Vito : liste des albums dans l’ordre

Vito : liste des albums dans l’ordre

Vito est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Éric Stalner. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’autre côté (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa Dodge de l’armée. On lui remet un jour la bobine d’un film amateur intrigant : on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement les effets spéciaux dernier cri ! Il se met alors à diffuser régulièrement ce petit film, qui attire fortement l’attention d’un jeune spectateur, Vito. Giuseppe se prend d’affection pour lui, et tente à la fois d’en apprendre plus sur son histoire et de le protéger de ses mystérieux poursuivants… Cette amitié sera un pas décisif vers un univers fantastique dont Giuseppe ne soupçonnait pas l’existence !


2. Le trimangre (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sicile, 1947. Voilà six mois que Giuseppe est sans nouvelles de Vito. Quelques jours après la disparition du jeune garçon, le projectionniste avait trouvé sur le siège de sa Dodge deux films. Le premier, tout le monde l’a vu. Il a attiré beaucoup de spectateurs et lui a même permis de s’acheter une maison sur la ville côtière de Trentorino. Le deuxième, Giuseppe a décidé de ne pas le montrer. On y découvre Vito en compagnie de la petite fille et du centaure du vieux film qui lui avait été confié précédemment. Or ces derniers ne semblent pas avoir vieilli…


3. La grande chasse (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1947. Une tempête effroyable s’abat sur le village sicilien de Trentorino. Les habitants ont fui vers l’intérieur des terres. Seuls restent Giuseppe et ses amis Ernesto et Carlotta qui ne veulent pas l’abandonner. Les trimangres, ces monstres marins venus de l’autre côté, attaquent sans relâche les côtes. Giuseppe est de plus en plus ouvert sur l’autre monde. Il en ressent les appels. Ainsi, il brave tous les dangers pour rejoindre le père de Vito. Ce dernier lui donne un dernier film. Giuseppe doit accepter son statut, être un pont entre les deux rives, quelles que soient les conséquences pour lui et pour ceux qui l’aiment…

error: Contenu protégé