World War Wolves : liste des albums dans l’ordre

World War Wolves : liste des albums dans l’ordre

World War Wolves est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Jean-Luc Istin et dessinée par Kyko Duarte. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Dieu a de l’humour (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Frappée par un mal extrêmement contagieux d’une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s’est progressivement transformée en hordes de lycanthropes. Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en communautés autonomes. Se déplacer en dehors de ces refuges c’est flirter avec sa propre mort… Au fil du temps, les loups aussi s’organisent et une nation se met en place. Une nation dont la nourriture est l’Homme.

C’est dans ce contexte que nous suivons les destins parallèles de plusieurs personnages dans ces nouveaux États-Unis. À Las Cruces, nous découvrons la famille Marshall dont le père, John, romancier, n’est pas du tout adapté à l’idée de survivre mais doit faire face pour le salut de sa famille. À Philadelphie, Jeremy Lester, un joueur de blues aveugle veut sauver la petite Sarah dont le père est devenu un loup. À Rikers Island, la prison est désormais un titanesque garde-manger et le prisonnier Malcom Spolding ne doit sa vie qu’à son don, celui de réparer tout ce qui est défectueux. Les destinés de ces personnages se croiseront et vont se lier dans un même objectif : survivre mais aussi éradiquer l’épidémie !


2. Autrefois un homme, aujourd’hui un loup (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors qu’à Las Cruces, John Marshall enquête sur l’identité du lycanthrope qui massacre ses voisins, l’aveugle Jeremy Lester et la petite Sarah fuient Philadelphia pour Lancaster se demandant encore pourquoi les loups les ont épargnés. Quant à Malcom Spolding, ne supportant plus d’être l’esclave des loups de Rikers Island, il échafaude un plan pour s’évader le jour où James Raven, le chef de l’une des plus puissante meute d’Amérique, leur rend visite…


3. De griffes et de crocs (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Malcom Spolding, suivi de plusieurs humains, s’est échappé de Rikers Island. Tous fuient au travers du dédale des rues de New York espérant qu’il ait un plan. Et il en a un. Seulement voilà, les troupes de Raven les ont pris en chasse et pour leur échapper une course-poursuite commence. De son côté, John Marshall a finalement découvert qui était le loup qui hante les rues de Las Cruces… Quant à Jeremy Lester, il interroge la nouvelle venue, Angela Evertown. Il ne s’en cache pas, elle l’attire. Mais dans le même temps, il la trouve de plus en plus étrange. Une nuit difficile commence, d’autant qu’à l’extérieur quatre loups affamés approchent…

error: Contenu protégé