Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter le Roussillon

Roussillon : 4 super guides pour planifier son séjour en terre catalane

Niché dans le sud de la France, le Roussillon abrite une multitude de curiosités touristiques hautes en couleur. Du château de Peyrepertuse qui domine les Corbières aux mystérieuses Orgues d’Ille-sur-Têt sculptées par l’érosion, en passant par la célèbre Côte Vermeille et ses plages paradisiaques, cette région ne manque pas de merveilles à découvrir.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en terre catalane.


1. Lonely Planet – Languedoc et Roussillon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous invite à explorer les richesses du Languedoc et du Roussillon, des Pyrénées-Orientales à l’Hérault, en passant par la Lozère, le Gard et l’Aude. On y découvre les principales attractions touristiques que cachent les villes de Carcassonne, Montpellier, Sète, Nîmes, Collioure et bien d’autres.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur et nous présentent des joyaux à ne pas manquer comme le Pont du Gard, l’abbaye de Fontfroide ou encore le château cathare de Peyrepertuse. Envie de sortir des sentiers battus ? Les auteurs proposent 10 randonnées originales et deux parcours cyclables pour une découverte alternative de la région.

Qui plus est, le guide contient un chapitre dédié à la gastronomie locale et aux vins du terroir. Sans oublier des suggestions d’activités en tout genre et une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, boire un verre, faire la fête ou se loger.

Éditions LONELY PLANET ; 432 pages.


2. Le Routard – Roussillon et Aude

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui recense tous les atouts de ces deux territoires. Il renferme différents circuits de plusieurs jours, à la fois géographiques et thématiques, enrichis de bons conseils pour optimiser son séjour. Les auteurs décrivent en détail les principaux sites touristiques de la région, de la cité de Carcassonne au port de Collioure.

Vous y dénicherez également des suggestions d’activités pour petits et grands, telles que louer un bateau pour naviguer sur le canal du Midi, partir à la découverte des châteaux du pays cathare ou encore se baigner dans les gorges de Galamus.

Avec près de 20 cartes précises pour vous aider à localiser les meilleures adresses (tourisme, restaurants, hébergements, etc.).

Éditions HACHETTE TOURISME ; 280 pages.


3. Le Guide Vert – Roussillon, Aude, Pays cathare

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui divise la région en cinq zones distinctes, allant de Narbonne, Carcassonne et le canal du Midi, jusqu’à la principauté d’Andorre. Vous y retrouverez des suggestions de circuits tels que la route des Corbières et les châteaux cathares en 6 jours, ou une escapade au sud de Perpignan en 6 jours.

Les sites touristiques tels que la cité de Carcassonne, le massif du Canigou ou encore Collioure sont évalués de 1 à 3 étoiles, pour vous aider à planifier votre voyage. Les auteurs proposent aussi des activités originales comme un safari dans la réserve africaine de Sigean ou une visite animée du fort Lagarde.

Avec une multitude de bonnes adresses pour tous les budgets.

Éditions MICHELIN ; 420 pages.


4. Petit Futé – Languedoc, Roussillon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous invite à découvrir les multiples facettes du Languedoc-Roussillon. Entre l’Aubrac et le Canigou, la région se dévoile page après page, du majestueux Pont du Gard aux charmantes ruelles de Montpellier.

Les auteurs présentent avec brio les principaux attraits touristiques des cinq départements de la région et partagent leurs bons plans en matière d’activités de plein air, de randonnées ou encore de visites culturelles.

Le tout accompagné de cartes pour se repérer sans difficulté.

Éditions PETIT FUTÉ ; 408 pages.

error: Contenu protégé