Un jour sans Jésus : liste des albums dans l’ordre

Un jour sans Jésus : liste des albums dans l’ordre

Un jour sans Jésus est une série de bande dessinée historico-humoristique, scénarisée par Nicolas Juncker et dessinée par Chico Pacheco. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Livre I (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après JC. Du mont Golgotha au palais de Ponce Pilate, une rumeur enfle dans toute la ville sainte : le corps du Christ a disparu ! Décidément, même mort, celui-là continue de faire des siennes… Miracle, blague à 2 deniers ou vol crapuleux ? Auquel cas les suspects ne manquent pas : les Zélotes et leur révolution, les Romains sentant le vent tourner, les Marchands du temple et leur trafic de reliques bon marché… Sans parler des apôtres, cette bande de cannibales anthropophages qui se vante d’avoir « mangé le corps du Christ » !


2. Livre II (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après Jésus-Christ. 10h00. Les recherches ont éloigné les apôtres dans différentes directions : Pierre, Simon et Thaddée dans le camp de Judas le Galiléen, Matthieu et Thomas au palais de Pilate, les deux Jacques dans un commissariat… Ils ignorent encore que les Romains sont arrivés à une conclusion somme toute logique : qui aurait pu mieux voler le corps du Christ que ceux qui se sont vantés à l’envi… d’avoir mangé son corps ?


3. Livre III (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après Jésus-Christ. 12h00. Contrairement aux Romains, dont les recherches ne donnent rien, celles des apôtres rencontrent un franc succès ! Pierre, Simon et Thaddée découvrent que Judas le Galiléen a bien volé et débité un corps, Matthieu qu’Hérode a envoyé deux hommes voler le corps du Christ la veille, Thomas que certains marchands du temple revendent des morceaux de prophète volés ici ou là en guise de reliques. Mieux encore : Philippe et Barthélemy viennent de retrouver sa trace… VIVANT !


4. Livre IV (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après Jésus-Christ. 14h00. Philippe et Barthélemy tombés sur un faux Jésus, Thomas et Matthieu sur de faux morceaux du Christ chez les marchands du temple, Jean et André arrêtés par les Romains… Les heures défilent, pas toujours gaies pour nos apôtres, d’autant qu’un nouveau groupe vient de faire son apparition : les saducéens… et que leur envoyé, Paul dit « Persecutor », n’a pas l’air d’aimer particulièrement les chrétiens. Heureusement, Pierre, Simon, Thaddée et les deux Jacques ont sans doute accompli l’essentiel : ils ont retrouvé le corps du Christ, et le ramènent au tombeau pour le réenterrer !


5. Livre V (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après Jésus-Christ. 16h00. Alors que les apôtres sont pourchassés par tous, que les Romains se préparent à mettre la ville à feu et à sang sur ordre du nouvel envoyé de Rome, le terrible Caïus, et que les zélotes s’apprêtent enfin à lancer leur révolution par les catacombes de la ville… deux apôtres, les deux Jacques, oubliés de tout le monde, viennent de trouver le fameux « chariot d’Hérode » recherché par tous depuis des heures… avec un corps enrubanné à l’intérieur.


6. Livre VI (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jérusalem, dimanche de Pâques de l’an 33 après Jésus-Christ. 18h00. Le soleil se couche enfin sur Jérusalem… mais la journée est loin d’être finie pour tous ! Les Romains ont mis le feu à la ville, obligeant les saducéens à sortir de leur repaire, entamant ainsi le premier chapitre d’une nouvelle guerre judéo-romaine. Car tandis que les apôtres, toujours bredouilles, sont plus que jamais pourchassés par tous les habitants de la ville, zélotes ou non, c’est bien une guerre qui se prépare aux portes de Jérusalem : les douze tribus d’Israël sont arrivées.

error: Contenu protégé