Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter la Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : 5 super guides pour planifier son séjour au pays des « All Blacks »

Entre ses fjords spectaculaires à Milford Sound, sa culture maorie à Rotorua et ses vignobles de renommée mondiale à Marlborough, la Nouvelle-Zélande est un pays de contrastes qui recèle bien des merveilles.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays des « All Blacks ».


1. Lonely Planet – Les meilleures expériences en Nouvelle-Zélande

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous propose un voyage authentique via des itinéraires sur mesure. Les auteurs y partagent leurs destinations phares, de la cosmopolite Auckland à la pittoresque Wellington, de l’aventureuse Queenstown au paradis naturel qu’est le parc national d’Abel Tasman. Sans oublier des joyaux tels que la baie des Îles, Kaikoura ou les grottes de Waitomo.

Que vous soyez amateur de sports extrêmes, passionné d’histoire, épicurien ou à la recherche d’activités originales pour les enfants, le guide répondra à vos attentes. Des chapitres spécifiques sont également consacrés au tourisme en famille et à la culture maorie.

Des suggestions de boutiques, d’hôtels, de restaurants et de bars sont proposées. Mais aussi cartes et plans pour un séjour sans encombre.

Éditions LONELY PLANET ; 320 pages.


2. Tout pour préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des points d’intérêt du pays. Des lieux incontournables tels que le fjord de Milford Sound et le mont Cook sont présentés avec un arrière-plan historique et culturel pertinent.

Les auteurs suggèrent divers itinéraires, ajustables en fonction de la durée de votre séjour, de vos moyens de transport et du type d’expérience que vous recherchez.

Ils partagent aussi leurs conseils pour faciliter vos démarches administratives et réservations d’hôtels, ainsi que des mises en lumière culturelles pour une meilleure compréhension des coutumes locales et de la gastronomie maorie.

Sans oublier des cartes précises du pays pour une parfaite orientation.

Éditions LAROUSSE ; 128 pages.


3. Nouvelle-Zélande – Les clés pour bien voyager

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous présente les richesses du pays. On y découvre les sites emblématiques, des sommets enneigées des Alpes du Sud aux volcans actifs de la ceinture de feu du Pacifique, en passant par des archipels moins connus comme Stewart Island, Mayor Island ou les îles Chatham.

Les auteurs proposent une multitude d’idées pour découvrir ce pays diversifié, incluant le trekking, le ski, le kayak de mer, sans oublier des activités culturelles autour du peuple des Maoris, du rugby ou encore du vin.

Y sont également suggérés de bons spots pour les amateurs de photographie, qui ne manqueront pas de sujets à photographier (espèces uniques au monde telles que le kiwi ou l’albatros, forêts primaires, volcans en activité, fjords spectaculaires, etc.).

Éditions GLÉNAT ; 192 pages.


4. Petit Futé – Nouvelle-Zélande

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui s’adresse à ceux qui cherchent à explorer la Nouvelle-Zélande lors d’un court séjour. Vous y retrouverez des suggestions pour tirer le meilleur parti de votre escapade, aussi bien pour les aventuriers solitaires que pour les groupes.

Des lieux incontournables tels que la Baie des Îles, Rotorua et Queenstown y sont décrits avec minutie, sans oublier des activités originales, y compris l’escalade en montagne ou le kayak dans les fjords.

Éditions PETIT FUTÉ ; 144 pages.


5. Guide Voir – Nouvelle-Zélande

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous invite à un voyage épique à travers la Nouvelle-Zélande, pays des Hobbits. Les auteurs mettent en lumière les emblématiques sites de tournage du « Seigneur des Anneaux », tels que le volcan Ngauruhoe et le mont Mac Kenzie.

Ils y présentent une mosaïque de lieux allant du Northland jusqu’au Southland, en passant par le centre de l’île. Avec des plans d’Auckland, de Wellington, de Napier et de Christchurch.

Le guide fournit toutes les informations nécessaires pour profiter des meilleures expériences, avec des suggestions pour plus de 1000 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 384 pages.

error: Contenu protégé