Trouvez facilement votre prochaine lecture
Zombies - Liste de 20 BD

Zombies – Liste de 20 BD

Cette liste énumère les bandes dessinées ayant pour thème les zombies.

Voir aussi : Horreur / Vampires.


1. Walking Dead

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / post-apocalyptique   Scénario : Robert Kirkman   Dessin : Tony Moore, Charlie Adlard

Cette série se déroule aux États-Unis et raconte l’histoire de Rick Grimes, un ancien policier qui essaye de survivre face à une invasion de morts-vivants.

Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou.


2. Zombies

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / post-apocalyptique   Scénario : Olivier Peru   Dessin : Sophian Cholet

Cette série raconte l’histoire de Sam, un père à la recherche de sa fille dans un monde ravagé par une épidémie qui transforme les hommes en morts-vivants affamés.

L’être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l’Humanité ? Pas sûr… pour certains ce n’est qu’un recommencement. Que six milliards d’êtres humains couverts de mouches essaient d’en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C’est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu’à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les États-Unis, il la croit toujours en vie… Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c’est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu’ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d’aiguilles.


3. Zombies Néchronologies

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / post-apocalyptique   Scénario : Olivier Peru   Dessin : Nicolas Petrimaux, Arnaud Boudoiron, Stéphane Bervas

Cette série dépeint un monde post-apocalyptique après qu’un virus ait transformé une bonne fraction de l’humanité en zombies.

Paris. Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement. Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes. L’horreur embrase l’Europe et aucune nation ne parvient à y faire face. Charles, garde du corps expérimenté de l’Élysée, doit protéger le chef de l’État coûte que coûte… Mais sa mission a-t-elle encore un sens ? L’idée même de la République et un président qui ne mérite pas qu’on le sauve valent-ils plus que sa propre vie ? Charles doit choisir sa bataille.


4. Rockabilly Zombie Apocalypse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / post-apocalyptique   Scénario : Nikopek   Dessin : Nikopek

Cette série se déroule sur une Terre post-apocalyptique à la suite d’une invasion de zombies et raconte l’histoire de Billy Rockerson, un ancien sosie d’Elvis Presley à la recherche de sa bien-aimée.

Une guerre sans précédent contre les zombies a engendré le chaos sur Terre, réduisant cette dernière en un véritable champ de ruines. C’est dans ce monde en proie à un hiver nucléaire que Billy Rockerson, ancien sosie d’Elvis, va devoir reprendre la route et affronter les démons de son passé afin de sauver sa bien-aimée de l’emprise du terrifiant Hadès.


5. La nuit des morts-vivants

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / post-apocalyptique   Scénario : Jean-Luc Istin   Dessin : Elia Bonetti

Cette trilogie est une adaptation du film d’horreur américain éponyme réalisé en 1968 par George Andrew Romero.

Le jour d’Halloween, Lizbeth quitte son mari et ses deux enfants pour accompagner son frère, Leland, à la sacro-sainte visite de la tombe où sont enterrés leurs parents adoptifs. Mais à peine arrivent-ils au cimetière qu’ils se font attaquer par un groupe de morts-vivants ! Après une longue course-poursuite, Lizbeth et Leland trouvent refuge dans un hôtel sordide qui va se révéler être le seul rempart contre une horde de zombies avides de chair fraiche. Car l’épidémie s’est généralisée et plusieurs grandes villes sont déjà dévastées. Pas sûr que Lizbeth arrive à retrouver son mari et ses enfants en vie…


6. Alice Matheson

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur / thriller   Scénario : Jean-Luc Istin   Dessin : collectif

Cette série raconte l’histoire d’Alice Matheson, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital dans lequel elle travaille en tant qu’infirmière.

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I., mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital. Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer.

Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant. L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.


7. Apocalypse sur Carson City

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : horreur   Scénario : Guillaume Griffon   Dessin : Guillaume Griffon

Cette série raconte l’histoire des frères Blackwood, des braqueurs en cavale qui se retrouvent coincés à Carson City entre la police et une invasion de morts-vivants.

État du Nevada, à quelques jours d’Halloween. Les frères Blackwood, recherchés pour une série de braquages, croisent au cours de leur cavale, le terrible shérif B. Justice et son adjoint. Dans le même temps, à l’autre bout de l’État, dans un des labos de la fameuse zone 51, le général Matthews découvre avec horreur les abominables résultats des expériences top-secrètes menées par le docteur Phobic… Bientôt, l’enfer s’ouvrira et Carson City en sera la porte !


8. No Zombies

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : science-fiction   Scénario : Olivier Peru   Dessin : Evgeniy Bornyakov

Cette série raconte l’histoire des « No Zombies », des ex-zombies ramenés à la vie grâce à un vaccin qui représentent le dernier espoir de sauver la race humaine.

Joseph était un zombie jusqu’à ce que le vaccin le ramène… Mais le goût du sang et l’esprit de la meute n’ont pas disparu en lui ; il est aujourd’hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l’agonie. Les No Zombies ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.


9. Attaques répertoriées

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Max Brooks   Dessin : Ibraim Roberson

Ceux qui n’apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l’âge de pierre jusqu’à celui de l’information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N’attendez pas qu’ils vous surprennent !

Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir. Organisez-vous avant qu’ils se soulèvent.

Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d’autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer face à celles de demain.


10. The Goon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Eric Powell   Dessin : Eric Powell

Cette série raconte les aventures du « Goon » et de Franky, son meilleur ami, dans une ville gangrénée par un gang de morts-vivants dirigé par le « Prêtre Zombie ».

