Turo : liste des albums dans l’ordre

Turo : liste des albums dans l’ordre

Turo est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée et dessinée par Mateo Guerrero. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le crâne du Roi-Sorcier (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Aussi insouciant qu’à l’accoutumée et comptant sur sa force exceptionnelle pour le protéger du danger, le jeune Turo était parti chasser en forêt afin de nourrir les siens. Prudent, il savait qu’il ne faut guère traîner sur les terres du Grand Dragon par crainte des fantômes. En revanche, comment pouvait-il savoir que ces derniers étaient à la poursuite de mercenaires ayant remué les débris du passé d’un peu trop près et qu’ils lui tomberaient dessus en plein jour… ? Bien malgré lui, le voilà embarqué dans le genre d’histoire dont on fait les légendes.


2. Le cœur d’Hélos (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Turo voulait de l’aventure, le voilà servi ! À peine arrivé en ville en compagnie de l’elfe Bezay et d’un Richard à moitié inconscient, il se fait dérober le crâne du sorcier qu’ils étaient venus livrer. Inconscient, il est recueilli par les prêtresses d’Hélos, qui semblent le connaître et l’avoir attendu. En effet, douze ans après le terrible combat qui coûta sa vie au général Arthur, les légendes sont fatiguées, usées. Mais, il leur reste à entraîner la nouvelle génération, que les ombres du passé tentent de dévorer avant qu’ils n’écrivent le futur !


3. La lumière du guerrier (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le complot est maintenant éventé ! Heldron, le sorcier blanc du royaume, a tenté de capter l’énergie du rayon d’Hélos pour ressusciter le prince. Sans supposer que cet acte impie pourrait provoquer un retour du dieu Ur sur Terre. Et la seule solution consiste à se rendre à « l’endroit où gisent les dragons ». Mais une elfe à la morale ambiguë, un jeune fanfaron, une légende devenue ivrogne et deux enfants suffiront-ils… ? Tout repose à présent sur l’éveil de Turo !


4. Là où dorment les dragons (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une elfe à la morale ambiguë, un jeune fanfaron, une légende devenue ivrogne et deux enfants suffiront-ils à sauver le monde de l’obscurité ? Tout repose à présent sur l’éveil de Turo !

error: Contenu protégé