Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter le golfe du Morbihan

Golfe du Morbihan : 3 super guides pour planifier son séjour en terre bretonne

Le golfe du Morbihan, une des destinations touristiques les plus prisées de France, regorge de merveilles naturelles et architecturales telles que l’île aux Moines, véritable havre de biodiversité, Carnac, avec ses mystérieux alignements mégalithiques, ou encore Vannes, cité médiévale où l’histoire transpire à travers chaque pierre.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en terre bretonne.


1. Le Routard – Golfe du Morbihan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous emmène à la découverte des richesses de la région, entre terre et mer. On y découvre les sites emblématiques, des ruelles médiévales de Vannes aux plages de la presqu’île de Ruys, en passant par les mystérieux mégalithes des Landes de Lanvaux.

Y sont aussi proposées des activités en tout genre : cueillette et cuisine d’algues, visite des cidreries, initiation à la voile, paddle au coucher du soleil, visite de châteaux… Le guide propose de découvrir le golfe du Morbihan de multiples façons, que ce soit à pied, à vélo, en bateau ou même à cheval.

Sans oublier de bonnes adresses pour profiter de la gastronomie locale et de nombreuses cartes pour se repérer facilement.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 176 pages.


2. Le Guide Vert Week&GO – Vannes et le golfe du Morbihan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui répertorie les principaux centres d’intérêt du secteur, tels que la vieille ville de Vannes ou l’île aux Moines, notés sur une échelle de 1 à 3 étoiles. Les auteurs nous dévoilent également leurs coups de cœur, parmi lesquels figurent une visite des marais salants de Saint-Armel ou une journée auprès des marins-pêcheurs de Port-Anna.

Le guide recense par ailleurs des adresses pour tous les budgets, que ce soit pour se restaurer, boire un verre ou faire du shopping. Enfin, il propose des itinéraires pratiques pour découvrir Vannes et le golfe en quelques jours, et inclut de nombreuses cartes précises, dont un plan d’ensemble détachable.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


3. Un grand week-end – Vannes et le golfe du Morbihan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous convie à la découverte des atouts de Vannes et de ses environs. Les auteurs proposent une dizaine de circuits pour découvrir cette région bretonne, de la ville de Vannes aux villages du golfe du Morbihan, en passant par la presqu’île de Rhuys, Auray ou encore Locmariaquer.

Vous y dénicherez aussi des idées de promenades – à pied, à vélo ou même à cheval – dans les sites mégalithiques ou les forêts et les landes de Lanvaux. Y sont aussi proposées des activités originales, comme des sorties en mer, des visites de chantiers ostréicoles avec dégustation, des randonnées à la découverte des oiseaux des marais de Séné, en passant par des lieux de bien-être et de détente.

Avec des cartes permettant de repérer aisément les sites à ne pas manquer.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 144 pages.

error: Contenu protégé