Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter les Canaries

Canaries : 5 super guides pour planifier son séjour sur ces îles volcaniques

Loin de se limiter à des plages paradisiaques, les Canaries surprennent par leur diversité. Du parc national de Timanfaya à Lanzarote, où la lave a sculpté des paysages lunaires, aux dunes vertigineuses de Maspalomas à Gran Canaria, en passant par la verdoyante forêt de lauriers de La Palma, l’archipel recèle une étonnante palette de paysages.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour sur ces îles volcaniques.


1. Le Routard – Canaries

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sept îles, dans des paysages stupéfiants de volcans endormis, de forêts primaires humides ou de gigantesques dunes de sable blond. De la rando et des plages, de charmantes villes coloniales et les fascinantes réalisations de César Manrique.

Dans « Le Routard – Canaries », vous trouverez :

  • Une première partie en couleurs pour découvrir les îles Canaries à l’aide de photos et de cartes illustrant les coups de cœur de nos auteurs ;
  • Des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
  • Des activités (découvrir les parcs nationaux du Teide et de Timanfay, faire un peu de plongée dans la Mar de las Calmas), des visites (admirer les œuvres de César Manrique sur toute l’île de Lanzarote, déambuler dans les ruelles de Teguise ou encore de Tenerife), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
  • Près de 50 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
  • Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir les Canaries hors des sentiers battus…

Éditions HACHETTE TOURISME ; 500 pages.


2. Guide Évasion – Canaries

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cette nouvelle formule des guides Évasion vous invite à voyager autrement. Guidé par nos auteurs, experts de chaque destination, vous partirez à la découverte des plus beaux lieux, en prenant le temps d’explorer des régions moins connues, en séjournant dans nos adresses coups de cœur ou en testant de nouvelles activités en lien avec la culture du pays.

Dans ce guide Canaries, nos auteurs vous proposent de découvrir ce qui fait le caractère de cet archipel volcanique aux multiples facettes : villes coloniales historiques, balades dans des dunes de sable ou des forêts primaires, randonnées autour des cratères, rencontre avec des baleines…

Au programme :

  • Des conseils pour savoir quelle(s) île(s) choisir et des itinéraires détaillés île par île, notamment sur les plus secrètes et les plus préservées de la foule.
  • Les adresses coups de cœur de nos auteurs pour dormir dans des maisons typiques ou des hôtels sympas et pour goûter à la cuisine locale dans les restos, bars à tapas et chiringuitos (bars de plage).
  • Des balades au cœur des villes et des randonnées sur les pentes des volcans.
  • Une sélection des plus belles plages, qu’elles soient de sable blanc ou noir, étendues à perte de vue ou criques intimes.
  • Toutes les activités pour aller à la rencontre de l’archipel et de ses habitants : les meilleurs spots de surf et de plongée, nos conseils pour observer les étoiles, des sorties en bateau pour observer baleines et dauphins, des dégustations de vin dans les bodegas…

Éditions HACHETTE TOURISME ; 384 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Îles Canaries

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec cette nouvelle édition du GUIDE VERT WEEK&GO, entièrement mise à jour, partez à la découverte des Îles Canaries en quelques jours ! Laissez-vous guider par notre sélection de sites étoilés *, ** et *** et identifiez en un clin d’œil les incontournables de la destination et nos coups de cœur.

Découvrez plus de 140 adresses pour vous restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir ou encore vous loger. Retrouvez les conseils pratiques et les bons plans dénichés par nos auteurs. Et enfin, profitez également d’un plan d’ensemble détachable avec adresses et sites positionnés.

Éditions MICHELIN ; 160 pages.


4. Lonely Planet – Tenerife en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toutes les clés pour découvrir l’île espagnole de Tenerife en quelques jours.

Au programme :

  • Tous les principaux sites décryptés : l’espace des Arts et le musée de la Nature et de l’Archéologie à Santa Cruz de Tenerife, le musée d’Histoire à La Laguna, le jardin botanique à Puerto de la Cruz, la Casa de Los Balcones à La Orotova, le parc national du Teide…
  • Un découpage de l’île en six chapitres, avec un traitement approfondi du Nord, moins fréquenté et plus authentique : Santa Cruz de Tenerife la dynamique capitale, La Laguna superbe ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Puerto de la Cruz charmante cité balnéaire, La Orotova autre très belle ville coloniale. Mais aussi la côte Sud et ses grandes plages de sable blond : Playa de las Américas et Costa Adeje les hauts lieux balnéaires, Los Cristianos la destination familiale par excellence.
  • Un focus sur le Pico del Teide, sommet le plus haut d’Espagne qui offre aux marcheurs de superbes opportunités de randonnée.
  • Plusieurs suggestions de parcours et d’itinéraires thématiques : itinéraire gourmet à La Laguna, circuit dans les monts Anaga, à la découverte du village de Garachico…
  • Une sélection des meilleures plages, randonnées, jardins, sorties avec des enfants, activités nautiques…
  • Des zooms culturels pour mieux comprendre la botanique, l’architecture, l’histoire, la gastronomie…
  • De nombreuses cartes et un plan détachable de l’île avec les principaux sites.

Éditions LONELY PLANET ; 160 pages.


5. Lonely Planet – Lanzarote en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Lanzarote, l’une des îles les plus fascinantes des Canaries.

Au programme :

  • Des focus sur les zones incontournables : les cônes volcaniques et les coulées de lave du Parque Nacional de Timanfaya, les criques sauvages de la Punta del Papagayo, la région viticole, les stations balnéaires de Puerto del Carmen et Playa Blanca, Teguise la capitale historique de Lanzarote, la grotte volcanique Jameos del Agua…
  • Une couverture approfondie de la partie nord de l’île, plus sauvage, aux villes et villages préservés, aux plages isolées et qui abritent notamment des piscines naturelles magiques.
  • Une excursion sur l’Isla Graciosa, à une demi-heure de ferry de Lanzarote, un paradis de sable blanc et or, de paysages volcaniques et de mer azur.
  • Des zooms culturels pour mieux comprendre l’influence de l’artiste et architecte César Manrique, la géologie, l’histoire, la gastronomie…
  • Des conseils pour choisir sa plage, profiter des marchés, visiter les bodegas et goûter leurs vins, choisir les spots idéals avec des enfants.
  • De nombreuses cartes et un plan détachable de l’île avec les principaux sites.

Éditions LONELY PLANET ; 152 pages.

error: Contenu protégé