Zorglub : liste des albums dans l’ordre

Zorglub : liste des albums dans l’ordre

Zorglub est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par José Luis Munuera. Zorglub est un personnage créé par André Franquin et Greg, et apparu pour la première fois dans la bande dessinée Z comme Zorglub de la série Spirou et Fantasio en 1959.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La fille du Z (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Zandra, 16 ans, sort d’une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l’enlèvent… pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s’ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s’envenimer. Jusqu’à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île. Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s’être vu refuser la vente d’un rayon « séparatiste » attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu’elle aurait préféré ne pas avoir à entendre. Rien ne va plus au pays du Z !


2. L’apprenti méchant (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que Zorglub est en pleine négociation dans le désert pour son fonds de commerce habituel – qui inclut de la haute technologie et une capacité toute relative de destruction -, il fait la connaissance d’un personnage pour le moins curieux : Zédrik, dix ans, son plus grand fan. Mais Zorglub a déjà fort à faire avec Zandra, sa fille-droïde. Gérer un apprenti surdoué, certes, mais gérer une ado capable d’anéantir la moitié de la planète ? On ne dira pas le contraire : il est toujours plus facile d’être un génie du mal que papa !


3. Lady Z (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque Zorglub lui vend le clone d’Elvis Presley, le roi du rock, Kroutchov, oligarque russe, pense faire une bonne affaire. Mais c’était sans compter la roublardise du maître du Mal qui n’a pas complètement terminé sa machine à cloner. Alors quand le double d’Elvis en pleine reprise musicale se désagrège, le richissime homme d’affaires va mettre un contrat sur la tête de l’inventeur. Ce dernier est rentré s’occuper de Zandra et surtout il tente de trouver une solution à ce souci de clonage. Pour cela, il s’est littéralement multiplié par vingt ! Mais chacun de ses doubles semblent développer une part de lui-même bien précise. Le vingtième n’est d’ailleurs rien de moins que la vingtième : sa part féminine, ô combien redoutable, enfin incarnée ! Ensemble, ils essayeront d’échapper à la vengeance russe. Mais est-il vraiment possible de se connaître parfaitement ? Est-il envisageable en tant que génie diabolique de se faire complètement confiance ?

error: Contenu protégé