personnel. Chez First, elle est l’auteur de La Sophrologie pour les Nuls, du Kit Sophrologie pour les Nuls et de J’arrête de stresser pour les Nuls.

error: Contenu protégé