UCC Dolores : liste des albums dans l’ordre

UCC Dolores : liste des albums dans l’ordre

UCC Dolores est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Didier Tarquin et Lyse Tarquin, et dessinée par Didier Tarquin. Elle raconte les péripéties de Mony, une nonne devenue l’héritière de l’UCC Dolores, un croiseur de guerre de l’armée confédérée.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La trace des nouveaux pionniers (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière de l’UCC Dolores, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolores, un vaisseau au passé mystérieux !


2. Les orphelins de Fort Messaoud (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Voilà trois semaines que l’UCC Dolores a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge…


3. Cristal rouge (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir fui en catastrophe Fort Messaoud, l’UCC Dolores – commandes bloquées – emmène Mony et Kash à travers le désert de Karmanga vers une destination mystérieuse. Échappant de peu à une attaque Rasseth se terminant en brasero de l’espace, le vaisseau hérité du général Mc Monroe finit par se poser dans le cœur labyrinthique d’une lune morte, après avoir passé une porte intrigante gardée par une puissante armée de robots…


4. La dernière balle (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L’œil du Cyclope, au-delà de l’univers connu, là d’où personne n’est jamais revenu. Après des mois d’un périlleux voyage au travers de terribles tempêtes, ils s’échouent sur une planète aussi glaciale qu’hostile. À peine atterrissent-ils en catastrophe qu’ils sont attaqués par une horde de pillards. À bord du Dolores, seul Tuco est en état d’engager le combat, Mony étant en train… d’accoucher ! Après un bref combat, Tuco et Mony sont enchainés et le nouveau-né, encore tout chaud du ventre de sa mère, kidnappé. Parvenus à s’échapper, Mony et Tuco se lancent à la poursuite des voleurs de l’enfant, affrontant le froid et les dangers de cette planète inconnue.

error: Contenu protégé