Un petit goût de noisette : liste des albums dans l’ordre

Un petit goût de noisette : liste des albums dans l’ordre

Un petit goût de noisette est une série de bande dessinée, scénarisée et dessinée par Vanyda. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Un petit goût de noisette (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d’histoires courtes, Vanyda explore l’amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi… Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s’enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d’émotions pour ce nouveau one-shot !


2. Un petit goût de noisette et de fruits rouges (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? Être aussi simple que de l’encre bleue ? Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ? Il y a autant d’histoires d’amour que d’êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s’y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu’elles soient compliquées, ou qu’elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d’avancer. Via ces personnages dont les histoires se mêlent et se croisent, « Un petit goût de noisette et de fruits rouges » nous offre un éventail de possibilités, car l’amour est ce qu’il y a de plus beau et de plus incompréhensible. Aussi savoureux qu’une noisette…


3. Un petit goût de noisette, de fruits rouges et de chocolat amer (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’amour a parfois le goût de la noisette. Ou du chocolat amer, c’est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l’existence. Il existe autant d’histoires d’amour que de couples, autant de rencontres que d’individus et de tempéraments. Mais il paraît qu’elles finissent mal, en général. Il est vrai que les occasions manquées, les espoirs déçus et les rêves inaboutis font partie de la vie amoureuse. Le bonheur n’est pas toujours simple à attraper. Certains ont même une fâcheuse tendance à le fuir de peur qu’il ne se sauve, comme dirait la chanson de Jane Birkin. Avec ce troisième volet d’Un petit goût de noisette, Vanyda entremêle les destins de ses personnages – qu’on les connaisse déjà ou non – si différents et pourtant si proches, de Corentin à Éléonore de Tristan à Fée, de Samir à Léon et à mademoiselle Fourmi, la jeune fille qui fuyait les belles rencontres. Même si l’amour ne suffit pas toujours à bâtir une relation durable, il faut pourtant continuer à y croire. Parce que tout est possible et parce qu’il faut prendre nos rêves au sérieux. Et parce que les histoires d’amour, parfois, finissent plutôt bien…

error: Contenu protégé