Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Naples

Naples : 5 super guides pour planifier son séjour dans la cité parthénopéenne

La splendeur de Naples ne se résume pas seulement à sa célèbre baie ou à ses délicieuses pizzas, mais aussi à son vaste patrimoine. De la magnificence baroque du Palais Royal aux ruines impressionnantes de Pompéi, en passant par l’ombre imposante du Vésuve, Naples est un véritable musée à ciel ouvert qui promet une expérience touristique inoubliable.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la cité parthénopéenne.


1. Cartoville – Naples

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes grand format dépliables par quartier.

Des lieux incontournables tels le marché aux fleurs, le musée Van Gogh ou le Quartieri Spagnoli y sont soigneusement détaillés. On y déniche également près de 200 bonnes adresses localisées sur les cartes : restaurants, bars ou encore boutiques.

Les auteurs suggèrent également des circuits et des balades pour découvrir la métropole sous toutes les coutures, ainsi que des échappées à une heure de la ville pour découvrir les sites touristiques en périphérie. Le tout illustré par une centaine de photos.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 74 pages.


2. Lonely Planet – Naples et la côte amalfitaine en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile toutes les merveilles de Naples et de la côte amalfitaine. On y découvre le centro storico, le quartieri spagnoli, la chapelle Sansevero, la basilique Santa Chiara, le musée archéologique national, le monastère San Martino, le Palazzo Reale di Capodimonte et bien d’autres sites fascinants.

Les principales attractions de la région, comme Pompéi, Herculanum, l’île de Capri et la baie de Naples, ne sont pas oubliées.

Envie d’activités originales ? Les auteurs suggèrent des balades thématiques dans le quartier à la mode de Vomero ou sur l’île pittoresque de Procida. Des excursions à la Reggia di Caserta, grandiose résidence royale du XVIIIe siècle, ou au parc national du Vésuve sont également proposées.

Un plan détachable de Naples, des cartes et un index des rues sont inclus pour faciliter les déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Le Routard – Naples

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous ouvre les portes de cette ville aux mille visages. Les auteurs y dressent un panorama des principaux attraits de la cité avec des photos et des cartes, ainsi que de Pompéi, de Herculanum et des îles environnantes.

Ils proposent quatre itinéraires différents, chacun regorgeant de précieux renseignements pour un séjour réussi. Vous y retrouverez par ailleurs des suggestions pour des activités aux alentours de Naples, comme explorer Pompéi, monter au Monte Tiberio à Capri ou encore visiter l’île de Procida.

Le tout accompagné d’une dizaine de cartes et d’un plan détachable, avec toutes les bonnes adresses clairement indiquées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 240 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Naples

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide passe au crible les merveilles de Naples et de ses environs. Les lieux incontournables tels que le Vésuve, Capri ou la Piazza del Plebiscito y sont mis en lumière, avec une classification basée sur un système de 1 à 3 étoiles.

Le guide renferme également de nombreux coups de cœur, parmi lesquels une balade sur la côte amalfitaine en scooter ou une soirée au Teatro San Carlo. Les auteurs y présentent une variété de bonnes adresses pour se restaurer, se divertir, faire des achats ou se loger.

Des propositions d’itinéraires, notamment une visite complète de Naples en trois jours, sont aussi à votre disposition. Avec des plans détaillés et un plan d’ensemble détachable pour faciliter les déplacements.

Éditions MICHELIN ; 176 pages.


5. Un grand week-end – Naples et la côte amalfitaine

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama complet de Naples, la cité parthénopéenne, et des perles de la côte amalfitaine.

On y découvre les sites emblématiques comme Pompéi et Herculanum, ainsi que les îles de Capri, Ischia et Procida. Mais aussi des activités originales comme une randonnée au milieu des citronniers dans la valle delle Ferriere, ou un cours d’italien sur le marché de Naples.

Les auteurs partagent leurs bonnes adresses pour une immersion totale dans l’ambiance locale : restaurants de poisson, bars avec terrasse, boutiques gourmandes, artisans du cuir, tout y est. Un plan détachable est inclus pour vous aider à localiser les adresses recommandées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 224 pages.

error: Contenu protégé