Walhalla : liste des albums dans l’ordre

Walhalla : liste des albums dans l’ordre

Walhalla est une série de bande dessinée d’aventure humoristique, scénarisée par Nicolas Pothier et dessinée par Marc Lechuga. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Terre d’écueils (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Par un beau matin d’hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l’éruption prochaine du volcan va anéantir l’île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le paradis des Vikings… Tandis que la peur s’abat sur la communauté, une voix s’élève : le sage Dahmar pense que le Walhalla est en réalité une terre promise bien réelle. Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l’agité Rudolf et le calme Brömur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu’ils pensent vierge, mais qui s’avère peuplée d’hommes portant d’étranges jupes à carreaux…


2. Du côté de Sherwood (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après leurs aventures mouvementées chez les Scotts, le sage Dahmar, le puissant Brömur et le fougueux Rüdolf sont toujours en quête d’une terre d’accueil – si possible au chaud et au soleil – pour leur village menacé d’extinction. Séparés à l’issue d’une violente tempête, nos 3 héros débarquent sur les côtes anglaises. Ici, alors que le roi Richard Cœur de Lion est parti se dorer la pilule en Terre sainte, on parlemente sur le statut de la monarchie. D’un côté, il y a Robin de Loxley et ses compagnons royalistes jusqu’au bout des ongles, et de l’autre un Prince Jean qui veut instaurer une toute nouvelle forme de république, dont lady Marianne serait l’emblème. Et, au milieu de ce joyeux foutoir, une bande de Vikings un peu largués que tout le monde prend pour des espions français !


3. Un appel d’Eire (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toujours en quête d’une terre d’accueil pour leur village menacé d’extinction, nos vikings font la connaissance d’un certain Patrick. Envoyé par le pape, ce dernier doit répandre la bonne parole d’un dieu soi-disant unique dans un pays reculé : l’Irlande. Patrick leur promet que s’ils l’aident dans sa mission, l’Église leur cédera à un bout de cette terre promise – bien qu’elle soit un peu trop verte pour qu’il n’y pleuve pas. Mais sur place, les locaux ne voient pas arriver cette nouvelle religion d’un très bon œil, ils ont peur du grand remplacement. Et la seule chose qu’on leur promet ici, ce sont plutôt des baffes.

error: Contenu protégé