Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Bali

Bali / Lombok : 5 super guides pour planifier son séjour sur ces deux îles paradisiaques

Du temple d’Uluwatu au mont Rinjani, Bali et Lombok, perles de l’Indonésie, regorgent d’attractions touristiques à ne pas manquer.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour sur ces deux îles paradisiaques.


1. Lonely Planet – Bali et Lombok

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide couvrant toutes les facettes de ces joyaux de l’archipel indonésien. Les principaux attraits de la destination, tels que les temples d’Uluwatu et de Tanah Lot, les plages de Seminyak et de Kuta à Bali, ainsi que les chutes d’eau de Sendang Gile et de Tiu Kelep à Lombok, sont soigneusement présentés.

Les auteurs proposent des itinéraires flexibles d’une, deux ou trois semaines, rythmés par les fêtes et les célébrations à ne pas manquer. Ils proposent également un large panel de lieux d’hébergement et de restauration, allant de simples abris de plage à des complexes hôteliers luxueux.

Le guide contient une sélection des meilleures expériences proposées à Bali et à Lombok, classées par thèmes : plages, temples, vie nocturne, gastronomie… De précieux renseignements sont également fournis aux amateurs d’activités de plein air, telles que le surf, la plongée ou encore la randonnée.

Un chapitre est consacré aux séjours avec des enfants.

Éditions LONELY PLANET ; 520 pages.


2. Le Routard – Bali, Lombok

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous transporte à travers la splendeur de la région, depuis les majestueuses rizières en terrasses d’Ubud jusqu’aux plages immaculées de Lombok.

Les auteurs y passent en revue leurs coups de cœur, illustrés par des photos et des cartes en couleurs. Les itinéraires suggérés, géographiques et thématiques, agrémentés d’astuces et de conseils, vous aideront à optimiser votre séjour.

Envie d’exotisme ? Les auteurs proposent une gamme d’activités originales à partager en famille ou entre amis : assister à un coucher de soleil sur les plages de Kuta ou Legian, visiter les temples de Prambanan ou Borobudur, ou encore flâner dans le marché animé de Yogyakarta.

Avec 45 cartes et plans précis qui situent les bonnes adresses (bars, restaurants, hébergement, shopping).

Éditions HACHETTE TOURISME ; 424 pages.


3. Guide Voir – Bali et Lombok

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à une aventure inoubliable à travers Bali et Lombok. Les auteurs y dressent un portrait des principaux attraits touristiques comme Denpasar, Ubud ou Kuta, avec des suggestions d’itinéraires pour ne rien manquer.

Des recommandations de lieux authentiques pour se loger, se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping sont également incluses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.


4. Simplissime – Bali

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous propose de découvrir les beautés de Bali. On y retrouve les sites emblématiques comme Seminyak, Sanur, Ubud ou Munduk, ainsi qu’une sélection des meilleures adresses locales.

Les auteurs suggèrent également des excursions vers des destinations exotiques telles que Jimbaran, le mont Batur ou le temple Pura Lempuyang.

Ils passent ensuite en revue les plaisirs variés de Bali : sa gastronomie, ses paysages de rizières et de volcans, ses temples hindous, ses plages tranquilles, ses clubs de surf ou encore ses centres de yoga.

Une trentaine de cartes et une centaine de photos vous aideront à planifier votre voyage.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 160 pages.


5. Petit Futé – Bali, Lombok

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous propulse dans la quiétude de Bali, terre hindouiste blottie au sud de l’Indonésie, le plus grand pays musulman du monde. Vous y trouverez une sélection de visites enrichissantes, comme les rizières en terrasses, superbement dessinées sur les collines.

Les auteurs proposent également une découverte de la richesse culturelle de l’île, marquée par une profonde spiritualité, la sophistication de ses danses et de ses arts traditionnels, sans oublier la finesse de sa cuisine.

Éditions PETIT FUTÉ ; 384 pages.

error: Contenu protégé