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, « The Goon » est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie…


11. Deadpool – La nuit des morts-vivants

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Duane Swierczynski, Cullen Bunn   Dessin : Philippe Bond, Ramon Rosanas

Après une violente indigestion, Deadpool sort du coma et découvre que l’apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde… et le mercenaire ne souhaite pas finir dans leurs estomacs. Cullen Bunn, l’auteur de la Deadpool Massacrologie, vous présente le plus sombre récit dédié à Deadpool, dans la lignée de la Nuit des Morts-Vivants de George Romero.


12. Year Zero

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Benjamin Percy   Dessin : Ramon Rosanas

Nous suivons cinq survivants d’une terrible pandémie mondiale qui a provoqué l’avènement de l’ère des zombies. Comment un tueur à gages japonais, un gamin des rues mexicain, un survivaliste américain, une jeune femme afghane et une scientifique du cercle polaire vont-ils réussir à survivre ? Cette plongée dans un univers apocalyptique permet d’aborder des thèmes éthiques et théologiques.


13. Muertos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Pierre Place   Dessin : Pierre Place

Quand Viva Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants.

Mexique, début du XXe siècle. Une hacienda est subitement prise d’assaut par une horde d’étranges individus, des « calaveras », ces figures écorchées issues du folklore mexicain, hébétées et muettes, qui ne semblent tenir debout que par la pulsion de meurtre qui les anime. Les survivants de l’attaque, jetés sur les routes, forment alors un groupe sans distinction de classes, de milieux, ou d’origines… même si les patrons tentent de demeurer ceux qui donnent les ordres. Ils n’ont alors pour seul langage commun que celui de la violence et de la lutte pour la survie. Reste à savoir s’ils vont devenir aussi sauvages que les monstres qui les poursuivent…

Pierre Place, meilleur que jamais, propose un récit étouffant, rythmé, plein de suspense grâce à un découpage cinématographique virtuose et un dessin dont la personnalité expressionniste et dynamique accroche tout de suite le lecteur. Aussi macabre que réjouissant, Muertos est un divertissement haut de gamme qui rend tout autant hommage aux westerns mexicains qu’aux œuvres horrifiques de critique sociale de George Romero.


14. Évolution Z

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Cee Cee Mia   Dessin : Tomm Bulyne

Ady, fille d’un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu’elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L’ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d’une centaine de « frères et sœurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l’île, ses équipement et son absence de scolarité !

Jusqu’au jour où elle va découvrir qu’il y a deux types d’ados sur L’ÎLE : ceux qui ont subi « l’Évolution Z » – de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d’immortalité -, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir… Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d’infortune…


15. Dead Life

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Jean-Charles Gaudin   Dessin : Joan Urgell

Cette série raconte l’histoire de Curtis, un jeune homme qui tente de survivre à une invasion de zombies.

Stephen, en vacances dans le Maine, emprunte, pour jouer, un calice datant des guerres entre chrétiens et musulmans. Il a le malheur de l’utiliser pour boire. C’est là que tout va commencer. L’épidémie zombie vient de débuter, plongeant bientôt le monde en enfer !


16. The Sixth Gun

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : western / fantastique   Scénario : Cullen Bunn   Dessin : Brian Hurtt, Tyler Crook

Cette série se déroule au Far West à la fin des années 1880 et suit Becky Montcrief et Drake Sinclair dans leur quête de six pistolets aux sombres pouvoirs.

Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches.


17. Dead Hunter

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : western / fantastique   Scénario : Franck Tacito   Dessin : Franck Tacito

Cette série se déroule au Far West et raconte l’histoire de John Hunter, un chasseur de primes efficace et redouté.

John Hunter est un chasseur de primes réputé dans tout l’Ouest américain. Une fine gâchette qui n’a jamais connu l’échec. Un jour il croise son destin sous la forme d’une entité inhumaine et malfaisante appelée « Le Cavalier Noir », figure légendaire et terrifiante du Nouveau Monde. Hunter survivra-t-il à cette confrontation ?


18. Mort et déterré

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse / fantastique   Scénario : Jocelyn Boisvert   Dessin : Pascal Colpron

Cette série raconte l’histoire de Yan Faucher, un adolescent de 13 ans qui ressuscite sous la forme d’un zombie après avoir été mortellement poignardé.

Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite sœur d’un jour à l’autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors qu’il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l’heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d’intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie.

Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l’attention de son copain Nico qui décide de l’exhumer. Arrêté par la police, Nico n’a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l’aide de Nico et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.


19. Tizombi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse / humour   Scénario : Christophe Cazenove   Dessin : William

Cette série raconte l’histoire de Tizombi, un zombie à l’appétit insatiable.

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !


20. Plants vs. Zombies

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse / aventure   Scénario : Paul Tobin   Dessin : Ron Chan, Jacob Chabot, Sara Soler, Kieron Dwyer

Cette série se déroule dans l’univers du jeu vidéo éponyme.

L’inventeur au langage étrange Dave le Dingo fait son possible pour aider sa nièce Patty et le jeune aventurier Tom Apic à repousser l’invasion zombie qui menace d’infester la petite ville tranquille de Voisinville. Leur unique espoir est une courageuse armée de plantes qui mordent, écrasent et lancent des pois. Mais les zombies, accompagnés de leur mystérieux chef rigolard, arriveront-ils à briser leur défense ? Une folle aventure pour les chasseurs de zombies, petits et grands !

error: Contenu protégé