Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter la Pologne

Pologne : 4 super guides pour planifier son séjour au pays des pierogi et du żurek

Si vous envisagez de découvrir la Pologne, préparez-vous à être émerveillé par sa richesse historique, sa diversité culturelle et ses paysages époustouflants. De la charmante vieille ville de Cracovie aux plages somptueuses de la mer Baltique, en passant par les sommets des Tatras, la Pologne est un trésor caché en Europe de l’Est.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays des pierogi et du żurek.


1. Lonely Planet – Pologne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama complet de la Pologne, de Varsovie à Gdansk, en passant par Cracovie et les montagnes des Carpates. Il fournit toutes les informations nécessaires pour profiter des activités de plein air, découvrir le patrimoine culturel polonais et se remémorer l’histoire tragique du pays.

On y retrouve évidemment les sites emblématiques tels que la forteresse teutonique de Malbork, le palais de Wilanow à Varsovie, le camp d’Auschwitz-Birkenau, la région des grands lacs ou encore des itinéraires pour explorer les trois grandes cités : Cracovie, Varsovie et Gdansk.

Les auteurs partagent aussi leurs bonnes adresses en matière de restaurants, bars, boutiques et hébergements variés. Sans oublier des cartes précises pour se repérer facilement dans le pays.

Éditions LONELY PLANET ; 480 pages.


2. Le Routard – Pologne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à découvrir ce pays d’Europe de l’Est à travers une sélection de photos et de cartes illustrant les coups de cœur des auteurs.

Des suggestions d’itinéraires, ainsi que des informations pratiques, sont incluses pour vous aider à planifier votre séjour. Le guide propose également une sélection de bonnes adresses, testées et approuvées par les auteurs.

Envie d’aventure ? Découvrez des lieux moins connus comme le charmant village de Zalipie, le parc national de Białowieża, les sommets autour de Zakopane ou encore les mines de sel de Wieliczka. Pour faciliter votre voyage, des cartes et des plans détaillés sont fournis.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 424 pages.


3. Le Guide Vert – Pologne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous accompagnera dans chaque étape de votre séjour. On y découvre les sites phares de la Pologne, classés de 1 à 3 étoiles, pour une découverte approfondie des joyaux du pays.

Les auteurs proposent 5 itinéraires de 8 à 17 jours, couvrant des lieux marquants comme Gdansk et ses quais pittoresques, ou encore la forêt de Białowieża, l’une des dernières forêts primaires d’Europe, en passant par les étonnantes mines de sel de Wieliczka.

Envie d’évasion ? Le guide propose 50 circuits de randonnées pour découvrir la Pologne au rythme de vos pas. Mais aussi 400 adresses originales pour se restaurer, dormir ou faire du shopping. Sans oublier des cartes et plans précis, au nombre de 38, pour faciliter vos déplacements.

Éditions MICHELIN ; 560 pages.


4. Petit Futé – Pologne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous invite à remonter le temps en Pologne. On y découvre les sites emblématiques et la riche architecture du pays, un patchwork qui s’étend du faste baroque au réalisme socialiste.

La culture polonaise y est dépeinte dans toute sa diversité, avec des expressions allant de la musique au théâtre, de la littérature à la sculpture.

Les auteurs suggèrent également de visiter les splendides étendues sauvages du pays, de la côte de la mer Baltique aux montagnes des Tatras et des Carpates, en passant par les forêts qui recouvrent un quart du territoire.

Éditions PETIT FUTÉ ; 400 pages.

error: Contenu protégé