Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter les Pouilles

Pouilles : 4 super guides pour planifier son séjour au pays des taralli et de la burrata

Connaissez-vous les Pouilles ? Cette région du sud de l’Italie est une véritable mosaïque de chefs-d’œuvre naturels et architecturaux. De l’envoûtante cité de Matera, connue pour ses maisons troglodytes sculptées à flanc de falaise, aux étonnants trulli d’Alberobello, en passant par les eaux turquoise de Polignano a Mare, cette destination recèle bien des merveilles.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays des taralli et de la burrata.


1. Lonely Planet – Pouilles

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène au cœur de la région des Pouilles. On y découvre les sites emblématiques comme la scintillante cité d’Ostuni, Polignano a Mare ou les trulli d’Alberobello, mais aussi les plages idylliques du Salento et du Gargano.

Sans oublier le Castel del Monte, les stations balnéaires de Peschici et Vieste, et l’architecture spectaculaire de Lecce. Les auteurs passent au crible la gastronomie des Pouilles, soulignant son authenticité et la qualité de ses produits.

Envie de transpirer un peu ? Le guide fournit toutes les informations pour s’adonner à la randonnée, au vélo ou aux sports aquatiques, avec ou sans enfants.

Éditions LONELY PLANET ; 384 pages.


2. Le Guide Vert – Pouilles, Matera et Basilicate

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous conduit au cœur du sud de l’Italie, avec ses 850 km de côtes aux paysages à couper le souffle et sa richesse culturelle.

Les auteurs proposent une série d’itinéraires de 4 à 12 jours, 35 activités amusantes pour les plus jeunes, et un classement des sites à visiter selon leur importance, comme les trulli d’Alberobello ou la ville de Matera.

Le guide contient également une liste de 500 adresses pour toutes les bourses, de la restauration à l’hébergement, en passant par le shopping. Avec des plans et des cartes pour vous orienter au mieux dans cette région séduisante.

Éditions MICHELIN ; 372 pages.


3. Guide Évasion – Pouilles et Matera

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène dans un voyage passionnant à travers le sud de l’Italie. On y découvre les sites emblématiques comme la ville baroque de Lecce, les pittoresques villages blancs et les trulli, typiques de la vallée d’Itria, sans oublier les magnifiques plages du Gargano et du Salento et les églises rupestres de Matera.

Y figurent des recommandations pour des circuits sur mesure, adaptés à la durée de votre séjour et à vos préférences, avec des options pour voyager en train ou à vélo. Mais aussi de bonnes adresses en matière d’hébergements et de restaurants, où simplicité et authenticité sont les maîtres mots.

Le guide passe en revue les plus belles plages de la région et dévoile une série d’activités originales, pour une véritable immersion dans la culture locale.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 384 pages.


4. Petit Futé – Pouilles, Calabre, Basilicate

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir des terres méconnues du Sud de l’Italie. Les auteurs dressent un panorama des régions des Pouilles, de la Calabre et de la Basilicate, là où le vent du passé souffle toujours.

Ils passent en revue les richesses historiques et culturelles de ces régions, avec un focus sur les empreintes architecturales normandes du Moyen-âge.

Éditions PETIT FUTÉ ; 335 pages.

error: Contenu protégé