Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter Toulouse

Toulouse : 4 super guides pour planifier son séjour dans la capitale du rugby

Surnommée la « Ville rose » pour ses immeubles de briques rouges, Toulouse n’est pas seulement la capitale européenne de l’aéronautique. De la grandeur architecturale de la basilique Saint-Sernin au Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par la Cité de l’espace, qui fait le bonheur des férus d’astronomie, chaque quartier de Toulouse arbore une atmosphère singulière.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale du rugby.


1. Cartoville – Toulouse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes grand format dépliables par quartier. On y découvre les sites emblématiques de la « ville rose » comme la majestueuse Place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, l’apaisant couvent des Jacobins ou l’excitante Cité de l’espace.

Le guide propose une sélection de restaurants, d’activités et de sorties locales, toutes repérées sur ces cartes. Les amateurs de gastronomie du Sud-Ouest, de bars à vin cosy, de concerts intimistes et de marchés gourmands y trouveront sans doute leur bonheur.

Envie d’aventure ? Des suggestions pour une croisière ou une balade à vélo le long du pittoresque canal du Midi y sont également proposées.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 58 pages.


2. Lonely Planet – Toulouse en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile la richesse de Toulouse, passant en revue des lieux emblématiques comme le Capitole, la basilique Saint-Sernin ou la Cité de l’Espace. Chaque quartier est décrit en détail avec une sélection des meilleures adresses pour manger, boire un verre, sortir ou faire du shopping.

Les auteurs y présentent des activités adaptées aux enfants, des sorties culturelles ou des croisières en péniche. Un accent est mis sur la cuisine locale, l’architecture et la vie à la toulousaine.

Des excursions dans les villes médiévales alentours, telles qu’Albi et Cordes-sur-Ciel, sont également suggérées.

Éditions LONELY PLANET ; 176 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Toulouse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à la découverte de Toulouse et de ses environs. On y trouve les adresses de plus de 110 lieux pour manger, boire, faire des achats ou se loger.

Les auteurs proposent une sélection de sites triés par étoiles, pour vous aider à identifier rapidement les incontournables de la ville. Sans oublier une multitude de conseils pratiques et de bons plans.

Un plan détachable positionne avec précision adresses et sites à visiter.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


4. Petit Futé – Toulouse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à explorer des restaurants exceptionnels, des adresses originales et les principaux points d’intérêt de la ville. Les auteurs y présentent une multitude de suggestions pour vous régaler, vous divertir, faire du sport ou simplement faire du shopping.

Éditions PETIT FUTÉ ; 350 pages.

error: Contenu protégé